Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore X8
Photos
1/62
TC Electronic PowerCore X8

Module/Carte de traitement à DSP de la marque TC Electronic appartenant à la série Powercore

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Puissance de la Powercore X8

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 3 679 vues
  • 8 followers
1 Puissance de la Powercore X8
Salut à tous, juste une petite question concernant la powercore X8 : Combien de pistes environ peut on traiter avec cette carte ? J'utilise un P4 2.4 Ghz avec 1Go de ram avec Cubase SX3 et mes projets comportent en moyenne une vingtaine de pistes audio. Peut on ainsi appliquer au moins 1 traitement par piste avec cette bête ?

Autre petit truc : mon PC n'a pas de firewire, quelle carte PCI firwire me conseillez vous ? (pour éviter les problèmes d'incompatibilité etc.)

merci :)
2
En fait ça dépend des effets. Tu disposes ici de 8 DSP, chaque effet va manger un certain pourcentage (cf. le descriptif de l'effet sur le site de TC) d'un DSP.
3
Merci pour ta réponse. je viens de tomber la dessus : Tableau consommation plugins

Ce tableau présente la consomation approximative de chaque plugins. On peut par conséquent se faire une très bonne idée du nombre de plugs utilisables.

:)
4
Ton lien ne marche pas
5
Pour info un plug comme la VSS3 prend un DSP a chaque instance en 96KHz

Donc avec la X8: 8 instances
6
Je suis assez stupéfait par le peu d'infos accessible sur le net sur la powercorex8. J'ai un macbook pro et certains disent que ça tourne nickel et d'autres me découragent de me fier à une station avec le MBP + powercorex8. Difficile de se faire une idée vraiment... J'attends la sortie du Xite de Soniccore pour faire mon choix...
7
En effet le lien ne fonctionne pas pour le tableau. Il y aurait possibilité de regarder ça ?

Merci !!! :bravo:
8
9
Bonjour,
donc si je m'en réfère au tableau, en gros, je peux mettre une vingtaine de sonnox dynamics et une quinzaine de sonnox EQ si je travaille en 48 kHz.
Je suis un peu déçu, même si j'imagine que ce sont des plugs super lourds à faire tourner.
10
Salut,

je viens de finir hier le mixage d' un album 12 titres a diffusion nationale et j'ai utilisé la Powercore x8 branchée en fw sur mon mac book pro.
J'ai en moyenne 20 tracks par titres.
J'ai utilisé en moyenne pour chaque titre:
4 Vss 3
2 tubetech Cl1b
6 compresseur 247
4 eq linear phase
6 eq sat
2 delay tap factory
6 compresseurs CL

Tout ça en 24/44,1 avec une taille de Buffer de 1024.

Aucun décrochage, système très fiable et temps de chargement très court ( environ 10 s par projet), surtout quand on sait qu'en phase de mix, on ouvre et ferme les projets des dizaines de fois.

Le studio de mastering m'a félicité pour la qualité des reverbs et delay, et le tubetech a fait grosse impression.
On a pu faire des fade out avec des queues de reverb de 3D et le son est superbe.

Je peux t'affirmer que tu peux y aller les yeux fermés!

Cordialement,