Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore X8
Photos
1/62
TC Electronic PowerCore X8

Module/Carte de traitement à DSP de la marque TC Electronic appartenant à la série Powercore

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Rivaliser avec un system 6000 ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 369 vues
  • 1 follower
1 Rivaliser avec un system 6000 ?
Bonjour,
Il semblerait que les algorytmes utilisés par le system 6000 (reverb et mastering) soient disponibles pour le powercore (au moins une partie: VSS3, Nonlin2, DVR2, MD3, Unwrap stereo to5.1)
Partant de ca et sachant que j'ai une solution "tout informatique" et que je n'utilise pas d'effets externes, est-ce que je peut obtenir quelque chose d'équivalant au Sys6000 ? (si les algorytmes sont les memes peut importe la boite dans laquelle on les trouve... non?)

Merci d'avance pour vos avis éclairés...

Julien
 
2
salut

les algos sont les mêmes, en tout cas c'est ce que m'avait confirmé le support technique de TC, mais pour certains se sont les premières versions (vss3 et Md3 par exemple) qui ont évoluées depuis sur le TC 6000 (vss4 et md4/md5).

Et donc oui, si les algos sont les mêmes ca fait la même chose.
3
Merci pour la rapidité de la confirmation...

Avec un peu de chance ils vont aussi faire évoluer les algos pour le powercore (j'imagine pas tout de suite pour ne pas concurencer leur tc6000)
4
ben tu sais, même si ils ne le font pas, y'a déjà de quoi faire avec ceux présents, je sait pas si tu les as testé, mais faut déjà un bon bout de temps pour vraiment les maitriser (j'en suis pas encor là perso) tellement y'a de paramètres, nottament pour la vss3 et le md3.

Après niveau qualité, je trouve ca très bon, pour les réverbes c'est probablement ce que j'ai entendu de mieux (avis perso, ca veu pas dire que C'EST ce qu'il y a de mieux), en tout cas en basée sur de l'algo (en opposition aux réverbes à convolutions).
5
Je n'ai personnellement jamais testé (ni vu ailleur qu'en photo) de powercore mais l'an dernier j'ai eu l'opportunité en formation de pouvoir gratter dans un system 6000 et les reverbes sont époustouflantes (le prix aussi) et tres completes (apres je ne me rappelle pas précisement quels algos j'ai testé, mais j'en ai testé le plus que j'ai pu dans le temps impartit -malheureusement pas les algos de mastering-)
Si c'est possible d'avoir les memes traitements pour 4 fois moins cher...
6
en soit c'est pas 4x moin chère, regarde le prix des algos seuls pour le tc 6000, c'est quasi le même prix.
Pour le tc6000, rien que la télécommande coûte plus de 3000 euros je crois, et puis la connectique et la partie hardware n'est pas la même, genre pas d'ASE/EBU sur la poco, les quantités produites ne sont probablement pas les mêmes non plus.
7
La reverbe tc 6000 reviens en neuf aux alentours de 10000€ d'apres les prix trouvés sur internet
Le powercore 6000 (contenant d'origine les algos du tc 6000 + les 14 algos communs aux powercore, pas le powercore 8X) se vend entre 2000 et 3000€ toujours en regardant sur intenet (plus souvent vers les 3000€ en france)
Mais sinon, en effet, les plug-in issus du tc 6000 sont extremements chers
Et comme tu le souligne, il n'y a pas de connectiques autres que le FW.
Par contre au niveau hardware il semblerait que pour le powercore 6000 ils aient mis les meme processeurs que dans le system 6000
8
en fait pour le prix je parlais des algos eux même, par exemple le md3 sur la powercor est à 999€, sur le tc6000 le md3+md4 est à 1300€, pour ca que je disait que finalement c'est quasi les mêmes prix, on pourrait presque dire que c'est plus chère sur la poco que sur le tc 6000.

Pour les dsp, oui y'a du motorola d'un côté (poco firewire/pci/pcie/x8) et du je sait plus quoi de l'autre (tc6000 et poco 6000), mais bon ca n'influ pas sur la qualité des traitements.