Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1 Project Pak
Photos
1/32
Universal Audio UAD-1 Project Pak

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet UAD - Achat des plugs sur le site officiel UA

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 172 vues
  • 8 followers
1 UAD - Achat des plugs sur le site officiel UA
Salut,

Je voudrais investir dans un pack UAD, mais je voudrais savoir si certains ont déjà acheté un Project pack qu'ils ont ensuite mis à jour en achetant au détail les plug-ins sur le site officiel de Universal Audio (https://my.uaudio.com/store/index.php?cPath=22)
Les prix sont en dollars, je préfère vérifier que cela puisse être faisable, intéressant, et surtout moins couteux au final car je n'ais pas besoin de tous les plugs.
Notamment le Studio pack coute déjà cher, et je ne pense pas avoir besoin de tout ça, juste le 1176, LA-2A, Fairchild pourquoi pas.

Sinon un p'tit avis sur le cambridge EQ (mieux que le Q10 de Waves?), le précision limiter et le précision EQ m'intéresse aussi.
Merci d'avance pour votre contribution.
2
Oui c'est fiable le OnlineStore ! Moi j'ai pris la Plate 140 en plus du StudioPack !
A l'époque j'hésitais entre le Studio et l'Ultra mais je crois que si j'avais à refaire je mangerais un peu plus de riz sans viande pour prendre l'Ultra...

Il n'y a pas de comparaison à faire avec les autres plugs natifs hormis qques rares orientés eux aussi vintage... Hormis le Nigel et d'après certains les réverbes (Moi ça me va), les plugs sont vraiment bons (sonorité et simplicité enfin quand on sait ce qu'est un compresseur) et en plus le fait de soulager le processeur...

Perso moi je trouve pas si cher que ça les produits UAD-1 comparés à Powercore ou Scope mais de toute façon c'est pas comparable car c'est pas vraiment le même objectif... Bref pour moi les trois sont complémentaires...

Pour le choix : à 126 Euros le Fairchild, le LA2A, le Cambridge et le LN... et 166 Euros pour les Precision Limiter et Eq ! Je te laisse calculer...

Le studioPack vaut le coup, L'Ultra c'est si t'as les moyens.
Le ProjektPack pour moi c'est juste pour avoir une deuxième carte sauf si les plug de base te conviennent (mais c'est pas les plus intéressant). Franchement si t'as besoin que du LA2A, du LN176, et du Fairchild ben oui prend une Project et achète ensuite sur le site c'est moins cher : 768 contre 950, que dis-je c'est même moins que ça puisque que le LA2A est offert jusqu'à la fin du mois... donc tu peux même prendre le Cambridge pour ce prix là sinon t'enlève 126 ça te fait 642...

C'est super sur le site, tu t'inscris en donnant ton numéro de carte ils te disent les plugs autorisés (dc le LA2A offert) et tu peux essayer pendant 14 jours tous les plugs (vas-y à fond) et ensuite tu retournes tu demande l'autorisation de ceux qui te plaisent (onlinestore) et cà se fait en directlive. Tu payes et c'est OK tout de suite... Ils prélèvent bien la somme en dollar dc convertie en Euros par ta banque d'où les chiffres que je t'ai donné ! En èspérant que ce long mail va t'aider...
3
Merci de ta réponse :bravo:
ça confirme ce que je pensais.

Dernière question: Si j'achete par exemple 2 carte project. et que j'achète des autre plugs, les 2 cartes bénéficient des nouvaux plugs? ou seulement une? Le LA2A est dispo gratos jusqu'a fin juin?
4
Chaque plug est autorisé pour 4 cartes maxi (sur la même machine je crois)!

Donc si tu as un studio et un project pack tous les plugs que tu possèdes seront utilisables par les deux cartes, d'où l'intéret du projectpack (carte pas chère) pour ceux qui ont déjà un studio voir un ultra...

Ceci dit je me demande pourquoi il n'existe pas une version sans plugs pour ceux qui ont déjà une carte UAD-1, genre à 199 Dollars maxi...

Oui la promo c'est jusqu'au 30 juin donc faut que t'achètes et t'enregistres ta carte avant cette date pour bébéficier de la promo...

A mon avis il y en aura d'autres mais de quel genre ???? Ptèt pas avec le LA2A et ptèt pas pour le Projectpack mais pour les deux autres (Genre le nouveau plug offert, le Chorus de Roland)...

C'est toi et ton banquier qui voyez !
5
Arff. Merci pour tes réponses. :bravo:
J'ai contacté UA pour savoir si je pouvais enregistrer la carte après la date fatidique, mais en l'achetant en ligne avant le 30 juin. Ils ont répondus pas de pbs, juste envoyer un mail après l'enregistrement de la carte UAD...
Je crois que je vais craquer pour une project.... :aime: j'ai pas besoin de tant de trucs....

J'ai pas assez de puissance avec mon Athlon 3000+.... ça devrais bien me dépanner pour mettre qq plugs supplémentaires...

A+ et merci encore
6
Un déterrage de topic, pour demander à The Cat quels plugs il a finalement mis dans sa Project Pak, et son retour d'expérience dessus !

(comment ça, je songerais à en acheter une ?)
7
Alors finallement pour le moment, j'investis dans du hard.
Par contre, l'année dernière ce qui m'a bien motivé, c'était le LA-2A offert pour l'achat et la registration d'une project pack. Ainsi fut fait :bravo2:

Donc pour le moement je tourne tranquille avec les plugs de base, et en bonux le LA-2A, très utile sur pas mal de choses finalement. Mon utilisation préférée: Chant et CC.

Donc un super achat pour quasiment 400€ à l'époque, ça n'a pas tellement bougé. J'ai essayé les démos des autres plugs pendant 15 jours, j'en ai profité pour masteriser notre démo de Dathura. des bon plugs c'est clair, mais par souci de budget, je ne prendrais pas tout non plus (vaut mieux avoir plusieurs carte quand on a la série complète).

Le 1176SE est bien aussi, même si j'ai pas trop comparé au 1176LN, l'avantage c'est que ça laisse de la puissance pour mettre des Pultecs

Achète je te dis, de la balle.
8
Ca a tellement l air de la bale ce truc. j y songe de plus en plus...
9
C'est plutot un bon investissement. Faut évaluer ce dont tu as réellement besoin, sinon tu risques de craquer cher :mrg:
10

Citation : j'en ai profité pour masteriser notre démo de Dathura



Par contre, ensuite, tu n'as pas transformé l'essai en achat, donc ?
Tu préfères rester dans le hardware pour l'heure ?

Mais sinon, aucours de ces essais,lequel ou lesquels plugs t'ont le plus accroché (en particulier dans le contexte musique métal...) et que tu étais à deux doigts d'acheter :clin: ?