Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1 Ultra Pak
Photos
1/18
Universal Audio UAD-1 Ultra Pak

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet UAD-1 & PoCo PCI MKII compatible ou pas ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 938 vues
  • 3 followers
1 UAD-1 & PoCo PCI MKII compatible ou pas ?
Etant utilisateur et possesseur ravis de mes 2 cartes UAD-1 ( :humm: )je souhaiterais faire l'acquisition d'une PoCo PCI MKII pour diversifier mes plugins et augmenter mes ressources DSP.

Y'a t'il des utilisateurs des 2 systemes sur le meme PC ?

Si oui peuvent il m'en parler un peu ?

j'hésite a prendre une 3eme UAD-1 tellement je suis satisfait du systeme et de la qualité des plugins...

mais les plugins TC m'interressent aussi, la seul chose qui me retient c'est l'instabilité potentiel liés au rajout de cette carte PCI ds mon PC...

PC hyperstable a l'heure actuelle !!! :

PC, P4 2.6gh, ASUS P4C800 Deluxe, 200 go de dur, 1.5 go de ram, live 5.0, reason 3, motu 828 mk 2, 2 UAD-1.
2
3
Salut !

Voilà je suis un zikos qui une fois de plus se pose 2/3 questions entre UAD-1 et Poco Pci....

En ce qui me concerne Je suis sur Cubase sx3 et nuendo3 et j'envisage de faire évoluer mon DAW pour réaliser un mixage plus sérieux et plus précis qu'aujourd'hui mais également pour pouvoir faire tourner des plugs de qualité pro sans faire crasher le cpu... ( 1,80 Ghz / 2 X 512 DDR )

A savoir la qualité des plugs ( EQ, multibandes, reverb ) sont-ils aussi différents entre ces 2 là ?

Niveau stabilité, quand est-il ? car j'ai pu voir que sur certaine config la poco surtout en FW, n'est pas très stable....

Bref le choix est relativement difficile pour des prix qui se vallent finalement ( mise à part UAD ou il semble intéressant d'acquérir directement l'ultra pak )

Si quelqu'un peut fournir quelques avis même subjectif :clin: ben je suis preneur
merci d'avance

Musicalement
4
Bonjour _

Tu parles d'instabilité de la PowerCore Firewire et personnellement, chez moi avec un G5, aucun probléme sauf que j'attends qu'ils veuillent bien sortir les pilotes Universal Binary (UB) afin de là raccorder sur le Mac Pro.

Mais sur quelle plate-forme es-tu?

Pour la qualité des plugs-in, on trouve quelques instruments dans la PowerCore alors qu'il n'en figure aucun dans l'UAD-1.
Mais cette derniére est plutôt à vocation dynamique avec ses compresseurs, équalizers et des bonnes réverbérations aussi.

La qualité du Virus sur la POCo m'a impressionné ; c'est au niveau d'un Virus B et vous pouvez télécommander en MIDI ce plug-in par la version physique, impressionnant.

A mon avis, les deux produits sont complémentaires, voilà _
5
Oui, mais je crois qu ca question s'axe plus sur la compatibilité interne des deux systemes ensembles... A premiere vu, il ne devrait y avoir aucun soucis à le faire, j'ai lu plusieurs postes qui en parlaient mais bon la pluspart utilisaient des PoCo en firewire mais comme on dit : qui peus le plus peu le moins...

pour le reste, c'est vrai que l'UAD1 est plus axée sur la reproduction d'appareils vintages ( ce qu'elle fait à merveille ceci dit en passant ) tandi que la PoCo est plus diversifiée avec notement quelques synthés mais aussi des plug de dynamiques plus " modernes " d'apparence. Effectivement, je touve que c'est un tres bon complement pour qui veus absolument utiliser du 100% DSP durant le mixage !!!

imaginez le truc : UAD-1+PoCo+Duende+creaw@re SuperScope= :aime:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

6
Pour le Duende, à part une mise à niveau pour les MacIntel derniérement, as-tu des retours précis d'utilisateurs?
Il est vrai que SSL est une marque réputée mais peut-on utiliser vraiment l'intégralité des 32 canaux promis sur le papier, par exemple?

Je ne connais pas beaucoup d'utilisateurs _ As-tu quelques détails ou précisions sur cette derniére?
7
Duende est trop cher :|

Perso : 2 UAD-1 + liquid mix c'est le reve,
8
D'apres ce que j'en ai entendu, la qualité des plugs du Duende est de la meme qualité que les plugs Wave SSL donc apparement tres bon.

Effectivement, les forums etrangers s'interrogent sur les fameux 32 canaux mais apparement, les reponses sont assez rejouissantes si l'on en crois les copains des amis du voisins qui l'utilisent...

Etant donné que l'utilisation de la demo de Wave pour les SSL collection est un veritable chemin de croix, je n'ai malheureusement pas pu tester ces derniers...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

9

Citation : Tu parles d'instabilité de la PowerCore Firewire et personnellement


En faite j'ai lu plusieurs threads sur la poco et suivant certaine config cela semble moins stable que UAD

Citation : Oui, mais je crois qu ca question s'axe plus sur la compatibilité interne des deux systemes ensembles.


Non en faite pour l'instant j'ai un choix à faire entre UAD et Poco.... question prix cela semble du pareil au même.

C'est surtout concernant la qualité des Plugs pour du mixage et la stabilité qui m'intéresse avant tout, pour les synthé je suis relativement blindé...

donc d'après toi Corbo-Billy L'UAD serait un choix plus judicieux me concernant

Citation : Mais cette derniére est plutôt à vocation dynamique avec ses compresseurs, équalizers et des bonnes réverbérations aussi.



Citation : D'apres ce que j'en ai entendu, la qualité des plugs du Duende est de la meme qualité que les plugs Wave SSL donc apparement tres bon.



Pour sur, la gamme de prix aussi :clin:

bon il est vrai que la qualité se paye....

mais concernant ma carte bleue c'est plus compatible là :((
10
Comme on dis chez moi, on a rien sans rien... en fait, c'est dur de fair un choix parceque chacune des deux cartes offrent du materiel pour mixer avec un petit plus pour la PoCo qui elle offre plus de " varieté " dans les plugs.

Concernant l'UAD, les plugs sont principalement de emulations fideles de matos hardware ( roland, neve, universal audio son les principales ) donc exit l'idée d'avoir des plugs un peu " orignaux ". Coté mixage, je peus te dire que ca envoie du gros et que certains plugs donnent du grain à la piste rien qu'en la passant dedant... et sans rien traiter...

autre avantage, pour le couplage de plusieurs carte, il existe plusieurs pack ou seul l'offre logicielle est differente, ce qui te permet d'acheter des cartes supplementaires sans devoir les payer plein but...attirante comme idée !!!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts