Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1 Ultra Pak
Photos
1/18
Universal Audio UAD-1 Ultra Pak

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet Re 201 roland

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 282 vues
  • 2 followers
1 Re 201 roland
Bonsoir ,j'adore le dub et je me demande si je peux compter sur le plug re 201 de uad1 car j'ai deja un studio pak ...je ne peux pas le tester... et si on le compare a un vrai de l'epoque un 501 ou 301 a part le prix y a t'il une difference (chaleur, effets)? merci
2
Bonsoir _

Déjà, l'interface a une présentation avec des traces d'usure et dans les paramétres, l'on trouve la notion de bande usée ainsi que du bruit de raccord de cette bande, comme quoi ils ont pensé à beaucoup de chose.
Personnellement, j'ai eu entre les mains et les oreilles un plus gros modéle, la RE-501 et je trouve que ce plug rend bien et l'on s'y croirait.
Je l'ai essayé pendant la période de 20 jours et ai retrouvé ces échos déformés au fur et à mesure des répétitions, salis et clairs en même temps.
C'est vrai que c'est embêtant de ne pouvoir l'essayer et je croyais que l'on avais droit à cela depuis n'im^porte quelle carte! Cela me semble bien étrange _
3
Ce plug sonne bien et il est effectivement relativement proche de l original...par contre son enorme probleme est sa consommation cpu carte ... et lá au secours, une fois loadé tu peux presque plus rien mettre d autre ... donc attention si tu n as qu une carte.
4
Ah oui, c'est vrai pour la place qu'il occupe, j'avais remarqué que juste pour avoir cette chambre d'écho, il occupait environ 50 % d'une carte.
Je ne me souviens pas exactement et cela peut être génant pour le possesseur d'une seule carte.
5
Merci je suis sur le point d'acheter un re 301 pour 500 euro!vraiment je me tate...pour moi impossible de tester les neves ca ne marche pas ...j'ai deja laisser un sujet...500 euros 200 de plus et j'ai une flexi pak plus 600 dollars de plug ...je me tate ....lol..chez neve ,ils sont bons les plugs? merci encore
6
Oui, j'ai vu que cela se vendait d'occase sur MacMusic et peut-être ailleurs. (RE-301,501)

Pour revenir aux plugs Neve chez Universal Audio, j'apprécie l'EQ 1073 applicable surtout sur les instruments afin de les faire ressortir du mix comme avec un exciter. Assez efficace lui aussi dans le genre équalisation pour ne pas dire dans son genre et fourni en version SE (light) & normale (travaillant jusqu'en 192 Khz).
Le compresseur Neve 33609 est surtout utile sur un ensemble ou un mix complet, un sous-groupe.
7
Si tu as déjá une carte uad, alors tu dois savoir á quel point leurs programmeurs sont forts : La2, Fairchild, Pultec... impressionant !!!

la serie neve est tres bien réussi aussi ... l interet au dela du prix evidemment avec ces simulations, c est le cote extra pratique des plugs par rapport au hardware.

Pour la roland re 301 de l uad, elle sonne bien et est tres facile á regler comme tres souvent avec les plugs : tu retrouves evidemment vite les reglages en cas de modifs dans ton morceau.

Par contre, je reste tres grand fan de la version hardware qui est beaucoup mieux ( en terme de son et surtout d effets incontrolés) si tu as le temps de chercher le bon reglage.


as tu essaye le delay ohmboyz ? car celui ci c est vraiment la grande classe en plug in ...
8
Merci des reponses ...en fait il faut les deux !!!lol....
9
Bonsoir,en fait j'ai fini par acheter la re 501,branchee en symetrique,c'est mortel!!dans quelques temps j'aurais le neve 1073 en plug,je vous laisserai mes impressions...quelqu'un se sert il de la plate 140 (comparer a du tc)merci bonne annee musicale?