Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1 Ultra Pak
Photos
1/18
Universal Audio UAD-1 Ultra Pak

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet Et quand on a un laptop ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 245 vues
  • 4 followers
1 Et quand on a un laptop ?
Je pose la question en desespoir de cause... Je suis convaincu qu'il vaut mieux acheter ces plugs que pas mal de hardware numérique, ne serait-ce que parce que c'est déjà bien, moins cher, et que ça ne peut qu'être de mieux en mieux avec le temps...

Mais bon, une carte PCI quoi... Comment je fais, moi, avec mon laptop ? Ca m'énerve !

TC Electronics a un truc en Firewire, mais les plugs ont l'air clairement moins bien.

Ya pas d'autres solutions ? Ils préparent rien pour les gens comme moi ?
2
La futur potentiel, tant attendu, UAD sera logiquement utilisable pour portable, comme la annoncer UA,

maintenant rien de concret,

peut etre pour septembre 2007 :noidea:
3
Quoiqu'il en soit,
ce systeme ne se destine pas à une utilisation live mais au travail de mixage pur et dur (temps de latence trop important pour du live)
4
Ben oui, mais je ne parle pas de live hein, bien de studio. Mais à choisir je préfère avoir mon portable et mon interface que je trimballe partout pour faire des prises où je veux, mais que je peux aussi installer chez moi et mixer avec.

en tous cas c'est une excellente nouvelle que tu m'apprends là, je vais aller voir chez eux ! septembre 2007 bigre :??:
5
Hello... J'utilise l'UAD1 depuis 1 mois...

Les premières impressions.. de la bombe. Et j'ai pas de table analogique... j'imagine même pas quand je vais me chopper une ATB16 ou autre petite merveille de ce genre...


Toujours est-il que, j'ai eu le porte monnaie assez rempli pour avoir le luxe d'acheter d'un coup deux cartes DSP. De plus, (comme j'ai bien taffé ces trois derniers mois!!!!), je me suis permis d'acheter tous les plugs non fournis avec l'ultra pack... Neve 1073, 1081... 33609, roland Bundle etc etc...

Bref... je suis pas là pour étaler ce que j'ai acheté mais il me parait intéressant de vous dire que, ok... c'est génial, Universal Audio pense à ceux qui possèdent des Laptops!!!!!

Cool... mais comment ça va se passer??? Qu'est-ce qui est prévu au juste??? Parce que, UAD1... plugs et compagnie, ça déchire tout mais ça pompe "grave" de ressource DSP de la carte... et je sais de quoi je parle, j'en ai deux!!!! lol

Alors, pour ceux qui se réjouissent d'apprendre que UA vont s'occuper de leur PC ou Mac portable, qu'ils se renseignent quand même pour savoir si l'interface proposée pourra accepter(ce que j'imagine!!!) plusieurs cartes DSP...

Car je préfère être direct... Quand on possède une ou deux UAD1, on s'en sert toujours dans ses prods et honnêtement, une seule carte... c'est trop légé...

Alors on va me dire : "oui, Jadis, tu exagères... c'est quand même mieux une carte que pas du tout!!!!... alors je dirais, oui, c vrai... mais mieux vaut prévenir que guérir!!!! lol

Parce... quand on fait monter un 1073... que derrière un p'tit lead, on sort un 33609+1081... que sur une drum... on a eu la bonne idée de poser un 1176LN couplé d'une reverb style plate 140... Ben, derrière tout ça, travailler avec la série Précision EQ, Limiter et Multiband, il est possible que ça bloc de temps à autre...

Et pourtant, c'est tellement la classe quand les cartes DSP s'arrêtent pas en utilisant tout ce que je viens de décrire!!!!!

Je rappelle que je suis sur un G5 Bipro 2x1,8Ghz... Logic pro7... bref... je suis aux anges.

Je tenais donc à parler de tout ça... on sait jamais. Faut savoir que les plugs d'UA, quand on y goûte, on veut après en mettre de partout. La puissance DSP nous rattrape souvent pour nous faire redescendre de notre nuage!!!!

Avis aux connaisseurs!!!!

Salut, Jadis :clin:
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
6

Citation : La puissance DSP nous rattrape souvent pour nous faire redescendre de notre nuage!!!!



et c'est pas plus mal, si tu travailais en tout hardware comme le font beaucoup de studios, tu ne pourrais pas te permetre de coller du pultec et du LA2A sur toutes les pistes, puisque tu serais limité par ce qui se trouve dans ton rack...

honnetement, et pour ma part, je trouve le travail plus interessant quand on est limité, ca force à travailler la matiere premiere ( la prise de son )!!!

mais bon, la on s'eloigne du sujet, et pour se recentrer, il est vrai que beaucoup de home sont equipés de laptop ( pour la portabilité du truc ) et que se genre d'interface pci seraient les bienvenus dans nos chomieres. C'est se manque d'interfaces qui m'a poussé à investir dans un pc " tour " pour la musique et reserver mon laptop pour le reste...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

7
Tout à fait raison Fafy69,

J'aurais presque pu le préciser mais tu m'as coupé l'herbe sous les pieds.

C'est vrai qu'on s'écarte du sujet mais c'est très juste de signaler ce que tu viens de dire.

D'façon, dans ce putain de système de consommation, on se fait souvent avoir par le fait qu'on en veut toujours +...

Quand j'avais pas l'UAD1, je rêvais de l'avoir... maintenant que je l'ai... je râlerais presque car je peux pas poser 15 plugs à la suite!!

Bon, j'extrapole mais c'est un peu ça... (rire)

Allez, attendons que UA sorte des versions de ses cartes DSP pour Laptop... Et tout le monde sera content!!!

Tchaôoooo, Jadis
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
8
Avec 2 cartes UAD-1 + 1 liquid mix j'y trouve actuellement mon compte,

maintenant se pose la question de l'obsolescence du DSP (MPACT II qui date de 1O ans maintenant)face aux derniers plugins et ceux à venir ,

car si faire tourner 7 1176 LN par carte est plus que raisonnable,

se retrouver avec seulement 3/4 neve 1073 /DSP c'est un peu leger/frustrant pour gerer des projets de 30 à 60 pistes et ce meme en créant des sous groupes, et le neve 33609 qui bouffe 70 % d'un CPU ne presage pas d'amelioration (je sais l'excellence se paye mais tout de mm)

(et les versions SE bien que superieur en qualité a d'autre plug ne tiennent pas le pavé face a leur contrepartie "full", testez le preset "warmifier kekchose" du 33609 et comparer avec se version SE c'est flagrant).

par ailleurs la limite actuelle de 1 DSP /carte pose le probleme de la difficulté de se creer un systeme avec 4 cartes PCI ou PCIe sur une carte mere recente et ce sans passer par un chassis externe de type MAGMA (solution extrement couteuse et pas forcement dénué d'instabilité) ...

voila, on peut se satisfaire de ce qu'on a, mais en vouloir plus me parait humain et justifiable...

et perso j'en veux toujours plus :ptdr:

donc vivement l'UAD nexgen, 4 à 8 fois plus puissante, en boitier externe, avec si possible "zero" latence, transfert des licences et surface de controle dedié si possible (on peut rever un peu des fois, c'est bientot noel en plus :mdr: )
9
Bah ce sera pas immédiat, mais à mon humble avis, ce matériel-là c'est l'avenir, le truc qui proposera la meilleure qualité tout en profitant des technologies modernes.

bon en attendant, je suis obligé d'attendre... :(

ce que propose UAD devrait finir par se généraliser rapidement de toutes façons. Du côté de Waves peut-être...
10
Hummm le liquide mix :aime:

cette boiboite m'a l'air terriblement efficace, me trompje?

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts