Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1e Express Pak
Photos
1/20
Universal Audio UAD-1e Express Pak

Sujet [News] [AES] Universal Audio UAD-1e

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 862 vues
  • 4 followers
1 [News] [AES] Universal Audio UAD-1e
Universal Audio présente sur son stand de l'AES 2006 l'UAD-1e, évolution PCI-express de sa célèbre carte de traitement à DSP UAD-1.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Z'auraient pu mettre un proc plus puissant... avec les derniers plugs sortis, ça bouffe à donf du CPU carte.
3
Meme si ils sont pas pauvre ça m'etonnerait qu'ils aient la thune pour develloper un nouveau DSP :??: .
4
Heu peut-être alors mettre plusieurs DSP par carte?
5
Pour ceux qui ont les cartes PCI actuelles, ils comptent proposer des upgrade vers ces cartes pciexpress ?

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

6
Aucune update, puisque la seule difference entre les 2 cartes c'est le bus (PCI ou PCIe), un systeme peut toujours comprendre jusqua 4 cartes (panachage possible entre les cartes PCI et PCIe)...

en fait c'est une maniere pour UA d'adapter sa gamme de produits a l'evolution actuelle des cartes mere (generalisation du bus PCIe au detriment du bus PCI)...

Et sur ce coup la , ils se sont pas foulé chez UA, car m'est avis que ce ci est tout a fait possible (peut etre uniquement sur un bus PCIe en raison de la bande passante) :


7

Citation : en fait c'est une maniere pour UA d'adapter sa gamme de produits a l'evolution actuelle des cartes mere (generalisation du bus PCIe au detriment du bus PCI)...


Exactement.

Pour la carte à 4 DSP c'est bien sur possible -a mon avis- mais si ça revient à mettre 4 cartes niveau prix et performances et que la limite reste toujours à 4 DSP au total par machine (a cause d'un probleme de limite de bande passante du bus PCI/PCI-e par exemple) ça ne sera pas vraiment une amelioration consequente.

De toute façon je trouve que le systeme UAD est deja vraiment excellent et largement au dessus d'une bonne partie de la concurrence en l'etat actuel, pourquoi aller se plaindre ? :mrg:
8
C'est vrai qu'il aurait pu en profiter pour upgrader un peu le bestiaux mais bon :)...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9

Citation : Pour la carte à 4 DSP c'est bien sur possible -a mon avis- mais si ça revient à mettre 4 cartes niveau prix et performances et que la limite reste toujours à 4 DSP au total par machine (a cause d'un probleme de limite de bande passante du bus PCI/PCI-e par exemple) ça ne sera pas vraiment une amelioration consequente.

De toute façon je trouve que le systeme UAD est deja vraiment excellent et largement au dessus d'une bonne partie de la concurrence en l'etat actuel, pourquoi aller se plaindre ?



sur la qualité pas de doute :bravo: ,

mais d'apres les rumeurs qui courent sur le forum chrismilne, le futur NEVE 1073 consomme entre 25 (mono) et 35 (stereo) % des ressources d'une carte, le Space echo consomme 50 %, ect...

En theorie, le Bus PCIe a une plus large bande passante, qui doublerais celle ci et permettrait des systemes à 8 DSP, d ou l'interet de carte DSP a 4 DSP sur port PCIe !!!!

Personellement avec 2 cartes je suis plutot a l'aise sur mes projets...mais c'est aussi parceque les plug les plus utiles en mixage ne sont pas les plus gourmands, que je créer bc de sous groupe ds mes mixages et que je ne travail pas en 96kHz...

si les emu de NEVE dépotent tout mais qu'elles sont voraces en usage, le pb de la puissance va devenir un soucis rapidement....

et les nouveaux "excellent plugin tres gourmands" (plate 140, Prec Multiband, Space echo...) sortis depuis 2 ans semblent attester la tendance :??:
10
Le systeme est toujours limité à 4cartes?
Ils parlaient de plusieurs packs de 4 dans le mail au sujet des offres du mois.
Est ce que c'est possible sur une même machine via des chassis d'extension?

Est ce que quelqu'un a déjà testé un systeme multi-cartes?
Je me demande si le nombres d'instances est proportionnel au nombre de cartes. En gros si avec 3 cartes j'ouvres exactement 3 fois plus de plugs ou si il y a une repartition des ressources plus intelligente comme sur les Dsp des systèmes TDM.

:|