Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1e Express Pak
Photos
1/20
Universal Audio UAD-1e Express Pak

Sujet Question avant achat . (urgent)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 220 vues
  • 3 followers
1 Question avant achat . (urgent)
Salut à tous.

Je suis sur le point de m'offrir cette petite carte en PCI-E et je me pose quelques questions :

- Est-elle compatible avec les Pentium D ?

- Y-a t-il de gros risques de conflits avec ma carte graphique (GeForce 7950GX2 SLI) ? elle occupe 2 PCI-E, c'est pour cela que je suis inquiet.

- Question bête : je ne bosse qu'en 16 bits/ 44kHz, ça tourne quand même ?

- L'avez-vous déjà comparée à une TC Powercore (PCI ou Firewire) ?

D'avance merci, projet d'achat pour cette semaine si tout va bien.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2
Salut
j'ai posté un avis hier soir, tu l'a peut-être lu.
pour le pentium D je ne sais pas.
pour les conflits, moi j'en ai eu un entre pci et pci-e, ma première carte UAD pci était initalement branché sur le 3ème port pci derrière un carte son et une carte Firewire, et quand j'ai mis l'UAD1-e, le première n'était plsu visible!! il m'a fallu remonter l'UAD pci en première position. Donc les conflits c'est possible...cela va sans doute dépendre de ta carte mère et de la fraicheur de ton BIOS.

Contacte le distributeur Jukebox (lien ci-dessus), ils sont importateurs exclusif, donc tous les autres revendeurs passent par eux. Moi c'est un gars du service technique qui m'a tuyauté sur mon problème...

Gorgeous & The Fabulous Awkward Boys

www.thefabulousawkwardboys.com

pro@thefabulousawkwardboys.com

3
Suite pardon

je n'ai pas la TC, il parait qu'elle sonne moins vintage ou acoustique, mais très bien quand même (résultat de mes précedentes recherches d'avant achat)

pour le 16bits/44kHz, pas de pb, tu chargeras d'autant plus de plugins...moi je tourne en 24/48 maintenant, parce que c'est quand même gourmand en 24/96...

par exemple, quand je n'avais qu'une carte, j'ai chargé jusqu'à 7 à 8 plugs en 24/96, et environ 13 en 24/48. Mais sachant que c'étaient des plugs assez lourds...la plate140 est très gourmande notamment. le cambridge ne bouffe quasi rien, lui...

avec deux carte je suis monté jusqu'à 19 plugs en 24/48kHz dont des fairchild, LA2, neve1073 SE...

voilà

Gorgeous & The Fabulous Awkward Boys

www.thefabulousawkwardboys.com

pro@thefabulousawkwardboys.com

4
Merci beaucoup gorgeous !

C'est exactement ce que j'avais besoin de savoir. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Bonjour,
une petite question pour gorgeous qui utilise ce genre de carte?
Le rapport qualité/prix vaut-il vraiment le coup? Certes beaucoup de plug-in pour pas cher, mais qu'en est-il de la qualité en comparaison avec l'équivalent en hardware ( que je ne pourrais jamais me payer de toutes façons!)
merci
Garypeeper
6
Salut,

moi non plus je n'ai pas l'équivalent en hardware, sauf que j'enregistre via un préampli lampe SPL gold mike...
mais j'ai vraiment entendu la différence par rapport aux plugins inclus dans Cubase SX, égualiseurs bien plus précis, compression qui booste sans forcément dénaturer, le tout de manière très musicale. Tu peux envoyer les vumetres dans le rouge çà sonne toujours en saturant progressivement, pas comme un soft clip sur VST Dynamics...Les reverbs peuvent faire plein de trucs, mais j'en utilise peu. En plus chaque plugin d'émulation d'un hardware vintage a vraiment un caractère typé et sonne vintage. çà laisse pas mal de possiblité pour colorer tel ou tel instrument.
Mais j'ai pas été comparer avec la version hardware, non...

Gorgeous & The Fabulous Awkward Boys

www.thefabulousawkwardboys.com

pro@thefabulousawkwardboys.com

7
Bonjour _

J'avais lu un avis je ne sais où que les versions hardware sonnaient beaucoup plus larges et précis, c'est tout ce que je me souviens.
Les plugs UA sont très bien mais cette constatation tombe sous le sens, à mon avis _