Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Solo
Photos
1/192
Universal Audio UAD-2 Solo

Sujet Avis pour mixage = UAD2 ou plugins FLUX

  • 198 réponses
  • 38 participants
  • 32 046 vues
  • 34 followers
1 Avis pour mixage = UAD2 ou plugins FLUX
je mixe les projets métal de mon groupe sur environ 40 pistes dans cubase sx3 ( batterie midi DFH2.0 que j'exporte en audio sur 12 pistes + basse prise micro sur 2 pistes + 3 guitares sur 10 pistes + chant sur 10 pistes entre autre ). J'ai besoin de plugins de bonne qualité pour le mixage / traitement d'équalisation et de compression surtout. J hésite entre l'achat d'une carte UAD2 solo et le pack Recording de Flux. mon pc = processeur intel core2duo 2 go RAM non extensible . quel serait le meilleur choix ?

La Flemme est l'avenir de l'Homme

Afficher le premier post
181
Docks?
182

comme ça je dirais que c'est la qualité des drivers qui fait la différence, les dsp dans les cartes ne gèrent de toute façon que ce qui est interne à la carte, la com' avec le pc se fait via les drivers.

183
Oui. Les drivers des cartes sons intégrées ne sont pas optimisés pour une latence minimale, vu que pour parler sur Skype ou regarder des vidéos sur YouTube, ça n'a aucune importance.
184
C'est clair que sur mon pc quand je passe en asio, ça fait la difference,
mais sur mac il y a des drivers aussi?
185
bien sûr ! la plupart des constructeurs de carte son (ou même d'autres périph) proposent des drivers pour PC et pour MAC, par ex RME ou M audio.
186
Ah en fait sur mac quand on branche la carte le changement se fait automatiquement alors...
(sur PC avec cubase ou live, il faut se mettre en asio par exple, alors que sur mac pas le choix de driver...)

Merci à vous!

[ Dernière édition du message le 27/03/2012 à 20:32:49 ]

187
déjà l'asio est un protocole qui n'existe pas sur mac. son équivalent est le coreaudio.

Citation :
sur PC avec cubase ou live, il faut se mettre en asio par exple, alors que sur mac pas le choix de driver..


l’installation d'un driver ne se fait pas dans cubase hein, ça se fait avec un .exe (pc) ou un .dmg (mac), dans l'explorer (pc) ou le finder (mac).

dans cubase le seul truc que tu fais c'est sélectionner le périphérique que tu veux utiliser avec cubase.

mais on est quand même un peu HS... :-D
188
Je ne parlais pas d'installation des driver, mais je pensais que le fait d'utiliser "le protocole" (asio par exple) etait en rapport avec les drivers, et que sous mac, tu n'a pas le choix, meme sur cubase (sur mac), c'est propre au PC...
Docks parlais de qualite des drivers, je ne pense pas qu'il faiait allusion a l'installation...
Je vais me renseigner sur la definition de driver...
Et pour le HS, c'est pas bien grave, ce theard plus ou moins enterre...
189

 

Hors sujet :

 

Disons qu'il doit y avoir d'un côté le driver(propre au constructeur de l'interface et à la connectivité utilisée (?) : pci, USB, FW... et de l'autre le protocole utilisé par le driver pour communiquer entre l'ordi et l'interface...par exemple, moi j'ai une RME Fireface UFX sous PC, qui se connecte soit en USB soit en FW....j'ai donc 2 drivers différents à installer selon que j'utilise l'USB ou le FW...cependant, je suppose que chacun de ces drivers gère plusieurs protocoles car avec l'UFX je peux bosser soit en ASIO soit en WDM (wave), voire les 2 en même temps (c'est d'ailleurs ce que je fais car ma DAW communique avec l'interface en ASIO, alors que Windows (son du PC quoi) communique en WDM (ou autre?))....

Je suppose que sous MAC, il n'y a qu'un protocole, le coreaudio, ce qui serait dans la logique de MAC, d'où l'abesence de choix de pilote audio dans les softs MAC...

...mais je ne fais que supposer, d'autres doivent bien avoir une réponse plus précise....

 

 

 

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

190

Il y a un choix de pilote audio sur les Mac autant que sur les PC. La différence est que l'ASIO permet de contourner le système audio de Windows ce qui permet de bonnes perfs et des latences réduites. Sous Mac, le Core est imposé, et le driver fait l'interface entre la carte et le système Core. Cela fait une couche en plus, et pas forcément optimale, ce qui fait que globalement, le système est moins performant sur cet aspect par rapport à Windows.

Par exemple, mes tests sur une carte RME HDSP MADI PCIe sur un Mac et un PC (le Mac étant en l'occurrence plus puissant que le PC et avec plus de Ram) me permettait des latences deux fois moindres sur le PC que sur le Mac. C'est un constat que j'ai fait à plusieurs reprises.

JM