Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Solo
Photos
1/192
Universal Audio UAD-2 Solo

Sujet Avis pour mixage = UAD2 ou plugins FLUX

  • 198 réponses
  • 38 participants
  • 32 004 vues
  • 34 followers
1 Avis pour mixage = UAD2 ou plugins FLUX
je mixe les projets métal de mon groupe sur environ 40 pistes dans cubase sx3 ( batterie midi DFH2.0 que j'exporte en audio sur 12 pistes + basse prise micro sur 2 pistes + 3 guitares sur 10 pistes + chant sur 10 pistes entre autre ). J'ai besoin de plugins de bonne qualité pour le mixage / traitement d'équalisation et de compression surtout. J hésite entre l'achat d'une carte UAD2 solo et le pack Recording de Flux. mon pc = processeur intel core2duo 2 go RAM non extensible . quel serait le meilleur choix ?

La Flemme est l'avenir de l'Homme

Afficher le premier post
191
Merci à vous, je commence à voir la lumiere!
Mais alors Jan, s'il y a un choix de pilote audio sur les Mac, comment faire ce choix si le Core est imposé?
Tu veux dire que le mac pourrait techniquement avoir la possibilite de changer de pilote, mais Apple a decidé d'imposer le Core?
192

Le pilote installe la carte dans la liste des périphériques accessibles par Préférences systèmes / Son. Dans le logiciel, on choisi le périphérique audio comme dans un PC.

On ne s'en rends pas forcément compte car suivant l'usage qu'on en fait, le driver de la carte se charge automatiquement lorsqu'elle est branchée au Mac.

JM

193
Citation :
Donc sans vouloir pousser trop la comparaison, je me dis forcément qu'un algo développé en fonction d'un dsp doit
normalement me donner des meilleurs résultats, sinon je pense avoir été idiot d'avoir acheté une carte dsp et des plugs


Ben c'est simple, compare les plugins brainworx en natifs et en dsp... genre bx_digital.
N'ayant pas de système pro tools je ne peux rien assurer à 100% mais je suis sur à 99.97% que ça sonnera exactement, exactement pareil.

Phonema (Prog metal sci-fi) !

194
j'ai ressorti du placard une UAD1 que je n'avais jamais vraiment utilisé et j'ai testé la Realverb Pro dans l'idée de soulager mon vieux PC et faisant tourner quelques réverbs sur l'UAD......Après tests prolongés et personnalisation des presets, je suis un peu déçu par cette Realverb qui fonctionne pas trop mal pour les reverbes courtes mais qui manque de densité et de vie et devient rapidement "synthétique" quand on allonge le temps de réverbération. J'ai comparé avec les réverbes Valhala notamment. Je me demande si ça vaut la peine de prendre une UAD2 pour faire tourner d'autres réverbes UAD ? si oui quelles réverbes ?

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 21:59:49 ]

195
Je crois bien que les UAD2 sont un peu meilleur que les UAD1 avec leur passage en 64bits.
J'adore ce que fait Valhala et suis tout à fait d'accord avec toi sur leur qualité, j'ai craqué pour leur "Shimmer" il y a quelques mois.
bloom1-525x205.png
Je suis utilisateur d'UAD2 depuis 8ans et ne le regrette toujours pas car je peux compter sur une carte de traitement dédié qui soulage mon ordinateur (même avec un vieux bouzin), les outils que j'ai choisis me satisfont vraiment.
A propos de leur reverbes j'utilisais leur RealVerb Pro Room Modeler fournie sur ma première carte, ça ne casse pas des briques mais ça fait le job et effectivement reste assez "froid", je conseil d'écouter sur leur site leurs autres reverb qui ont du caractère:
https://www.uaudio.fr/uad-plugins/reverbs.html

-L'AKG BX 20 Spring Reverb qui sonne bien ("dark").
akg_bx_20_carousel.jpg
-il y a aussi la Lexicon® 224 Digital Reverb que je trouve très musicale (je craque vraiment pour celle-ci).
lexicon_224_reverb_carousel_1.jpg

Va jeter une oreille au delay à bande EP-34 Tape Echo ça vaut aussi le détour
ep_34_carousel_1_1.jpg
https://www.uaudio.fr/uad-plugins/delay-modulation/ep-34.html

Si tu te débrouille bien à paramétrer en automation le résultat est un régale.

Il faut garder la tête froide avec la profusion de traitements que propose UAD2, si on choisit bien ces outils de base on a pas besoin d'acheter à tour de bras (méfiez-vous des promos toute l'année, c'est un piège pour les acheteurs compulsifs ).
En générale la qualité est au RDV et le service après vente est efficace (suffit de leur écrire un mail et ils réagissent le lendemain)

Si tu hésite encore mais testerais bien je te conseil d'acheter d'occasion une carte PCI UAD2 Solo à installer dans une tour. L'investissement n'est pas très risqué et tu pourras tout de même faire tourner quelques plugins (même les derniers et avenir) avec un seul calculateur SHARC.
ghu4tjkwebvgzovnlus4.jpg
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-dsp/universal-audio/UAD-2-Solo/

nonoxprod.com : Consultant audio-visuel
contact@nonoxprod.com

[ Dernière édition du message le 17/03/2018 à 19:33:40 ]

196
Citation :
Si tu hésite encore mais testerais bien je te conseil d'acheter d'occasion une carte PCI UAD2 Solo à installer dans une tour.


Oui une UAD2 solo PCI suffit pour faire tourner 3 ou 4 réverbes pour un budget très serré...Après dès que la carte est installée je peux tester les démos comme la Lexicon 224... presque 300 euros quand même....glups.... Avec réduction combien ça peut couter en période de "soldes" ?? 150 ? 200 ?

[ Dernière édition du message le 17/03/2018 à 20:56:58 ]

197
Si tu attends les promo (vers Pâques et les fêtes de fin d'année) tu peux t'approcher des 200€ pour la Lexicon 224, mais ça les vaut largement (même à 300€ comparé aux 2000€ de la hardware) car elle sonne quasi comme la vieille légendaire (à 80% réelle) , sans l’encombrement de la machine ni l'entretient , tu as en + la possibilité de l'automatiser entièrement. Musicalement elle ajoute vraiment de l'émotion au mix.
1490026326916
Je comprends tout à fait que ce ne soit pas une solution de s'embarquer dans un investissement chez UAD2 uniquement pour retrouver la sonorité d'une seule reverb, tu peux essayer de la retrouver en plugin chez d'autres marques comme Waves par exemple (pas trop ma tasse de thé), si tu veux retrouver le même son fournis-toi directement chez Lexicon mais tu ne trouvera pas l'équivalent dans leurs reverbes en dessous de 500€ hélas.
https://lexiconpro.com/en/products/pcm-native-reverb-plug-in-bundle
177_original.jpg
Une reverbe bouffe beaucoup de RAM pour qu'elle puisse "mourir" joliment, c'est un vrai problème pour un ordinateur. Avoir une carte DSP qui puisse le gérer ça soulage vraiment, de plus les cartes UAD2 compensent toutes seules la latence des plug-ins.

nonoxprod.com : Consultant audio-visuel
contact@nonoxprod.com

198
Citation :
Une reverbe bouffe beaucoup de RAM pour qu'elle puisse "mourir" joliment, c'est un vrai problème pour un ordinateur. Avoir une carte DSP qui puisse le gérer ça soulage vraiment, de plus les cartes UAD2 compensent toutes seules la latence des plug-ins.

oui l'idée c'est de prolonger mon ordi encore quelques années donc une carte DSP a toute sa place.....Je pense commencer avec mon UAD1 pour les reverbes additionnelles (avec la Realverb) et un plug natif pour la réverbe principale.....Ensuite je verrais pour une UAD2. merci.....

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 20:20:31 ]

199
J'ai beaucoup hésité sur la reverb UAD et je suis tombé sur une offre de Lexicon pour le bundle à moins de 300 euros... chez Thomann :8O:
Et je suis très content, elles sont magnifiques. Il n'y a pas la simulation des convertisseurs d'époque, mais sinon ça le fait...
Et pour le vintage, j'ai la simulation de plate EMT et de spring AKG de UAD (pas la simulation de simulation de...)
Ceci pour dire que, qu'importe ce que tu choisis, regarde les offres spéciales, promo, voucher, etc.
On est désormais dans un monde où il ne faut surtout pas payer le prix catalogue. C'est navrant, mais c'est comme ça.

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 23:47:53 ]