Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Entendre effet vst en temps réel

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 552 vues
  • 1 follower
1 Entendre effet vst en temps réel
Bonjour à tous !
Je viens de faire l'acquisition d'une emu0404 et malgré de bonnes heures passées à étudier le manuel, je n'ai pas vraiment tout compris.
Dans cubase vst 32, j'ai bien le son en entrée dans la console vst (je vois le volume qui grimpe quand je gratte les cordes de ma guitare) mais j'ai beau mettre des effets dans tous les sens, le son reste le même. Je me demande s'il n'y a pas un send quelque part que j'ai loupé :???:

Je m'excuse si cette question existe déjà, je viens de parcourir le forum et n'est rien trouvé qui puisse m'aider.

Merci par avance pour vos réponses :clin:
Didocladen.
2
Salut !

Tu n'entends pas en live les effets et si tu enregistre oui ?
As-tu activé le direct monitoring ?

A++
3
Hello luciolis,

arf j'ai manqué de précisions dans cette demande. En fait que j'enregistre ou non, j'entend le son de ma guitare dans les enceintes. Mais je crois que c'est le son généré par le strip PCI In R (car c'est là qu'est branchée la bête) du patchmix.
Dans Cubase, j'ai effectivement l'asio direct monitoring qui est coché, j'utilise bien l'asio e-mu et dans ma console vst, quand je gratte les cordes, je vois bien le vumètre s'illuminer. Mais je pense que ce n'est pas le son provenant de cubase que j'entend, mais celui de pacthmix.

Comme je dois être un gros boulet, ce qu'il me faudrait en fait c'est la description d'une session pacthmix pour pouvoir entendre l'asio out. Car dans patchmix, le vumètre de mon asio out reste plat (mais peut être est-ce normal ?). Enfin j'imagine que c'est ce qu'il me faut, mais encore une fois ce logiciel me laisse perplexe, je vais peut être aller faire un test de QI pour savoir si j'ai le niveau :P:

En tout cas merci pour la réponse :bravo: et a+ !
4
C'est normal ! c'est le direct monitoring : cette technique consiste à router directement l'entrée de ta carte vers la sortie en hardware... le son ne passe pas dans cubase, résultat : pas d'effets
5
Oï !

Merci pour l'info, je vais tester ça ce soir et te tiens au courant.

a+ :D:
6
Yop, ça marche !

alors docteur, c'était quoi ? Et bien merci luciolis pour l'asio direct monitoring une fois décochée c'est une étape de franchie.
Et la petite subtilité qui subsistait était de cliquer sur le nom de l'entrée dans la console vst, ce que j'avais visiblement oublié de faire... :P:

Thanks !