Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Probleme emu 0404 son que du coté droit help !

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 066 vues
  • 8 followers
1 Probleme emu 0404 son que du coté droit help !
Salut à tous, je viens d'installer ma carte son emu 0404, et j'ai un probleme,

J'utilise des enceintes de pc, j'ai connecté mes enceintes à l'aide d'un adaptateur double jack male et jack femelle.

Le son ne sort que du coté droit !

Vous savez d'ou peux provenir le probleme ?

Merci de votre aide
2
Bonjour,

je ne te prends pas pour un idiot, mais moi j'avais fait une erreur très bête : j'avais cru que les sorties étaient d'une seule couleur (rouge je crois), alors qu'il y a bien en left out blanc et un right out rouge.

/carte-son-interne-pci-isa/e-mu/0404/forums/t.91669,carte-hs.html

on sait jamais.
3
J'ai eu exactement le même problème, j'ai testé dans tous les sens, essayé d'autres adaptateurs jack, désinstallé/résintallé la carte -> pas de solution.
Evidemment dans le Patchmix tout a l'air OK...

Du coup j'ai mis de côté cette carte, puis un jour où j'ai du réinstaller mon système j'ai voulu ré-essayé -> même constat.

J'ai alors désinstallé la carte, puis quelques temps après j'ai voulu re-essayer à nouveau -> pas de son ni en sortie ni en entrée.
J'en viens à douter de l'adaptateur fourni par Emu qui se branche sur la carte...
4
Ok c cool jai trouvé la solution !!! c'est tout simple !!!

Il faut tourner vers la gauche ou la droite le bouton virtuel .
L ou R
5
J'avais déjà essayé le coup de la balance, ça ne change rien pour moi.

Pire, à chaque démarage ou chaque tentative de déisnatlle/réinstalle j'ai des symptomes différents:
- niveau à fond à gauche dans le rouge
- niveau à fond à droite dans le rouge
- niveau à fond partout dans le rouge
dans tous les strips et le moniteur, et même dans le moniteur sans aucun strip, et que le volume soit à n'importe quel niveau.
- quelques fois les peak meter qui semblent réagir, parfois non quand je balance un truc dans winamp, parfois tout lecture de son se met à geler (winamp, live, etc...)

Et tout ça sans aucun son en sortie.

J'étais testé l'adaptateur de la carte (sub->4xjack) il fonctionne.

Donc soit la carte est naze de chez naze, soit leurs drivers/software sont codés avec les pieds (ce qui ne m'étonnerait pas, creative powa!).

Bref, ma carte est hors garantie et je crois que je vais la balancer au rebus car c'est une telle plaie, ou bien la mettre dans un cartons en attendant qu'un jour quelqu'un sorte des drivers non-officiels.
Ce truc est une vraie perte de temps.
6
Bonjour, peux tu apporter d'autres precisions sur le bouton virtuel car j ai le meme probleme (sortie de la carte branchée sur une petite table de mixage)
7
Bah moi j'ai le même problème,
j'ai essayé un câble en Y acheté sur internet car EMU ne m'a rien fourni et de plus il est impossible d'acheter le câble qu'ils proposent sur leur site.

Donc je n'ai qu'une seule enceinte qui fonctionne.

et LES BOUTONs Virtuels de balance j'ai essayé rien à faire.

C'est quand même dingue d'acheter une carte son qui ne fonctionne pas en stéréo. :furieux:

I'm so Furax
8
Non non cette carte marche bien en stéréo, je le fais depuis deux ans deja.

1) Ne pas utiliser de cable en Y, mais deux cables mono séparés pour la sortie droite et un autre pour la gauche a relier a un ampli ou une chaine hifi (mais pas des enceintes de pc car vous en viendrez a croire que la carte delivre un son pourri ce qui n'est pas le K)

2) Pour regler votre probleme de stereo dans le patchmix, consultez le tres pratique et rapide tutoriel "comment configurer le patchmix"

Voila, tout ca est censé vous prendre 10min pas plus !
9
Pardon, en fait le tutoriel en question est

"comment obtenir une stereo reelle an asio avec la carte emu 0404", mais j'ai bien peur qu'il ne soit plus dispo sur audiofnazine ???
10
Je crois si je me souviens bien que le tutoriel parlait plutôt d'enregistrer en stéreo pas d'avoir un son en stéréo.

Personnellement j'utilise un cable mini jack --> RCA blanc/rouge et deux adaptateurs rca/grand jack. Ca marche au poil.

J'imagine que la carte son n'a pas été étudié pour être directement lié à une chaine hifi d'où la difficulté.
Je dirais que le plus simple serait de mettre une table de mixage entre les sorties de la carte son et l'entrée des baffles non?
Comme ça on peut régler à la fois le son à l'entrée du pc et le son à la sortie du pc...

Personellement je trouve le concept des deux grand jack en sortie interessant , ca permet ,par exemple, d'utiliser une sortie sur un ampli basse et une autre sortie sur un ampli de guitare et d'utiliser un ordinateur pour gérer les effets.

En bref le son à gauche et à droite peut être transformer en deux sorties monos ce qui peut avoir des applications interessantes

Enfin bon, à quand les aspirines fournies avec l'Emu 404 ? :bravo:
J'en suis certain qu'on est nombreux à s'être énerver dessus avant de l'utiliser pleinement.

Bonne chance en tout cas à ceux qui galère dessus.