Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Patchmix : comment faire ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 594 vues
  • 3 followers
1 Patchmix : comment faire ?
Bien je précise que je suis tout à fait débutant et j'ai ni le temps ni la nécessité d'apprendre toute les subtilités du patchmix, simplement j'ai ce problème:
j'ai un son qui vient de l'entrée physique PCI CARD IN L j'ai finalement compris en lisant un tutoriel audiofanzine (merci!) comment par exemple enregistrer le son avec des logiciels qui ne gèrent pas l'asio, en faisant le send sur le HOST wave.
ce que je voudrais c'est que le strip PCI CARD IN L continue à balancer sur le HOST WAVE mais pas sur le main mix, plus précisément j'ai un logiciel qui modifie en realtime le son de l'entrée wave, je ne veux entendre que cela, là j'entend dans mes enceintes le son modifié du logiciel + la source non modifiée PCI CARD IN L par dessus... si je mute cette source bien sûr il n'y a plus rien dans le HOST wave
2
Peut-être en mettant le volume de la tranche PCI à 0 (mais sans la muter) ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Place ton "send to host" dans les inserts aux (au dessus du main mix) en poussant le potard de send à fond et celui de return à -132 : le son venant du pci in ira (potard aux1 à 0) vers ton appli host sans retourner dans le main mix.
Tu peux aussi mettre ta tranche pci in en pré-fader, y placer directement le "send to host" et la muter.
4
Je comprends que logiquement ça devrait marcher mais j'entends toujours le son venant du PCI, juste moins fort quand je met le return à -132 :(
5
Supprime la tranche pci et crées-en une nouvelle en cochant l'option "aux send pre-fader" : tu pourras la muter et utiliser les "aux send"