Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Pas de son sous Cubase mais WAVE OK

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 389 vues
  • 3 followers
1 Pas de son sous Cubase mais WAVE OK
Bonjour,

j'utilise CUBASE SX 3.1.1 et des instruments VST que je pilote avec mon clavier USB MIDI sur l'E-MU 0404.

Le signal MIDI est OK puisque le VU METRE s'active bien, je peux enregistrer des pistes MIDI.Sauf que comme j'ai pas de son, j'entend spas ce que j'enregistre.

Par contre, une fois exporté en WAVE, j'ai bien le son de ce que j'ai joué à l'aveuglette

C'est un réglage à faire dans le patch mix pour s'entendre sous cubase ou ailleurs ?

PS: j'ai bien cliqué sur l'icone du son de ma piste midi pour l'activer
2
Salut :
si tu as la réponse à ton problème ,çà m'intéresse .
çà fait 3 mois que je cherche à résoudre ce problème ,mais en vain , sauf une fois : tout semblait ok , puis,le lendemain, avec les mêmes paramètres, plus rien !
Pour me remonter le moral,car ce qui m'intéresse, c'est de faire de la musique et non pas passer mes nuits sur des forums pour résoudre des problèmes insurmontables, je rebranche mes anciens PC avec carte audigy ou isis de chez guillemot : çà au moins, çà marchait à tous les coups ,et finalement,point de vue qualité,c'est pas si mauvais !
3
Pas facile de dépanner à distance... :??:

Pour éliminer quelques pistes peux-tu répondre à ces questions, même si certaines peuvent te paraitre idiotes...

1. Est-ce que tes enceintes sont branchés en sortie de te 0404 ? est-ce que le son wave que tu entends sort de ta 0404 ?

2. Quand tu écoutes des sons (mp3, CD) est-ce que le vu mètre du main mix bouge dans le patchmix ?

3. Est-ce que tu sélectionne bien un instrument midi sur ta piste Cubase ?

4. est-ce que tu vois un signal en IN et en OUT ?

5. Malheureusmeent, je n'ai plus Cubase SX et je ne me rapelle plus des options, mais tu doit avoir quelque part un paramètre "MIDI thru" à activer

6. Dans Cubase, as tu bien paramétré l'audio / asio (tu dois avoir EMU Asio)

7. Dans ton patchmix, as-tu une tranche ASIO ? si tu n'a pas mis de vu-mètre ajoute en un : est-ce que tu as du signal quand tu joues ?

Bon, voilà, j'arrête mon interrogatoire...
:)