Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Probleme connexion vst et clavier

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 500 vues
  • 4 followers
1 Probleme connexion vst et clavier
Bonjours à tous

voila mon petit souci :

j'ai une emu 0404 et un clavier yamaha djx. il est bien branché j'ai une réaction au niveau de la barre rouge dans cubase sx 2 ainsi qu'a coté de la piste midi (la barre bleu).

mais voila aucune réation ne se déroule dans le vst (absynth 3) lui meme lorsque j'appuie sur mon clavier comme s'il n'était pas connecté. par contre les vst réagisse bien en stand alone. pareil lorsque je clique sur les touche par exemple d'absynth à l'intérieur du vst le son sort.. svp à l'aide j'ai fait tous les forum et cela fait plusieurs semaines que je cherche :((( .

merci à tous pour l'aide que vous pourrez me donner.
2
Salut,

Dans cubase, tu as deux choses à faire pour utiliser un VST avec un piste MIDI.

1) Dans le menu Périphériques, sélectionne "VST INSTRUMENT". Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionne le VST que tu veux utiliser dans la tranche 1. (je crois qu'il faut faire un clic droit sur la tranche pour faire apparaitre la liste des VST.)

2) Dans la piste MIDI que tu as créé, il faut que tu sélectionnes le VST désiré dans la liste appelée "Mappeur MIDI par défaut".

Normalement, après ça, ça fonctionne.
3
Merci pour ta réponse je vais essayer des ce week end et te tient au courant.
4
Voila ca ne marche toujours pas,

je le faisait déjà, c'est bien ce que je pensais.

ce qui est bizarre c'est que dans l'éditeur de clavier les touches sur la gauche fonctionnent par rapport au clavier midi mais aucun son ne sort et rien ne s'enregistre.

j'ai un doute pour le patchmix je met un send dans la tranche spdif et un send dans la tranche asio ensuite je connecte dans cubase en entrée spdif et en sortie les asio asio déjà je pense à cette piste là car le patchmix j'ai très bien compris pour l'audio mais pour les vst je rame un peu

merci
5
Salut,
Pour les VST le patchmix ne sert a rien : il ne route que des signaux audio et pas le midi.
Si tu as bien du signal midi qui rentre dans cubase, vérifie que le channel midi de ton clavier et celui du VST sont bien les meme. Tu peux analyser facilement ton signal midi avec un freeware comme midiox.
En sortie de cubase tu devrais récupérer le son sur les sorties audio asio habituelles, vérifie juste que ton VST crache bien le son sur cette sortie egalement.

bon courage.
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
6
Salut
Je rencontre un problème analogue depuis que j'utilise en clavier midi USB :
Si je crée un nouveau morceau dans CUBASE sans avoir branché le clavier, il est ensuite impossible de faire reconnaitre mon clavier.
Par contre, quand je branche le clavier (allumé bien sûr :clin: ) et que je crée un nouveau morceau, ca marche ... jusqu'à ce que je réouvre un jour sans avoir branché (ou allumé) le clavier.
Mon message est peut-être une piste pour toi et j'espère aussi avoir des explications de la part d'autre AFiens.... :aime2: