Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Problème config patch mix carte emu0404

  • 40 réponses
  • 6 participants
  • 1 582 vues
  • 6 followers
1 Problème config patch mix carte emu0404
Hello tout le monde

j'ai remisé mon atari pour passer sur pc
j'ai donc pris la carte emu 0404 et j'ai quues soucis de config du dsp mix

j'ai une console 16 pistes mackie
A laquel sont reliés
drumstation
juno 106
jd800
korg ms 2000
sampler esi4000

un petit compresseur dbx un ultrafex et un digitech pour les effets..
de ce coté la tout à l'air ok
^par contre j'ai un peu de mal avec la config de la carte son

le son arrive bien sur ma tranche 1 et 2 de ma mackie..

quel piste doit je cree dans le patch mix?

pour exploiter le sons de mes machines et aussi utiliser des instruments virtuels?
quand je cree 2 pistes pci card
L et R
en mettant un peakmeter en insert j'ai déja un signal voir du larsen quand je pousse le volume meme si je n'envoi rien??

si qqun à la meme carte ou une idée??

ca m'aiderai bien merci.
2
Salut !

Bizarre tout ça ...
Tu as branché quoi à l'entrée de la 0404 exactement ? (quelles sortie de ta mackie ?)

Car les entrée de la 0404 c'est du niveau ligne, pas plus.
3
Hello
merci pour ta réponse

j'ai branché le main out de la mackie vers la carte..
4
Bon ça devrait marcher comme ça ...

Et les sorties ?

Si les sorties de ta 0404 sont branchées sur une tranche de ta mackie, fait bien attention de ne pas réinjecter cette tranche dans le main out ! Sinon ça boucle et là gros problème...

Sur ta mackie, tu dois avoir une sortie ALT (c'est la sortie qui reçoit les pistes "mutées"). Moi j'ai branché cette sortie ALT sur l'entrée de ma 0404, comme ça j'envoie la tranche que je veux dessus.

a+
5
Pour les sortie cartes je suis en line 1 et 2 sur la mackie..
c'est pas bon comme ça??

je n'ai pas de sortie ALT..
6
Il ne faut pas que tu réinjectes le retour de ta 0404 dans le signal qui y est envoyé (les pistes 1 et 2 de ta Mackie sont routées vers le main, et donc t'as ta boucle de larsen qui est faite.... c'est quoi ta Mackie ?
7

Citation : Il ne faut pas que tu réinjectes le retour de ta 0404 dans le signal qui y est envoyé (les pistes 1 et 2 de ta Mackie sont routées vers le main, et donc t'as ta boucle de larsen qui est faite.... c'est quoi ta Mackie ?



C'est ce que je disais :ptdr:

Même idée !
8
Oups :oops: désolé...
9
Merci pour vos réponse

c'est une mackie CR1604 VLZ
je me branche ou alors sur ma console pour pouvoir utiliser des sons de synthé virtuel par exemple sans envoyer de retour et eviter le larsen??

en fait je veut si c'est possible et si j'ai bien tt compris

utiliser les sons de mes synthé sampleur etc..via ma console mackie et si j'ai bien compris tt ça repasse par la carte son..

ensuite utiliser des sons venant de synthés virtuels et forcement reinjecter ses sons dans ma console mackie..

ensuite pouvoir mixer tout ces sons ( de mes machines et virtuel )sur ma console et enregistrer tout ça via cubase ou wavelab..
10
Eh bien déjà tu peux commencer par muter dans le patchmix tes tranches PCI L & R. Ainsi ce qui sortira de ta carte et donc de ton main out ne viendra pas reboucler ;)