Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Msn et cette carte son emu 0404

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 225 vues
  • 7 followers
1 Msn et cette carte son emu 0404
Bonjour , apres bcp de recherches sur des forums ou autre et pas mal d essais
j ai conclu que la carte emu 0404 ou alors le patchmix ne donnent pas la possibilité de dialoguer avec le micro dans un messenger ... je me trompe ????
si oui quel est le moyen d activer cette option ?? et existe t il une interface pour le multimedia home compatible avec cette carte ???
merci d avance
flo
Afficher le premier post
11
Plus personne a une idée ?
12
Salut,
Je pense plutot que c'est un problème de patchmix. Il doit falloir mettre un send to Wave L/R dans la tranche sur laquelle est branché ton micro. Ensuite, configurer les entrées/sorties audio dans msn.
Je n'ai jamais essayé. Je ferai un test ce soir chez moi.
A+
13
Merci a toi !!!! je l ai fais avec Skype et ca fonctionne par contre si tu y arrive pour msn je suis carrément preneur ... thx
14
Salut,
J'ai fait le test et c'est bien ça. Le mieux est de créer une nouvelle session du patchmix (que tu appellera session msn, par exemple) avec les deux entrées analogiques et la tranche de sortie stéréo (Wave L/R). Dans la tranche sur laquelle est branché ton micro, tu fais un send to "Output to ASIO/WAVE or Physical output" et tu choisis la voie "Host Wave L/R". Si tu ne peux pas la sélectionner c'est qu'elle est déjà utilisée ailleurs. A vérifier, mais si tu le fais depuis une nouvelle session vierge du patchmix tu n'auras pas le problème.
Vérifie que quand tu parles dans le micro, le son est bien transmis à la tranche Wave L/R (pour ça, tu mets un peakmeter sur la tranche Wave L/R et tu vois si ça bouge).
Ensuite, dans MSN tu reconfigures les propriétés audios en sélectionnant E-DSP WAVE pour le micro et pour les haut-parleurs. Normalement, ça fonctionne.
Quelle version de msn utilises-tu. Moi, j'ai la v7.0, et dans outils, il y a un "Assistant ajustement audio". C'est très simple et surtout tu peux voir si msn reçoit bien le flux de données audio en entrée. Vérifie aussi que le niveau de son est suffisant. Si tu utilises un micro pour faire de l'enregistrement acoustique, tu risques d'avoir à pousser un peu sur le préampli pour bien entendre.

J'espère que ça règlera ton problème.

A+
15
Merci de ta reponse .... j ai fais cela .. par contre pour msn ca rame toujours ... quand je demmarre un conversation le son se coupe pour laisser place k a celui du micro .. enfin avec Skype ca marche donc je jonglerais si j arrive pas a resoudre ce probleme .. en tout cas merci du temp que tu m as consacré ..

flo
16
De rien. Je n'ai pas essayé en écoutant du son par dessus. Si je trouve un truc je te tiendrai au courant.
A+
17
Ca roule !! encore merci a toi :bravo:
18
Hello,

j'ai bien suivi les indications, mais rien y fait !
pourtant quand je mets en route la carte son intégrée et que je branche le micro (d'une webcam) cela fonctionne bien...seulement l'activation de deux cartes sons en simultannée n'est pas une solution (bordel monstre dans les applications audio).
j'ai essayé de mettre entre l'entrée PCI de l'emu et le micro un préamp de guitare basse, avec la sortie DI, model ou casque : toujours rien...

quelqu'un aurait une idée ???

merci
My Kingdom for a Guiness !