Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet guitare branchée en direct et souffle

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 796 vues
  • 3 followers
1 guitare branchée en direct et souffle
bonjour,

depuis 5 ans que j ai cete carte, je passais par un préampli pour connecter ma gratte à ma EMU. Mais le son (bien que propre) ne me satisfait pas sur le plan qualitatif. J'ai donc branché la guitare en drect. Le son est clean mais lorsque je lis les parties enregistrées il y a un souffle énorme (que j avais pas avec le préampli)

qu est ce que vous me conseillez comme réglages?

merci
2
... de remettre un prémpli

En gros, le signal de ta guitare n'est pas assez "puissant" pour attaquer la carte... et donc le rapport signal / bruit est mauvais.

Pour améliorer le son final avec le préampli, tu peux aussi untiliser une modélisation d'ampli sur le PC (il y en a plein des gratuits...).
Mais bon, tu ne dis pas de quelle guitare il s'agit (acoustique... électrique... ?), alors faut voir...

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
merci de ta réponse!

en fait comme préampli, j utilise le séquenceur QY100 qui a une entrée guitare. En brut, sans effet, le son a une petite réverbe pas top et je voulais donc passer en direct pour contourner ce pbme.... Par exemple, ma guitare électro accoustique ressort avec un son métallique psa terrible et même avec Amplituvbe ou Guitar Rig derrière, j arrive pas à avoir un son d électro accoustique nickel


Personne ne se branche en direct?
4
Ok, si c'est une électroacoustique, les modèles du genre Amplitube ne sont pas très pertinents, puisqu'ils sont orientés guitares électriques.

Logiquement, ton électro a déjà un petit préampli... donc ça devrait donner un son honnête en entrée directe... et ne pas trop souffler...

Si tu mets le volume de la guitare à fond tu montes à combien de db en crête sur l'indicateur du PachMix ?
Est-ce que tu insères un Trimpot ?
Est-ce que tu as essayé d'insérer un équaliseur ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

5
ben en fait avec mon électro, pas de prob de souffle; comme tu dis avec le préamppli intégré ça va; c est plutot avec mon électrique que c est le plus problématique
6
Et voilà... donc préampli ou DI...

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

7

Si tu as pas de préampli, ça ne peut pas fonctionner.

Il n'y a pas de préamp intégré à la carte, on est en niveau line.

donc à un moment donné tu dois amplifier ton signal, sinon le rapport signal/bruit ne sera pas suffisant.

Donc, rien d'anormal dans le fait qu'il y ai du souffle, moi aussi si je branche ma gratte électrique ou un micro en direct, j'ai énormement de souffle également.

Achète un préampli.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2011 à 22:25:31 ]