Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Je lui demande un truc simple et elle veut pas

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 627 vues
  • 4 followers
1 Je lui demande un truc simple et elle veut pas
Bonjour a tous , alors voila j'aimerai simplement branché ma guitare electro acoustique, (amplifiée si je m'abuse) sur ma carte son.
J'ai beau passé par Guitar Rig ou le Soft de la carte son , je n'ai ni sons ni signale.

Sachant que mes enceintes sont branchées sur la carte son intégrée a la carte mère , je me demande si le problème ne vient pas de la.
Si une âme charitable , pouvait me venir en aide , je lui serait reconnaissant.

2
salut,

il faut tout branché sur ta carte son :

guitare ---> entrée de ta carte son
enceinte ----> sortie de ta carte son

ensuite parametres bien ton soft pour que se soit l'emu 0404 qui travaille, et non ta carte integrée a la carte mere
3
Ok donc il faut un adaptateur pour les enceintes si je comprends bien .
SInon pour la guitare j'utilise la prise jack in rouge ou blanche ?
4
Pas sûr que ces entrées jack aient l'impédance voulue pour brancher directement une guitare... noidea
A vérifier, en tous cas.
Ensuite, comme indiqué par Antony69lyon, ton prog d'enregistrement doit être paramétré pour routage depuis ta carte Emu et non plus la carte interne.
5
tu peux brancher ta guitare soit sur le rouge ou le blanc. Cela n'a pas d'importance.
6
Merci pour les infos, je vais essayer d'acheter un adaptateur pour les enceintes , mais je trouve bizarre de pas avoir de signal d'entrée même si je n'ai pas de sons a cause des enceintes
7
Concernant Guitar rig, faut aller dans les préférences audio pour voir si ta carte est détéctée, pour info, ça marche mieux si tu as des pilotes asio fournis avec le soft, autre chose, configure bien la qualité du signal (bien doser la ressource cpu pour pas avoir trop de latence ni une qualité de son trop basse)
tu trouveras les entrées (in) de ta carte son et les sorties (out) vers tes enceintes via ta carte son dans audio préferences
Après la config est très simple:
guitare----> in carte son carte son out---->enceintes
si tu as des difficultés de volume, c'est que les préampli de ta guitare et de ta carte son (je ne connais pas ta carte son) sont trop lights, donc soit tu te sers d'un préampli d'une table de mix ou d'un préampli externe (ce que j'avais acheté y a quelques années pour pallier le manque de péche et qui me "contentait" pour bosser la guitare , c'était un préampli behringer (à lampe 12ax7 mais je ne souviens plus de la référence)
good luck
8
"Merci pour les infos, je vais essayer d'acheter un adaptateur pour les enceintes , mais je trouve bizarre de pas avoir de signal d'entrée même si je n'ai pas de sons a cause des enceintes"


Si tu as bien branché ta guitare dans l'entrée de ta carte son, ouvres le patchmix et tu verras bien si le vu métre fonctionne dans la voix correspondante.
si rien ne bouge, c'est que tu t'es trompé d'entrée ou le signal de ta guitare n'est pas assez puissante.
si le vu metre fonctionne, comme j'ai dit plus haut, il faut que tu selectionnes les entrées et les sorties de l'emu dans ton soft, ainsi que les pilotes asio emu.