Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Sujet Sortie ADAT : où es-tu?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 870 vues
  • 4 followers
1 Sortie ADAT : où es-tu?
Bonjour,

Je viens d'acheter cette carte pour sa connectique ADAT. (Je ne me sers pas du tout du reste.)
J'ai branché une Nuendo 8I/O (qui est en fait une RME ASI 8 DS) en ADAT.
La Nuendo est en maitre en 44.1 et la EMU en Slave.
Jusque là, tout va bien !

Le problème, c'est que dans Cubase je n'arrive pas à retrouver mes 8 entrées.
Seuls sont visibles :
Card L1
Card L2
Card R3
Card R4
Aux 1 L5
Aux 1 L6

La seule solution que j'ai trouvée, c'est depuis le PatchMix d'envoyer mes entrées ADAT dans les Aux 1 et 2, mais c'est loin d'aller!
J'ai certainement loupé quelque chose :8O:

Merci !
2
Dans le patchmix tu as fais clique droit et apprend new strip ==> adat?

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

3
Salut,

Tu as la solution pratique de charger une session ADAT déjà toute faite dans le patchmix.
Sinon, tu le fais à la main en créant 8 tranches ADAT en prenant soin d'insérer sur chacune de ces tranche un insert asio et tu devrais voir tes entrées ADAT dans Nuendo.

Voilou. :clin:
4
Merci infiniment pour ces 2 réponses rapides. Je teste ça de suite !
5
Alors Matt, ça fonctionne?
J'ai refait la manip pour être sûr et ça fonctionne impeccable. :clin:
J'ai une 1820, mais l'ADAT est sur la carte PCI, donc, c'est pareil.
6

Citation : Alors Matt, ça fonctionne?


Parfaitement ! J'ai enfin mes entrées séparées dans Cubase.
Il y a encore pas mal de point obscure avec ce PatchMix, mais le manuel a l'air assez complet.

Merci encore !
7
Prends le temps de lire cet excellent tuto(une appli avec le même patchmix sur la 0404, sans l'adat)

Perso j'ai commencé à mieux comprendre sur le patchmix quand je l'ai pris pour ce qu'il symbolisait vraiment, une inter - face(s) audio.

Que je tente d'être plus clair :

1- Imaginez l'ordi ("host") à droite, toutes vos sources sonores et autres enceintes ("physical") à gauche, et la table de mixage (virtuelle - le patchmix - et sa connectique - les 2 cartes PCI-) au centre.

2a- Dans la moitié supérieure droite du patchmix, à l'onglet "INPUTS" :

- Au sous-onglet "physical", le signal va de la gauche vers le centre.
- Mais au sous-onglet "host", il va de la droite vers le centre.

2b- De même à l'onglet "OUTPUTS" :

- Au sous-onglet "physical", le signal va du centre vers la gauche.
- Et au sous-onglet "host", il va du centre vers la droite.

Je sais pas si ça vous éclaire ou pas du tout mais pour moi c'est quand je l'ai visualisé comme ça (comme un grand X fait de quatre multipaires) que j'ai commencé à construire avec succès mes propres "sessions". Puis que j'en ai déduit que :

3- La table de mixage virtuelle est modulaire, dotée de 44 entrées et d'autant de sorties - dans le cas de ma 1212M. (44 = 12 physiques + 32 ASIO)

4- Si c'est vraiment pas clair pour vous retournez au point 1 et remplacez le premier mot par "Déménagez".

5- Si au contraire tout s'éclaire pour vous sachez que je fais partie des premiers contents - J'aurais pas tartiné pour rien ! Et puis si vous êtes un veinard possédant une 1212 ou 1820 affublée d'un "M" les résultats qu'on peut obtenir avec les convertisseurs AD/DA en font selon moi un rapport Q/P terrible. En revanche sur ce dernier point je n'engagerai bien sur que moi !

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

8
Merci beaucoup beaucoup!!!
C'est cool d'avoir pris le temps d'expliquer clairement.
Je commence à comprendre le fonctionnement de la bête. J'ai pu créé des SEND depuis Wave qui fonctionnent très bien.

Maintenant, autre question :
Je voudrais dupliquer le 1er Strip Wave1/2. Dans celui-ci, j'ai 2 SEND (qui mènent vers ADAT Out 1/2 et un autre vers ADAT Out 3/4.
Je voudrais dissocier ces 2 SEND, pour pouvoir les muter quand j'ai besoin.

Sauf que j'arrive pas à reproduire le schéma de ce strip...
9
C'est bon, j'ai trouvé :bravo:
10
Cool :boire:

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.