Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo MiaMIDI
Photos
1/57
Echo MiaMIDI

Sujet compatibilité avec Win 8 ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 084 vues
  • 4 followers
1 compatibilité avec Win 8 ?
Je pense refaire ma configuration informatique de fond en comble.
Cette carte son me plaisait pour sa simplicité. J'ai besoin du midi, de deux entrées et deux sorties, et d'une entrée numérique. Le reste est superflu.
J'hésite entre windows 7 et 8. Mais je me demande si cette carte est compatible avec 8 ? Le site internet ne mentionne pas du tout cette version (ce qui m'effraie un peu aussi quant au suivi produit)
Afficher le premier post
11
Je m'immisce dans la conversation. Je vois que ton assembleur te propose une alim Heden. A ta place je lui demanderai autre chose. La qualité n'est pas forcément au rendez vous avec cette marque :

http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html

Ils avaient même poursuivi canard pc et ont, logiquement, perdu.

[ Dernière édition du message le 22/09/2013 à 20:06:50 ]

12

J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire à vrai dire.

La carte PCIe semblait plus rapide que la PCI d'après les descriptions. Mais ça ne concerne pas les VST. Seulement l'enregistrement alors. Ça peut m'être utile aussi, mais dépenser 850€ pour ça, non.
Garder mon ancien PC ? La puissance n'a pas l'air très différente après tout. Je dois être resté bloqué psychologiquement à l'époque où les ordinateurs étaient démodés en quelques mois, apparemment, ce n'est plus le cas. Les vitesses ne semblent pas avoir fait de bond en avant, à moins qu'il y ait des choses que je ne comprenne pas.
Le mauvais, c'est que si je veux augmenter mes performances, il faudrait que je mette plus cher ; et c'est hors de question.
Le bon, c'est l'idée que ma config actuelle n'est pas si obsolète. Mais le bon est loin d'être parfait, parce que derrière le fait de se dire que mon matériel n'est pas si dépassé, il y a la réalité qui me dit que beaucoup de VST passent mal, ou pas. Remarquez aussi que j'ai fait la bêtise d'installer un OS piraté, et je m'en mords les doigts, car je suis coincé avec, et ne peux pas le mettre à jour.

On s'écarte du sujet initial (auquel on a répondu). Mais je suis encore plus perplexe.

PS : Tu as raison de t'immiscer HD13. Je garde ta remarque en tête si je me décide à changer.
13
Citation :
La puissance n'a pas l'air très différente après tout

Si quand meme, là tu saute au moins 4 generations de proc par rapport au P4! ça va pas faire pareil du tout :D: surtout que tu ne commet pas l'erreur de baisser en frequences, les transferts memoires sont plus performant maintenant. Mais c'est mieux de verifier que la consommation de puissance ce reparti sur les 4 coeurs quand on fait tourner plusieurs Vst en meme temps.
Ps: Mon exemple a pu induire en erreur, avec le P4 si je fais tourner l'Ivory c'est avec 100 notes de polyphonie max, avec l'intel 2700K, j'imagine 1000 notes facile + d 'autres Vst simultanément.

[ Dernière édition du message le 24/09/2013 à 11:39:32 ]

14
Bon, et bien merci HD13 et surtout Elka21 :bravo: Je demande au revendeur un autre devis avec les cartes mères plus adaptées (je demande aussi avec une autre alim, et aussi avec windows 7).

Je vais réfléchir aussi pour tout revoir, et construire un PC autour de cette carte son PCI-e : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-pcie/e-mu/1212m-pcie/

S'il est vrai que les PCIe ont moins de latence à l'enregistrement que les PCI, ça peut être un plus.

Je laisserai un mot ici concernant mon choix final, et un autre mot avec un avis, si je choisi la MiaMidi ^^
15
Je repasse par ici. :)
Donc, la config finale intègre la carte mère B75.
Le tout fonctionne très bien, j'en suis très satisfait depuis plusieurs semaines d'utilisation :bravo:
16
Citation de Psychotik :
Je repasse par ici. :)
Donc, la config finale intègre la carte mère B75.
Le tout fonctionne très bien, j'en suis très satisfait depuis plusieurs semaines d'utilisation :bravo:


Impec :bravo:
17
Merci pour le retour, jamais eu un plantage depuis que j'utilise cette carte mère, une pro minimaliste mais efficace (et vue le prix, on peut se securiser avec une reserve). J'espere que tu as pu conserver la Mia qui va pas mal non plus :D:

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 10:56:29 ]

18
Je déterre ce sujet juste pour signaler que cette vénérable carte marche parfaitement sous Windows 10/64, ma carte mère a un chipset B85 (PCI non natif), malgré ça elle tourne sans gap ou craquement avec 32 samples de latence @ 44,1kHz.
Impressionnant pour cette grand'mère :aime:
19
Moi, je commence à avoir des problèmes avec cubase (pilotes ASIO qui ne fonctionnent plus).
J'ai préféré rester sous windows 8, et ne pas appliquer la mise à jour, je vais tenter de résoudre les problèmes autrement avant...