Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DigiFire 7.1
Photos
1/1
Hercules DigiFire 7.1

Carte son interne PCI/ISA de la marque Hercules

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet HERCULES Digifire 7.1

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 105 vues
  • 4 followers
1 HERCULES Digifire 7.1
Bonjour,

Je suis processeur d'une carte son HERCULES DIGIFIRE 7.1
Dernièrement j'ai installé Windows VISTA sur ma machine :D: J'avoue que dans l'ensemble j'en suis content mis à part les problèmes rencontrés pour la reconnaissance du matériel :|

Les cartes HERCULES ne sont pas reconnues par VISTA. Je suis également détenteur d'une carte TV de la même marque :8O:

J'ai bien entendu essayé d'installer les drivers fournis sur le CD lors de l'achat. RIEN! :x:
J'ai bien entendu essayé d'installer les drivers mis à jours sur différents sites, dont celui du constructeur. RIEN!
J'ai bien entendu consulté DES TONNES de forum pour trouver une solution:
1°) Visiblement il n'y a pas grand monde qui possède cette carte son et qui utilise déjà VISTA :fache:
2°) Dans le peu de commentaire trouvé, je ne suis pas le seul dans le cas.
3°) Nul part, je n'ai trouvé de solution :furieux:

Chez HECULES, pas d'info concernant les mises à jour… …RIEN. Si bien entendu pour les Webcam dernièrement sorties, ou les USB DJ.
C'est pourquoi je fais appel à vous, à vos connaissance et toute nouvelle info que vous pourriez avoir "en scoop" :clin:

- Existe-t-il déjà un driver DIGIFIRE 7.1 mis à jour pour VISTA? Si oui ou puis-je le trouver :?:
- Avez vous des info sur une éventuelle date de sortie de ces drivers :?:
- Avez-vous des liens vers d'autres sites et/ou forum ou je pourrais également me renseigner :?:

D'avance je vous remercie pour le suivi de mes demandes et comme le dit notre devise en Belgique "L'union fait la force" :clin:
Chuuuuuuuut... ...écoute!
2
NetFoxOne,


J'avais posé la même question sur le site support technique Hercules (on peut poster des emails en s'inscrivant sur https://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=email),j'avais demandé une date de sortie des drivers de la Fortissimo II, et j'ai reçu la réponse suivante :


"Cher(e) client(e),


Vous avez demandé la date de disponibilité des pilotes Windows Vista pour les cartes Fortissimo II, Fortissimo III, DigiFire 7.1 et Game Theater XP.

Hercules termine actuellement la mise au point des pilotes Windows Vista 32-bit : leur première mise à disposition est prévue pour Mars 2007.

Nous attirons votre attention sur plusieurs changements impliqués par le passage à Windows Vista :

1 - Windows Vista change la gestion du son multicanal
Windows Vista désactive le positionnement DirectSound 3D de Windows XP.
La virtualisation automatique du son stéréo en 4.0, 5.1 ou 7.1, fonction présente sous XP via le DirectSound 3D, ne fera pas partie de Windows Vista, mais les sons générés nativement en mode multicanal par les logiciels sous Vista seront bien restitués en mode multicanal par votre carte sonore PCI Fortissimo II, Fortissimo III, DigiFire et Game Theater XP.


2 - Windows Vista désactive le port joystick
Il ne sera plus possible de brancher une manette de jeu sur le port joystick de votre carte son, il faudra utiliser des manettes USB. Windows Vista ne désactive cependant pas du connecteur joystick le port MPU401, qui sert à brancher des interfaces MIDI externes.


3 - Windows Vista change la gestion de la sortie casque
Une sortie casque fixée à une sortie speakers ne change pas sous Vista (Fortissimo II et III, DigiFire 7.1), mais la sortie casque qui était librement assignable sur la sortie speaker de son choix avec la Game Theater XP sera désormais fixée sur la sortie speaker 1-2 sous Vista.


Vous remerciant de votre confiance,


L'Equipe Hercules Audio"
3
Bonjour Made In Breizh,

Merci pour ton aide, je me suis bien inscrit sur le site d'Hercules mais je n'ai pas encore reçu de confirmation d'inscription, ils doivent certainement être inonder d'inscriptions et de questions. Je comptais recommencer mais visiblement tu es plus rapide qu'eux :bravo:

Dans un premier temps c'est rassurant de savoir qu'ils bossent sur ce problème. Mais cela reste vague "mise à disposition en mars". Il y a 31 jours dans ce mois! :((

Je ne suis pas expert en drivers je t'avoue, mon domaine c'est plus la connaissance logiciel. Peux tu me renseigner un site qui offrirait la possibilité d'être averti par la sortie des nouveaux pilotes. Un site qui t'envoie un mail lors de la mise à disposition d'un ou de plusieurs pilote(s) préalablement sélectionné(s)? Ci cela n'existe pas quel site, pour toi, est le plus complet concernant la sortie de drivers, en général, tous matos confondu?

Te remerciant encore pour ton aide et espérant un post en retour de ta part je te prie d'agréer cher Made In Breizh, mes salutations les plus cordiales :clin:
Chuuuuuuuut... ...écoute!
4
Bonjour NetFoxOne,

Je ne connais pas de site avertissant des mises à jour de drivers à part ceux des fabricants eux mêmes.
Avec les produits Hercules audio récents, un système de mise à jour automatique avertit les utilisateurs de la sortie de nouveaux drivers (sur la DJ Console MK2 et la 16/12 FW), mais ce système ne fonctionne pas pour les vieux produits.
Les sites dédiés aux drivers comme www.touslesdrivers.com ne fournissent pas ce genre de service.

Il faudra aller de temps en temps sur le site Hercules, à la page téléchargement de ta carte son, pour voir si les drivers sont sortis.
5
Je retrouve espoir en lisant ce topic, moi qui comptait vendre ma digifire pour acheter une XFI, le seul problème est que j'ai windows vista 64 bits, je ne sais pas si je dois migrer vers la 32 bits ou changer de carte. Merci pour vos réponses.
6
Je ne sais pas s'il y aura un driver Vista 64 bits pour la DigiFire, mais s'il sort ce n'est pas tout de suite.
Chaque fabricant sort ses drivers par ordre de priorité : le driver DJ Console est sorti en premier pour Vista 32 bits, suivi du driver 16/12 FW sorti depuis en Vista 32 bit, et les cartes PCI audio auront des drivers Vista 32 bits après, donc s'il existe un jour un driver 64 bits pour les vieilles cartes son PCI, ce sera après des drivers 64 bits pour les autres interfaces citées, donc pas de sitôt.
7
Merci de ta réponse, ma décision est prise, je change de carte son :8) .

++
8
Bonne nouvelle :!: :lol:

Voici ce que le constructeur a afficher sur son site ce 14/03/07:

"Votre produit Hercules est compatible avec le nouveau système d’exploitation Windows Vista.
Des pilotes pour ce système d’exploitation seront bientôt disponibles en téléchargement.
Nous vous invitons à visiter cette page ultérieurement et à les télécharger dès leur mise en ligne."


Pour les personnes concernées voici le lien:

https://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=25&pid=19&cid=1

Ouf, je pensais déjà à changer ma carte son... ...c'est la bonne nouvelle de la semaine.
Merci à tous pour vos commentaire, pertinants, super sympa. :bravo:

A bientôt.
Chuuuuuuuut... ...écoute!
9
Heureusement que j'ai pas vendu ma carte non plus! et j'espère que ça va vite arriver tout ça.
10
Le texte sur le site ts.hercules.com a été mis à jour : il est précisé qu'il va y avoir des drivers Vista 32 bits.
Comme les drivers 64 bits ne sont pas mentionnés, je suppose qu'il n'y en aura pas.