Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Clics intempestifs en enrgistrement

  • 78 réponses
  • 9 participants
  • 2 018 vues
  • 7 followers
1 Clics intempestifs en enrgistrement
Bonjour, je sais que la question a été posée 100 fois, mais je n'arrive pas à résoudre mon problème. :(((
Par exemple, lors d'une enregistrement sur deux pistes simultanées, des clics sont générés exactement en même temps sur les deux pistes, toutes les 5-10 secondes. J'ai tésté toute la check list de M-Audio, mais rien à faire. J'ai l'impression que ça coïncide avec l'accès du disque dur...
Si je zoome sur le waveform, ça a l'aspect de 2 ou 3 petits crénaux de un échantillon de large, avec assez peu d'amplitude.
Merci d'avance
2
Il s'agirait d'un problème avec le controlleur SerialATA, je dois dire que c'est très chiant, j'ai le même problème, j'ai testé plusieurs câbles et rien n'y fait, je commence à en avoir bien marre de cette carte, c'est pas le premier problème que j'ai avec, j'ai pas de temps à perdre avec ces conneries, je vais acheter une carte équivalente en USB, en espérant ne plus avoir ce problème !
3
Ah, enfin une réponse! Grand merci, je pense que je vais t'immiter, il semble que ce soit vraiment spécifique à cette :furieux: de carte, non?
4
Et en plus tu aimes Mike Oldfield! Génial!
5
Oui, bien spécifique à elle !
Je passe en USB, j'en ai marre de l'interne, et au moins je pourrais l'utiliser sur mon portable aussi :clin:
Par contre, je ne sais pas laquelle prendre, la Quattro USB a l'air bien, mais elle et encore trop chère pour moi, je voudrais ne pas à avoir dépenser 1 centime de plus en revendant la 24/96...

Hors sujet : Oui, vive Mike Oldfield ! J'ai encore écouté The Songs From Distant Earth hier, excellent album :clin:

6
Tiens, coïncidence !!
Tu as toi aussi une Asus A7N8X-E-DELUXE ? :bravo:
Donc ça vient bien de la carte mère... disque dur SATA toi aussi ?
7
J'ai moi aussi une a7n8x deluxe et une audiophile24/96 et j'ai aussi ce problème avec les disques dur SATA, je pense que le problème ne vient pas de la carte son mais du controleur SATA de la carte mere, du coup j'ai acheté un autre disque dur en udma pour la musique et je me sert du sata pour stocker des données. Donc changez plutot de carte mere ou passez sur un hd udma, la carte son n'y est pour rien.
8
Oui mais c'est chiant quand même, je vais devoir réinstaller entièrement Windows !!
J'ai un morceau en cours de compo moi... je vais voir si j'ai pas un disque dur de 4Go qui traîne...
9
Bah tu peux laisser windows sur le même disque, tu transfères tes données audio et projets sur un nouveau hd non sata et pas besoin de réinstaller.
10
Mais le disque travaillera toujours, c'est les programmes ouverts (Goldwave, mon séquencer, Windows, les programmes en tâche de fond) qui font travailler, le HDD...