Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Debutant M-Audio 2496 Besoin d'aide

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 700 vues
  • 4 followers
1 Debutant M-Audio 2496 Besoin d'aide
Salut.

Je viens d'acquerir cette carte et je me demandais ce que je devais avoir comme matos pour pouvoir brancher mes enceintes dessus ( jack 3,5mm ) et pour enregistrer guitare/basse/voix. Je vous remercie d'avance.

Bye.
2
Salut à toi,

C'est vaste comme question.

Enceintes:

Soit Il te faut des enceintes active. Ca veut dire qu'elles ont un ampli intégré et que tu peux les brancher en direct sur la carte m-audio. Soit des passive, non alimenté. mais il te faut un ampli pour les utilisée. (bien sur le tout relier à la m-audio.


Instru:

Un preampli et un micro, car la carte son ne possède pas de preamp micro. Comme ça tu capte une voix ou un ampli et roule ma poule.

Sinon tu peux acheter un preamp à simulation d'ampli tel que un Pod XT ou un Bass V-amp Pro. C'est un boitier simulateur d'ampli que tu place entre la guitare et la carte son. Sur mon myspace c'est du Pod Xt.

Après, il y a plein de sujet sur le forum qui feront ton bonheur j'en suis sur.

+
3
Bah comme t'a bien vu tes entrées/sorties sont en rca... ce qui est pas l'ideal pour des enceintes multimedia et des instrus comme guitare qui se branchent svt en jack. La meilleure solution, c'est d'acheter des adaptateurs rca=>mini jack et rca => gros jack ( ou alors de t'equiper de peripheriques d'entrée et de sorties qui sont en rca mais du coup ca coute plus cher que quelques malheureux adaptateurs...)
4
Perso, ma carte 24/96 est branchée en RCA sur une mini table de mixage et c'est tres pratique. Cela me permet de régler aisément les volumes, les tonalités, de brancher mon casque (car il y a pas de sortie casque sur cette carte son :(( ) etc...

J'utilise des enceintes actives de monitoring, (Genelec 40 Watts), et le son me convient (en plus ca envoie :o: !!!), branchées en RCA directement sur la mixette

Dans ton cas et pour brancher des instruments, mieux vaut se diriger vers une console (plutot qu'une table de mix) qui accepte les prises Jack en entrée, ou comme dit "patachew" d'acheter des adaptateurs (mais attention à la qualité, ce serait con de pourrir le son avec un adaptateur à 2 balles !!!)

J'utilise aussi un clavier de commande Midi mais branché lui en USB (No souci)
5
Merci pour vos reponses. En attendant mieux j'ai acheté un adaptateur jack 3,5 fem / 2 RCa pour pouvoir brancher mes enceintes et acceder au line in ( avec un autre adaptateur gros / petit :( ) ça fait du bien d'avoir un bon son, vu que je sort d'une creative SB 2ZS completemment ruiné ( des plus de 20° gresillements atroces... )

A la prochaine !
6
Et en passant j'aime beaucoup ce que tu fais Neo Rock. On fais du death de temps en temps avec mon groupe ( Decapitated surtout ) ^^
7
:(( MERCI, ça fait plaisir :D:


Hors sujet : T'as un myspace de ton groupe?

8

Hors sujet : Non, pas encore les moyens de s'enregistrer correctement, puis on ne fait pas du Death en Concert, plustot Punk'n'Roll.
D'ailleurs comment t'y est-tu pris pour enregistrer la batterie ?