Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Débutant demande de l'aide

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 074 vues
  • 5 followers
1 Débutant demande de l'aide
Bonjour,

Je viens d'installer la carte son, elle semble bien fonctionner au niveau de la lecture et de l'enregistrement, mais il y a un problême : il m'est impossible de régler le volume d'entrée, et je ne sais pas comment faire pour avoir un retour.
2
Peux-tu définir " volume d'entrée " ?

Et peux-tu définir " avoir un retour " ?



Avec les exemples précis parce que là ... :oo:
3
Par "volume d'entrée" je veux parler du niveau du volume du microphone ou de l'entrée ligne.
Et pour le retour, ce que je voudrais c'est entendre ma voix dans le casque quand je chante dans le micro.
4
Personne pour m'aider ? :((
5
Salut
moi les niveaux d'entré je les régles sur ma table...le retour aussi :)
Peut-etre que si tu nous expliquais comment tu fonctionne (matos, branchement, logiciel...) on pourrai plus facilement t'aider :clin:
6
Pour l'enregistrement de la voix : micro dynamique thomson (M142G) que je branche directement sur la carte son.
Pour l'enregistrement de la guitare électrique : je branche la guitare sur un multi-effets que je mets en bypass. Mon multi-effets a 2 sorties, donc je relie une sortie sur un ampli pour entendre ce que je joue, et l'autre sortie sur l'ordi pour enregistrer le son brut que je traite ensuite avec un logiciel de simulation d'amplis.

Je fais ça avec le logiciel adobe audition.



Avant je faisais ça avec la carte son intégrée à ma carte mère : je règlais le volume du micro dans le contrôle du volume windows XP, et je pouvais avoir un retour en cochant la case "monitoring", mais ça ne servait à rien parceque la latence était trop importante.
7
Salut

+ pro que le contrôle du volume de windows, tu as le pilote Delta de la carte (une icone rouge je crois en bas à droite de la barre des taches).

Avec ce pilote tu peux gérer tous tes niveaux.

Sinon je te conseille d'investir dans une petite table de mixage, comme le dis Zed1, tu peux gérer les entrées et les retours plus facilement.


:bravo:
8
:idee:

Alors tout d'abord bonjour c'est mon premier post, éh éh éh
ensuite pour ton niveau d'entrée:
- soit tu passes par une table de mixage,
- soit un préampli pour avoir un niveau de signal utile,
- si tu arrives en direct depuis ta guitare aprés ta pédale, c'est le niveau de sortie de cette pédal qui te sevira de préampli pour avoir un niveau suffisant.
- ensuite pour ta voix, il te faut la même chose,
Pour ton écoute (retour ), là c'est plus simple si tu n'as pas de préampli casque dédié, il te suffit soit de laisser ta voix à un niveau suffisant pour que tu perçoive bien tout ( justesse, timing...) et de monter les autres instruments sans qu'ils viennent géner ta voix, si tu manques de niveau pour l'ensemble une fois que tu as fait cela tu n'as plus qu'à remonter ton niveau de casque et rééquilibrer un peu le mix que tu viens de faire pour ton casque et c'est tout.
PS: tu peux mettre un compresseur en insert sur la piste de mixage de ta voix
directement dans ton logiciel et en principe cela te donnera un niveau conséquent sans t'exploser à la gueule dès que tu pousses un peu sans que la prise ne soit compressée car une fois le plugin bypassé tu as ta prise brute.
Bien entendu il existe d'autres techniques qui permettent de ne pas toucher à ton mix à chaque nouvelle prise mais je ne connais pas assez bien ton logiciel pour t'indiquer mieux les choses, tu serais sur nuendo, protools ou logic ce serait faisable mais là je ne peux rien de plus en espérant avoir été d'une quelconque utilité.
Si tu as d'autres problèmes ou des précisions à demandern'hésite pas.
à plus and long live trent reznor

Trent Reznor is good for you

9
Merci pour vos réponses. :bravo:

Auriez vous une petite table de mixage pas trop chère à me conseiller ?
10
J'utilise celle là :
https://console-analogique.phonic.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C47948%2Cmao%2Cmu_1002.html

Il y en a d'autres du même style dans les marques concurrentes, c'est pas du matos très top à ce niveau mais pour faire des maquettes en MAO chez soi avec gestion des entrées, retours, niveau global... c'est suffisant.

Mon utilisation en reste très limitée donc, je gère tout ce qui est équalisation, effets.. dans mon soft car je pense pas que les petites tables comme ça soient très fortes dans ces domaines (c'est du pas cher... ).

Point positif : les connections sont solides (entrées jack, XLR, faders).