Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Besoin d'avis pour un debutant

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 421 vues
  • 2 followers
1 Besoin d'avis pour un debutant
Salut,

Je travaille actuellement sous cette config :
- Pc 2.4 ghz 2go DDR
- Pod Xt live branché en USB
- Chipset son intégré a la carte mère

A terme, j'aimerais passer sous cette config :

- Delta audiophile 24/96
- Pod xt branché sur préamp BlueTube Presonus
- Préamp branché en parallèle sur la carte

De plus, je vais surement acquérir un synthé d'occaz, que je brancherais sur le préamp. J'ai plusieures questions a vous poser :

- D'abord, est ce que la difference entre l'usb et les carte internes se ressent ? Parce que a defaut d'investir, autant continuer a tout enregistrer en passant par le pod xt (synthé, voix, guitares)
- Puis-je brancher directement les monitors sur les sorties analogiques de la carte ? Une enceintes sur le blanc et une sur le rouge ?
- J'ai entendu parler de gresillements sur la carte, a cause de l'alim ou je ne sais plus quoi. Si je rajoute a cela un préamp tube, j'ai peur qu'au final le son n'en soit que détérioré. Qu'en pensez vous ?

Merci de vos conseils
2
Ca dépend des interfaces usb, mais d'experience oui, les cartes usb que j'ai eu decrochaient plus facilement quand on commencait a charger du lourd, j'ai commencé en pci, puis tenté le coup en usb, puis là suis en firewire, et la différence avec l'usb se ressent fortement.

si tu as des monitors actifs, oui sinon, ampli...


les gresillements sur cette carte tiennent de la psychoacousie, car elle est plutot "propre" comme carte, ce fut ma toute premiere, et elle n'a jamais grésillé, alors que je passais par un préampli lampe juste avant.

C'est une carte pas cher mais elle joue plus que bien son role.

Mais ds la meme gamme de prix y'a la EMU, qui à l'avantage d'avoir du Jack, si t'est gratteux, celà pourrait être mieux.

Sinon je vends la Audiophile 192 (le modele au dessus) à 100€, si ca t'interesse :clin: