Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Comment gérer plusieurs branchements midi?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 177 vues
  • 3 followers
1 Comment gérer plusieurs branchements midi?
Bonjour je possede cette carte son et je voulais poser une question qui peut paraitre ultra simple pour certains mais voila ma situation.
j'ai mon triton branché sur la carte son en midi in et out et je pensait m'acheter bientot une surface de controle mackie "control" et ma question est comment garder mon triton branché mais aussi trouvé la place pour brancher en midi la mackie control alors que la carte son ne possede qu'une entré et une sortie midi.
merci.
2
L'ideal est une interface midi externe avec plusieurs E/S.
Tu en trouveras de toutes les marques Yamaha, EMu etc...
3
Salut!

sinon y'a un moyen tout simple, c'est peut etre pas autant la classe qu'une interface midi multiple mais ca a le merite de fonctionner et d'etre peu couteux. Sur mon korg TR :aime: j'ai un prise USB, je sais pas si c'est pareil sur le triton, mais au pire si c'est pas le cas y'a des petite interface USB => midi E/S que tu branche depuis un port USB de ton PC jusqu'aux entrée sortie de ton clavier ou controleur mackie en l'occurance. j'ai la meme carte son, mon TR est en USB et je m'en sert sans probleme comme module avec cabase, latence 6 ms a 44.1 khz, pas de bug pour le moment... mais si t'a les moyens un bonne interface midi multiple c'est quand meme mieu je pense...

voila un exemple d'interface midi toute simple https://interface-midi.prodipe.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,120193,mao,midikit_usb.html

pour les interface plus complexe j'y connais nada :oops: , mais en matiere d'interface midi je sais que E-mu et M-Audio sont des marques qui ont un des meilleur rapport qualité prix... voila un exemple mais je sais pas vraiment ce que ca vaud https://interface-midi.m-audio.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,490,mao,midisport_4x4.html
voila, j'espere t'avoir aider un peu, bonne continuation, et je tenai a preciser: tres bon chois pour ta workstation korg :D: !
a+

"- Tenez, au cas où vous auriez un creux dans la matinée.

- Ouais! ou une fissure à colmater dans un muret..."

4
J'adore ce site, rapide et efficace et les reponses sont tres pratiques.
je vous remercie tous les deux pour vos reponses.
t psy je vois que tu es un ami de korg on fais partie du meme club lol.
en tt cas re merci pour tout
5
Justement puisque tu parles de la mackie control, tu as un schema dans la doc de cette console qui montre plusieurs connexions midi sur un pc avec une interface externe.

http://www.mackie.com/pdf/mackiecontroluniv_qs.pdf

Voir à la page 3.
6
Peut etre le MIDI THRU ?
7

Citation : Peut être le MIDI THRU ?


J'aurais eu tendance à répondre la même chose, mais le midi thru est fait pour connecter des machines qui ne font que recevoir des données midi (comme des expandeurs) :
En branchant un expandeur au midi thru du triton on peut piloter l'expandeur "à travers" le triton via un séquenceur.

Une surface de contrôle émet des instructions midi, le midi thru permettra de la contrôler à travers le triton mais pas de réceptionner les instructions qu'elle pourrait émettre.

Le midi thru ne marche que dans un sens en fait.
8
+1 :bravo:
9
Salut!

alors romainaby tu a utilisé quelle configuration dans cette histoire? (histoire que ce topic soit aussi utile a quelqu'un d'autre)

"- Tenez, au cas où vous auriez un creux dans la matinée.

- Ouais! ou une fissure à colmater dans un muret..."

10
Bonsoir t psy j'ai rien acheté encore ca va pas tarder je vais m'orienté finalement sur le m audio midisport 4x4 comme tu me l'a conseillé. pour tout ce qui est synthé puis je brancherai la mackie control directement sur le branchement midi de la carte son.
apres les branchements risquent evoluer au fur à mesure des achats, puis je te cache pas que depuis que j'ai une mpc 2000xl avec option 8 sorties je suis tres orienté motu 828 mk2 pour exploiter au maximum les 8 sorties.
voila bref mon home studio est en plein chamboulement.