Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet M-Audio Delta Audiophile 24/96 sur Asrock 4 Core dual sata 2

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 544 vues
  • 0 follower
1 M-Audio Delta Audiophile 24/96 sur Asrock 4 Core dual sata 2
Bonjour à tous,

Je vais commander une M-Audio Delta Audiophile 24/96 pour la monter sur la Asrock 4 Core dual sata 2, suite au démontage d'une Terratec Aureon 7.1 Universe totalement instable (entierement reconnu, le son passe dans le logiciel, mais même aprés désactivation dans le bios de la carte son Realtek HD intégrée, aucun son n'est perceptible, ou alors un démarage sur dix :furieux: ).

Premiére question : Est ce que je pourrait faire cohabiter la carte son HD Realtec qui marche trés bien avec cette carte ?

Seconde question : Y a t-il a votre connaissance des incompatibilité de fonctionnement avec la marque Asrock ?


En vous remerciant de votre aide,

Damien
2
Up
3
Salut Bogoss,

J'ai toujours utilisé deux cartes de son avec mon ordinateur : une pour la MAO (la 24/96) et l'autre pour besoins courants (Soundblaster, Realtek et autres) car si on a un seul ordi sous la main, il n'est pas aisé de brancher une casque/micro (headset) pour chatter, par exemple, sur la 24/96.

Je n'ai jamais rencontré de problèmes de conflits entre les deux cartes. La seule et unique chose qui m'est arrivé jusqu'à présent est que mes programmes de MAO (séquenceurs et VST) ont tendence à prendre la vulgaire carte de son par défaut(ce qui est logique car c'est elle qui est paramétrée par défaut dans Windows) mais, une fois les options changées, aucun problèmes.

Seconde question : désolé mais aucune idée et effectivement, il n'est pas impossible que cette carte mère réagisse mal à l'utilisation simulatnée de deux cartes de son, si je me fis aux nombreux témoingnages sur le site d'Audiofanzine mais à priori, je serais optimiste.
4
Merci beaucoup de cette réponse très complète,

J'ai sauter le pas cette après midi et j'ai commandé la carte sur Materiel.net, elle sera donc en fonction en fin de semaine prochaine, je ne manquerai pas de vous faire partager mes impressions.
5
+ 1, comme Synapse

J'utilise la 24/96 pour la MAO et le RealTek HD pour le tout venant.

Je confirme : Aucun soucis.

Par contre pour l'ASROCK, j'en sais rien, j'ai une autre marque de carte mere. :clin:
6
Dans mon cas, asrock entraine des clics à l'enregistrement, mais c'était il y a un moment, depuis la qualité est peut être meilleure.
7
Ok, merci à tous, a priori pas d'incompatibilité avec Realtek HD, tant mieux l'installation sera au poil !