Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Peut-on brancher un casque ? question de noob

  • 38 réponses
  • 6 participants
  • 3 600 vues
  • 6 followers
1 Peut-on brancher un casque ? question de noob
VOilà , tout est dans le tire du sujet , je compte faire un studio dans mon sous sol , avec un très bon micro USB , dsl je ne m'en rappele plus du modèle, j'enregistrerai avec Cubase Sx3 , et mon isolation est bien , la qualité serait-elle fiable  ? MErciiii
2
Tu as une sortie rouge blanche derriere, faut te trouver adaptateur. Suffit de regarder sur le site M-AUDIO les captures d'écrans pour le savoir.

Caramba, encore raté...

3


Ben j dirais aussi surtout que tu as une sortie numérique...pour un monitoring c qd meme plus adapté qu un casque..car c plus fidele au son que tu vas produire..surtout en numérique...pour ce qui est d l adapteur...c plutot bof...moi j te conseil tt simplement de passer par la prise casque de ton ampli..hifi si tu en as un....
Et si tu veux faire de la prise de voix...genre hiphop tt ca..il te suffit de passer en  RCA (cable rouge et blanc) tu te branche sur l entrée auxilliare de ton ampli...et ds ce cas soit tu ecoute avec tes enceintes..soit quand tu veux ecouter que au casque tu coupe les enceintes....en  gros...c c que font la plupart des mecs qui veulent enregistrer leur voix en ecoutant l instru sur laquelle ils chantent sans que celle ci soit reenregistrée ds le micro....et oui tu auras une bonne qualité....moi c pour cela que j l avais acheter et il n y a aucun soucis...pas d saturation rien le rendu est tres propre..c la que tu vois que t as plus affaire a une carte son d ordi de base mais a un truc qui est quand meme dédier a faire du son a la base...c comme t'acheter une paire de F5O pour jouer sur terrain vert...plutot qu'une paire de moulé en plastique chez decathlon pour aller faire du city stade...on constate qu'il y une paire qd meme plus adapter a faire du foot...La c pareil...(apres rien de t empeche d investir dans une paire de kopa voir de Kaiser...;-)) Le noob est il satisfait par la reponse de geek ??...peace

Ps: perso te casse pas la tete...prend des valeures sure...un Sure SM58 avec un pied et un anti pop..t en as pour 180 euros...apres tu te trouve quelque chose pour faire "pré ampli" pour brancher ton  micro...(genre une ptite console 3 voix...ou une vieille table de mix) comme ca au pire si t as un pote qui veut jouer d la gratte il pourra aussi..prend juste un truc qui gere le "gros jack"..et apres de ton "pre ampli" tu vas vers ta carte son en RCA..et voila...tu as ton instalation...allé j reste a ta dispo pour d autre infos suis pas comme ca..peace.....

4
En même temps pourquoi se casser la tête y'a 2 entrées micro Xlr avec préamp sur la delta 10/10 lt donc pas besoin de mixette ni d'un préamp à part, et au niveau du prix  50 euro de plus que la 24/96 ça vaut pas le coup de s'en priver non ?



https://www.dv247.com/computer-hardware/m-audio-delta-1010lt-digital-recording-interface--173

et tu peux enregistrer plein de piste en simultané

Control yourself, take only what you need from him

[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 20:14:35 ]

5
pour la qualité des convertisseurs, j'imagine que c'est en deçà des standards industriels que sont
digidesign, apogee etc. cette carte est assez semblable à l'audiomedia III qui avait il me semble une
bonne réputation. elle n'a jamais fait défaut dans mon home studio.
son seul défaut est je trouve que les entrées ne sont pas symétriques... à toi de voir si c'est le cas
sur la 1010 qui a l'air d'un bon produit aussi. mais à ce tarif on se contente du RCA.

j'aime bien le driver, il est multi-carte ce qui est sympa si tu compte agrandir la config.
interface pci = latence quasi nulle (autour de 6 ms chez moi et encore je ne pousse pas le buffer).
l'usb peut aller se rhabiller !

compatible avec pro tools, ca peut rendre des services. compter une bonne liasse
pour l'achat du soft "pro" en version bridée...

j'ai je crois une des toutes premières séries. elle est passé dans un g3, un g4, puis un athlon, et maintenant un i7.
les delta 2496 nous survivront-elle toutes ???

elle s'accommode de la plus petite table de mix que tu trouvera comme préampli. un préampli (à lampes) dédié te donnera moins de fonctions différentes mais une qualité supérieure, en tous cas c'est le cas dans
ma config, la mackie 1402 (made in us) ne supporte pas la comparaison avec mon presonus bluetube
acheté d'occase ou même mon behringer ultragain.

un câble Jack - RCA et un câble XLR de bonne qualité font une différence !

voilà mes deux sous en ce qui concerne la delta 2496...
6
Mercciiii a tous de une , c'est super sympa de votre part !

BldProd, en faite ce que je compte faire c'est faire marcher un casque pour une personne qui chante dans la salle et moi qui le ferais enregistrer je voudrais bien l'entendre tu vois  un peu donc avoir des enceintes au coté de l'ordinateur ? tu vois le concept , oui effectivement c'est pour du hip-hop , donc je passe l'instru elle tourne dans son casque , et moi j'entends ce que le chanteur fait  et l'instrumental par conséquent a travers des petites enceintes ? Comprend-tu ?

MAttBatiste , ce qui me suffit est seulement une entrée pour le micro c'est & de plus je n'ai pas trop les moyens tu vois :S, et l'enregistrement de piste en simultané ne m'intéresse pas =)  , mais merci beaucoup comme meme.


pfelelep , Merci je pense que je l'a prendrait elle a l'air d'avoir une très bonne réputation , et je pense qu'avec Cubase ca fera bien l'affaire ! Donc si j'ai bien compris un préampli c'est comme une table de mixage ? mais ou est l'utilité si je commence en Usb avec le Micro ? Pour le Shure , c'est une question de moyen surtout ! Je pense que bientot j'acheterai un Shure quand j'en aurai les moyens bien sur , mais j'ai une question c'est quoi un cable XLR et RCA ? Merci à tous !

7
excuse moi je n'avais pas vu pour ton micro usb !
je ne connais pas trop je dois t'avouer...
je ne suis pas sur que ce soit possible d'utiliser dans cubase le micro en usb + la audiophile.
y-a-t'il une prise casque sur ton mic usb ?
si oui il te faudrait je pense un distrib casque ou une petite mixette pour distribuer le son sur plusieurs écoutes.
donne-nous la référence de ton micro et on verra ce que tu peux faire.
8
j'ai pris un shure rs25 copie low cost du shure sm57 pour la scène.
je ne l'ai pas beaucoup utilisé mais il a l'air correct et pour enregistrer des rap ca peut être pratique d'avoir un mic comme ca.

[ Dernière édition du message le 20/03/2010 à 22:54:35 ]

9
Ecoute c pas compliqué...c qui va sortir de ta carte sera le son de l instru et le son du micro melangé..apres avec ton log tu decide d enregister piste par piste...donc t auras t apiste "instru et en dessous tu assigne ta piste "voix" juste sur l entré analogique de la carte..(en fait kan t auras installer le pilote t auras un ptit log qui te montrera tte tes entrés et sorti de ta carte, apres tu n auras qu a les selectionner dans ton log)
Bref le melange instru et micro va sortir en mem temps de ta carte...donc...en passant par l ampli...toi tu ecoute avec les enceintes...et ton pote avec le casque...si c est suffisement isolé...ce qui va sortir des enceintes ne sera pas réenregistré par le micro...c pour ca qu on utilise des cabines d enregistrement..sinon..si tu peux pas faire comme ca...et ben t enregistre en coupant les enceintes...comme ca tu entendra chanhté ton pote mais sans la musisquue ( tu pourras c comique) et apres tu as plus qu a réécouter en rebranchant les enceintes...(tout ca n est possible que si tu as un bouton sur ton ampli qui allume et coupe la sorti d enceinte..mais c assez courant...oki ?

Note que..il n y a pas d entré USB sur la carte son...dc je vois pas trop comment te servir du micro avec la carte..dans ce cas aura t elel vraiment une utilité ??Car pour une bonne qualité le signal du mic doit etre préamplifié ..sinon tu es obligé de trop tiré sur la carte c ca en général qui donne le souffle et qui fait ssaturé des que tu depasse un certain level de son (j parle avec une carte d origine)

Et j vois pas vraiment l interet d avoir une copie low cost d un model deja lowcost...a moins vraiment que tu sois sans aucune ressource..mais regarde le prix d un sm58...c vraiment pas tres violet..pour la robustesse du truc...j t dis pour 200 euros t as les cable le micro le pied et l anti pop...plus cher c pas la peine..apres tu trouve une table de mix pas cher meme d occase qui fonctionne plus..tu te sers juste de la prise micro du line in et line out..et puis tu reli tout ca a ta carte..apres le son qui sort tu le fais repasser par ta chaine hifi et roule ma poule....(l ideal serait qd meme un ampli ou tu peu commuté on/off ) les enceintes...ou alors t achete un monitoring ( c est a dire enceinte de studio...Alllé 200 euros t en a s des correctes...dc ca fait un total de combien ca ? 500 euros tt compris avec la carte et la table de mix...c un demi moi d salaire...

PS: cette carte ne tourne pas avec plus que un pentium 4 et windows vista...
10
oublie ton micro usb c'est un conseil chez thomann tu as le beta 85 a à 39 Euro très bon micros même perf que le sm 58 donc fonce là dessus un ptit préamp un cable xlr et le tour est joué

Control yourself, take only what you need from him