Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Petit soucis en mode multi carte

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 053 vues
  • 3 followers
1 Petit soucis en mode multi carte
Bonjour
j'ai déja poser cette question mais  force est d'être contraint de la reformuler:
J'ai installé 2 carte accessibles à droite dans la fenêtre du mixer

#1 AP

#2 AP
mais dans l'onglet "Patchbay/Routeur" la deuxième colonne qui devrait correspondre à l'AP2 reste "grisée" 
je pensait pouvoir entrer l'audio via le spdif pus les router vers les sorties rca out des deux cartes.
je n'ai pour l'instant trouver qu'un seul moyen c'est de brancher l'SPDIF out de l'AP1
sur  SPDIF in de l'AP 2
9a marche mais cette ce branchement ne me parait ëtre le plus logique
N'y a t il pas moyen de faire la connexion en "interne"?
Je précise que les deux cartes fonctionnent par contre très bien comme des bus indépendants dans cubase ou en mode multi canaux dans wavelab (en sorties) mais dans ce dernier je ne peux pas selectionner l'entrée SPDIF(2) parce qu'il n'apparait pas dans le pannaux de connection "asio" seul l'SPDIF(1) est disponible
Quand je decoche (wavelab) l'asio je peux selectionner l'entrée que je veux mais une seule à la foi, normal.
Dans cubase pas de soucis je peux tout selectionner en entrées 2xSpdif_2xRCAL/R Plus les deux Moniteur

Il y a surement quelque chose que je ne fait comme correctement mais quoi???
En espérant avoir bien expliquer mon "petit soucis" sans être trop confus dans mes explications
2
Je crois que le problème vient de Wavelab, ne serait-ce pas une limitation volontaire ?

Je n'ai jamais essayé deux cartes simultanément.
3
Je croit pas que l'SPDIF (2) ne soit pas accessible n'est pas vraiment le soucis le truc c'est plutôt de devoir sortir l'audio de la premiere par le spdif puis le connecter en spdif sur l'autre carte pour avoir l'audio qui sorte sur les 2 paires de rca OUT et que je ne puissent pas faire le routing en interne du style l'audio qui sortir sur 2 paires stéréo de sorte à avoir mon monitoring plus un enregistreur en externe.
La je pige pas comment faire
4
Alors déjà il faut te dire que pas beaucoup de gens utilisent la fonction multi carte... ca parait donc logique qu'il y ait peu de réponses.

J'ai jamais testé non plus à plusieurs cartes. Mais autant le mixer ne peut peut-être pas faire ce que tu veux, autant c'est à peu près sur que tu peux avoir tous les bus en simultané dans cubase.

Citation de Art&Prod :
comme des bus indépendants dans cubase ou en mode multi canaux dans wavelab

Ça c'est curieux. Tu as bien configuré tes "VST Connexions" (il y a un bouton (+) pour ajouter des bus d'entrée et de sortie - il faut le voir ) ou M-Audio Delta ASIO dans Config. des Périphériques ?

Si que je viens d'écrire te semble trop compliqué, tu peux essayer de réinitialiser les réglages de cubase ce qui devrait recréer un bus pour chaque port.

Donne moi les versions de cubase/windows (ou macos) et je pourrais te dire comment remettre une configuration d'origine, ce qui bien que n'étant pas la solution idéale (si tu as fait des réglages pointus dans cubase il faudra les refaire) te permettra d'écarter un problème de config ancienne ou corrompue de ton ensemble séquencer+pilote.

Bonne chance !

tip 1 : Vérifies que tu as un driver récent. Tous semblent marcher pour moi sous XP et Win 7 y compris le peu apprécié 5074 donc je laisse d'autres te conseiller plus finement sur le sujet.

tip 2 : Une fois cubase/nuendo fraichement installé ou réinitialisé, la bonne procédure c'est de configurer les bus (vst connexions) et le choix du driver PUIS DE REFERMER IMMEDIATEMENT sans ouvrir de projet.)
5
un dernier truc...

si tu as bien tes 2 bus de sortie dans cubase (pas bien compris si tu en es arrivé là)

tu peux mettre le "deuxieme" bus comme effet send du premier, avec le gain à 0 of course, et ca te fait un bus (le premier) qui en envoie sur 2 ports (ceux que tu sélectionne dans VST Connexions)
6
Bon jour
Serais je le seul à avoir monté deux cartes sur un pc???????????????????????????
headscratch.gif Dans cubase je n'ai aucun soucis mais là n'est pas le résultat que je cherche à obtenir
ce que je veux c'est lire et /ou travailler l'audio dans wave lab et que le son sorte à la foi sur la sorties L/R out de la première carte et en même temps  sur ceux  la deuxième
Si j'ouvre par exemple un montage audio en 4 pistes mono là pas de soucis l'audio sort sur les canaux correspondants
Audio 1 out 1#1 jusqu'à Audio 4out2#2 ect...
Mais ça fonctionne que lorsque j'enclenche l'asio delta ce qui est logique en soit
Mais ce que je pensait c'était de faire passer le son en moniteur ou même en "multi pour que l'il soit distribué aux sorties des cartes.
Citation de pfelelep :
si tu as bien tes 2 bus de sortie dans cubase (pas bien compris si tu en es arrivé là)

Ce que je voulais dire c'est que le son passe bien en temps que bus dans cubase et wave lab mais ça c'est plutot pour une fonction de type multi sorties . un simple exemple qui fait que pourquoi ça fonctionne de cette façon mais pas avec un fichier audio en stéréo dans wave lab et là je me répète je sais mais c'est ce que je cherche à obtenir
La machine est un HP avec un dual core 2 Ghz et des poussières (je sais plus)
Le windows est XP famillial service pack 3
Le wavelab est la version 5
Le cubase est Cubase VST R1 ( celui qui qui fait Cubase' VST, Cubase VST Score Cubase Vst/32 version 5.0) https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubasis-VST-5
Tout marche nikel avec une carte ce qui m'étonne le plus c'est que une foi la deuxième carte installée ma deuxième colone du Path bay/routeurr reste grisée je ne pas y accèder mais en même temps les #ap1 #ap2 eux sont bien accècible headscratch.gifheadscratch.gifheadscratch.gif
En terme plus simple comment pourrais je depuis la section maitre (de wavelab) avoir le son qui sort sur mes 2 cartes?
7
je viens de trouver mrgreen
Sélection du m Audio Delta asio
Canal 1=analog out 1=ap1
Canal 2=analog out 2=ap1
Canal 3=analog out 1=ap2
Canal 4=analog out 2=ap2
Tellement simple que je pensais que ça ne pouvait pas fonctionner de la sorte.
Du coup je rentre une source en Sdpif in et le son ressort aussi partout nikel
8
bravo

peut être que si tu avais posté dans le forum wavelab tu aurais eu ta réponse ?  c'est peut être ce que tu as fait...

bon editing !
9
Non c'est que je pensait pouvoir faire ça depuis le panneaux de control m audio et je n'avait pas tester en interne de wavelab à cause des noms de canaux frond right left center subwofer ect...
je ne pense pas à m'en servir en tant que canaux à part entière (chose stupide de ma part)
Voila bonne soirée Faites de la musique!!!