Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet dois-je garder ma m-audio 2496? des avis svp ..

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 133 vues
  • 4 followers
1 dois-je garder ma m-audio 2496? des avis svp ..
salut tout le monde :bravo:

je viens solliciter la communauté AF pour des conseils en matos.

Je bosse sur PC avec Cubase et j'utilise pour le moment une Audiophile 2496 couplée avec mon ancien Roland vs880 en tant que preamp(j'enregistre guitares, vois, basse)
je suis en train de repenser ma config et j'aurais voulu savoir si d'après vous je devrais :
1) garder ce couple comme il est parceque c'est très bien comme ça
2) garder la carte et investir dans un autre preamp davantage dédié à ça (à la base le vs880 est qd meme un enregistreur numerique)
3) m'orienter vers une autre carte son type Roland ua-55 parceque clairement ça sonnera mieux que ma config actuelle

merci d'avance pour vos réponses !!
M.
2
Salut
je ne peux que faire partager mon expérience: J´avais la audiophile 24 96 sur PC, pas mal de problèmes de stabilité à l´époque, un son assez froid et étriqué à mon sens, je suis ensuite directement passé à la Fireface 400, et j´ai été absolument soufflé par l´écart entre les deux. Les convertisseurs sont incroyables de précision, le son très chaleureux et neutre en même temps. C´est un investissement qu´on ne regrette pas.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

3
merci dreamstar, je vais aller jeter un oeil

si vous avez d'autres avis, je suis preneur :8)

merci, M
4
hello
je suis pocesseur de la 24/96 et je n en dirai pas de mal car je n ai jamais eu de problemes avec et je la trouve extra
depuis peu j ai investi sur le synthé "venon" de chez m audio (195 euros) qui est equipé d une carte son integrée tres bien aussi
une pierre 2 coups car je m en sers aussi de clavier maitre et en plus il a de tres bons sons
si ça peu te donner une idée
a bientot
5
Si tu travailles avec XP, pas de problème, si tu es sous Win 7, les drivers buggent pas mal. Si tu n'es pas embêté, continue comme ça, parce qu'a moins d'être très bon pour placer les micros, traiter l'acoustique de la pièce, égaliser les instrus, bref être très pointu, tu n'entendras pas les différence des cartes, mais de ta prise de son.
6
ah.. je pensais justement passer sous windows 7. y'aurait donc des pb de compatibilités avec l'audiophile 2496? connaitriez-vous des modeles en interne sur PCI du meme genre (entrée et sortie analog / spdif, e/s midi) ?
7
là ils ont l'air de dire que ça va.. mais c'est le site m-audio en meme temps
http://www.m-audio.com/news/en_us-1870.html
8
salut tricky27kid

Je travaille sur plusieurs disques differents, en rack, que ce soit windows XP ou windows 7 32 ou 64 bit, je n'ai rencontré à ce jour aucun problème avec la 2496.

Une seule fois au début de windows 7 les drivers bugaient, il était alors impossible de changer de fréquence.:fache:

Il faut vérifier que la carte soit au maximum seule sur un IRQ, qu'elle ne partage pas l'IRQ du ou d'un disque dur ou de la carte vidéo, sinon cela peut générer des clips à l'enregistrement.:(((:furieux:

J'en utilise deux pour la connexion avec le VS880 et j'en suis toujours aussi content.:aime:
9
salut OLiver,
merci, bien noté ! par curiosité, j'ai pas trop compris "j'en ai deux pour la connexion avec le vs880". elle est comment au juste ta config ?
10
Un ami m'a donné cette deuxième carte et au départ c'était pour s'amuser, voir ce que cela donnerait sans investir. Du coup c'est resté.:bravo:

J'ai deux cartes 2496 dans le pc et lorsque je transfert les enregistrements fait en répèt ou chez des amis, du vs880 vers le pc, j'utilise alors les deux cartes pour aller plus vite.

Lors de boeuf à la maison c'est pratique aussi, 1 guitare, une basse, une voix, une percu, en prise direct, le reste étant midi dans ma config(td8 et xv88).;)

Voila de quoi te faire une idée de ma config.;)