Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet question de connectique

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 030 vues
  • 4 followers
1 question de connectique
Salut à tous !

sachant que j'utilise une audiophile 24/96 dans mon home studio entre un preamp VS880 qui convertit en 16 bits et Cubase 5, est-il preferable d'utiliser le Spdif pour entrer dans la carte son, ou d'y rentrer en Rca, et laisser l'audiophile vers la conversion ?

je ne sais pas si ma question a un sens, mais tout eclairage m'interesse !

merci d'avance !
2
pas de réponse..? c'est peut-être évident, mais si pouviez m'éclairer, je vous en serai reconnaissant.

merci.
3
hello l ami
je sais pas bien quoi te dire car je n utilise pas ton matos
mais le mieux est que tu essaie les deux et que tu reste sur celui qui te plais le plus
perso je passe par un preampl a lampe bas de gamme de chez berhinger pour finir sur mon cequenceur "renoise"
le tout sur RCA et ça le fait plutot bien
a bientot
4
encore moi:-D
ton pseudo fait reference a tes preferences musicales ?
je le trouve tres bon aussi:-D
5
merci pour ta réponse. oui le pseudo fait bien reference au neo-parisien ;) tricky

mais d'une maniere generale, je me demandais s'il y avait des differences de nature entre les 16bits de mon preamp, les 24 bits de ma carte son, et le choix 16/24 de cubase, où s'il s'agissait bien des memes valeurs. j'ai du mal à trouver des inofs sur mister google..
6
Salut, quand tu parles de ton pré-amp VS880, c'est du Roland VS-880 qu'il s'agit? Je n'ai pas trouvé d'autre référence portant ce nom...
7
tout à fait. avant j'enregistrais avec et depuis que j'ai un PC, il me sert de preamp avant de rentrer dans ma carte son audiophile.

et donc je viens de realiser :oops: que si j'ai bien compris, le vs880 convertit le signal audio en 16bits, et je me demande du coup si c'est utile d'ouvrir des projets cubase5 en 24bits.

je me demande aussi du coup si je devrais pas plutot sortir en rca dans ma carte son qui elle convertit en 24 bits.

et du coup une derniere question me vient.. sur ce genre d'appareil tel que le vss880, si on sort en rca, le son reste en analogique de l'entrée à la sortie, ou bien il subit une double conversion dans la machine meme, a/N puis N/a ?
8
je suis passé en 64 beats sur mon cequenceur quand j au changé de pc (win 7)
et j en suis revenu car il etait un peu plus gourmand
tout ça pour m apercevoir qu a mes oreilles ça ne faisait pas de differences:-D
9
Citation :
le son reste en analogique de l'entrée à la sortie, ou bien il subit une double conversion dans la machine meme, a/N puis N/a ?

C'est là où je voulais en venir : je pense que le son est converti dès l'entrée du VS. Donc si tu le ressors en RCA pour le rentrer dans dans la 24/96, tu auras 3 conversions (A/N, N/A puis A/N), plus un passage par un câble audio de plus ou moins bonne qualité (RCA).

Si tu veux utiliser les préamps du VS-880, le mieux est de rentrer dans la 24/96 en S/PDIF pour n'avoir qu'une seule conversion A/N. Et tant pis pour le 24 bits. Fais-tu seulement la différence avec le 16 bits? Moi Pas :-D
10
oui jusqu'à maintenant j'ai suis tjs passé par le spdif. et j suis bien d'accord avec toi, je pense que la différence entre les 2 est.. ténu :)

merci pour vos réponses !