Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Elle crée pas mal de pb avec carte son integrée ?

  • 82 réponses
  • 12 participants
  • 2 727 vues
  • 2 followers
1 Elle crée pas mal de pb avec carte son integrée ?
Hello ! ben voilà je voulais savoir si la 24/96 etait compatible avec bcp de choz, j'ai pris la emu 0404 deja j'aime pas le patch mix en anglais tout vert tout moche, et au bout de 2 jr sje susi enfin à enregistrer un son tt à fait horrible et encore ke sur cubasis, comme je l'ai acheté samedi je v la ramener et je voudrais qq chose de plus simple mais de bonne qualité pour la prise de voix surtout, on m'a bcp parlé de la 24/96 mais à voir les message sici y'à à peu pres les mêmes pb qu'avec emu, j'ai une carte son interne sur la carte mère aussi !
QUi pourrait me conseiller sur quelle carte acheter ? j'aimerais qu'elle fasse les mêmes fonctions que la carte son interne mais en meilleur qualité rien dep lus ! j'suis p oexigeant ! repondez moaaaaa plizzz !
2
La 24/96 est une excelente carte son , je l'utilise au studio depuis deux ans sans aucun problème , j'ai rajouté une delta 44 en plus pour avoir 8 pistes simultanées et ca marche tres bien
par contre il faut désinstaler ta carte son sur la carte mère dans le bios de ta bécane et normalement tout roule pour tous les programmes
A+

Studiocreuse

3
Personnelement je n'ai jamais eu aucun problème en laissant la carte son intégrée activée, cela me permet d'utiliser la carte integré pour windows et de n'utiliser ma 2696 que pour l'audio un peu plus "serieux"...

Eric

http://www.TwilightOpus.com

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

4
Mefiance quand meme. Cette (tres bonne) carte n'est pas partageuse du tout, surtout au niveau de ses interruptions. Donc tout depend du PC (carte mere) : si tu peux faire en sorte que l'Audiophile puisse avoir son IRQ a elle toute seule, je pense qu'il n'y a pas de souci a la faire cohabiter avec une SB16 ou autre AC'97. (Faut juste pas se planter dans les diverses configs sonores !)

Moa j'ai pas cette chance : carte mere pas chere, donc pas souple du tout. J'ai du faire le tri, et faire un choix. J'ai choisi l'Audophile : finalement elle se debrouille bien avec le son "ordinaire" (y'a les drivers DirectX, contrairement a des cartes plus esoteriques) - faut juste faire une croix sur certains jeux tres pointus qui exigent du 7.1 dolby dbx surround digital :boire2:
5
Alors juste pour contredire manu, sur la meme irq, j'ai attention la liste: une m-audio audiophile, une yamaha a trend de base pour les mp3, mon chipsset intégré a la carte mere (ac 97 quand tu nous tiens) qui me donne un port midi en plus, une m-audio 1010 lt, ouf c'ets tout.... tout ce petit monde cohabite sans probleme, j'arrive meme a faire tourner toutes les es en meme temps avec l'asiox, des drivers modifiés.... bon ok, on accroche vite niveau cpu, mais bon :)
la carte mere est une msi k7t turbo d'epoque, et je touche du bois car j'ai jamais eu de soucis. m'enfin comme l'ont dit les autres, si tu vois que ça accroche, desactive le...
6
Bah Zigotto,

Je fais tourner moi-aussi la Delta 2496 avec la Delta 44 sur une carte mère NF7 S de chez Abit. Et il n'y a aucun problème. Par contre je conseille quand même vivement de désactiver la carte son intégrée à la carte mère.
Donc je pense que tu peux aller acheter la 2496 les yeux fermés. Elle est désormais à 90 euros et si on prend en compte les bons drivers les entrées analogiques et S-pdif, je pense que le prix est plus qu'abordable.
Do the right thing
7
Salut !
De mon coté, aucun souci entre la 24/96 et l'ac97 de la mobo Asus P4C800 Deluxe.
Dans le cas contraire, la solution a toujours été la désactivation de l'ac97 dans le bios.
Une autre option : la réorganisation des diverses cartes de ton pc pour redistribuer les irqs.
Silicon/silicium a de la chance, et c'est un contre-exemple intéressant, mais pour être tranquile, il vaut mieux qu'une carte son home-studio dispose de sa propre irq...

La 24/96 est une excellente carte son, et au prix où elle est vendue actuellement, il ne faut pas se priver. Pour tout dire, j'envisage d'achat d'une Motu 828 MkII, mais je ne jetterai pas pour autant ma 24/96 !
8

Citation : Silicon/silicium a de la chance, et c'est un contre-exemple intéressant,



enfin ça depend grandement de la carte mere. les modeles recents gerent l'apic, qui est un standard de partage des irq, et ça passe sans probleme sur ces cartes la. c'ets surtout des cartes a base de via d'il y a un an ou deux qu'il faut se mefier...
9
Voilà ça y est j'ai ma audiophile et bien je peux vous dire que pour l'instant 20/20 pour l'installation et le montage, il m'a fallu trois jours avec ému 404 avant d'avoir un son et encore super pourri !!!
Je susi en train d'écouter mon nouvo tube !!!!!!!!!!!!! ya un son de oufffffffffffffffffffffff bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! maintenant je remonte les panneaux de mon uc je redemarre et j'essaie avec les logiciels voir si ça marche aussi facilement en enregistrement !!!! en tout k pour l'indstant entre ému et audiphile no foto !!! Audiophile !!! le must !!! j'avais jamais entendu un son pareil moi encore !!!!! j'espere aussi que mon pb de décalage d'enregistrement venait bie nde ma carte alorsj e vous dirais ça plus tard important : j'ai desactivé la carte son ac 97 avant de mettre l'audiophile ! @ +++++++++
10
Rien ne vas pour moi!!!!
Je viens d'acheter la audiophile 24 96... avant j'avais une carte intéré, soundmax.
Mon problème, le seul apparemment, je ne peux utiliser ma boite midi.

J'ai un mixeur europack, un clavier (dx7), une boite de son (MU50) un micro que je branche dans le mixeur, je suis sous XP, pentium 4, intel, 512 Mo de RAM, 1.59GHz. Je dois relier mon clavier à ma boite de son pour que quand je joue, j,obtienne les sons de mon MU50. J'ai un cable usb reliant clavier et boite de son que je branche dans la prise usb devant l'ordinateur. Mais depuis que j'ai installé la carte audiophile 24 96, ça ne fonctionne plus. J'ai essayé des trucs mais rien ne fonctionne, et je n'ai même jamais entendu le midi de la carte audiophile 24 96. Je suis déséspéré, je sais plus comment configurer tous ça...

AIDEZ_MOI SVP !!!