Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 1010LT
Photos
1/124
M-Audio Delta 1010LT

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Notes midi saccadées lors de l'écoute apres enregistrement

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 774 vues
  • 3 followers
1 Notes midi saccadées lors de l'écoute apres enregistrement
Salut à tous,
je vous expose mon probleme, j'ai une carte Delta 1010LT, la qualité sonore est tres bonne, en midi comme en audio, mais, parcequ'il y a toujours un mais;
-au moment ou j'enregistre par exemple, une partie de batterie, en midi, dans Cubase ou Live, le son est tres bon, mais c'est lors de la reproduction que les notes enregistrées sont par moment, saccadées, comme si,pendant que les notes sont enregistrées, il y aurait une sorte d'interférence qui empêcherait le bon déroulement de l'enregistrement.
Donc j'ai fais plusieurs essaies avant de venir vous demander de l'aide sur AF ;) , mais sans succes.
-Alors j'ai essayé d'enregistrer avec quantisation à 1/16, sans quantisation,
-tout en désactivant l'antivirus et le parfeu.

J'ai même réinstallé XP au propre, mais rien n'y fait, toujours ce probleme de notes qui sautilleent par moment dans l'enregistrement.
Donc têtu que je suis, j'ai douté de mes performances, en me disant c'est peut être moi qui joue mal dans le temps, alors j'ai pris mon clavier et je me suis mis à enregistrer une partie, bien sure vous vous en doutez, ça enregistre texto ce que j'ai joué.
Alors je me suis dis que cela vient d'XP ou de l'ordi, ben, j'ai fais l'essaie d'enregistrement sous linux kubuntu via Rosegarden, aucun probleme
:???:

Alors ma question est ;
[ Pensez-vous que cela viendrait d'un probleme d'attribution d'IRQ par XP, car ce XP m'a mis la "carte son" sur "l'IRQ 17" :fache: ??? ]
-et bien sure, l'installation d'XP est faite en mode ACPI et l'APIC est activé dans le bios.
J'ai aussi lu qu'avec les chipsets VIA, il y aurait des problemes ;
[Dois-je réinstallé XP en mode Standard, que dois-je désactiver dans le BIOS, dois-je mettre à jour le driver du chipset VIA (KT333) ??? ]

Je vous remercie pour votre lecture et pour vos éventuelles réponses :clin:
2
Bon, je ne vais pas t'apporter de réponses, mais un élément de comparaison : lorsque que j'étais sous chipset VIA (KT266A), je n'ai eu aucun de ces problèmes, mais je faisais toujours la MàJ des drivers du chipset du CD intégré à la carte-mère, rien d'autre.
En attendant, je réfléchis à ce qui pourrait bien te poser ces soucis... par exemple, as-tu déjà enregistré sans quantisation (moi ça me met la zone de quantiser, même en lecture, je dois pas savoir bien m'en servir ) ?
3
Salut Fab Le Noots ;)
effectivement, comme je le dis dans mon message, j'ai essayé d'enregistrer sans quantisation, mais même topo, et quand je demande à cubase de quantiser via la touche "Q" c pas miou :(
Ce probleme n'est pas grave en soit, mais là ou ça devient embêtant c lors du passage à l'enregistrement midi, plutot lors de l'écoute de ce que j'ai enregistré, en plus c'est tres frustrant, car je ne peux rien créer comme projet, surtout quand je fais un boeuf avec les copins :??:

Voilà, voilou...
4
Bon,
une autre piste... as-tu essayé de regarder dans l'éditeur (doucle-click sur la piste par défaut il me semble) pour voir si les notes sont effectivement décalées par rapport au temps ?
Essaye de "dessiner" une partie batterie très sommaire dans l'éditeur et de la faire jouer sur une mesure, et fais-la jouer par Cubase. Si ça merdouille là aussi, c'est que tu dois avoir un souci de config.
Par contre je comprends pas cette phrase de ton1er post :

Citation :
alors j'ai pris mon clavier et je me suis mis à enregistrer une partie, bien sure vous vous en doutez, ça enregistre texto ce que j'ai joué.



Explique très précisément ce qui ne va pas (utilises-tu des plugs ou instruments virtuels ? Enregsitres-tu tjs avec un clavier ?...etc) et la procédure utilisée lors d'un enregistrement... joins des photos si tu veux, on y verra plus clair :?!:
5
Alors, en ce qui concerne le placement des notes dans l'éditeur, j'ai scruté cela de pres, j'ai fais un test sur quatres mesures, je constate que pendant que j'enregistre,un truc simple, (un kic par temps), certaines notes ne se placent pas bien sur le temps, soit la note est un peu avant ou apres le temps, et ce quel que soit la quantisation (1/16, 1/32, 1/8 etc et même sans quantisation) :???:
Donc j'ai le probleme dans Live, Cubase et même Cakewalk.

Effectivement, si j'écris à la main les notes dans l'éditeur de live,cubase ou cakewalk, ça joue bien, encore heureux :)

Citation :
alors j'ai pris mon clavier et je me suis mis à enregistrer une partie, bien sure vous vous en doutez, ça enregistre texto ce que j'ai joué.



Ben, j'ai essayé de m'enregistrer avec mon clavier midi, ce que je joue est parfaitement reproduit sans probleme, juste histoire de voir si le probleme ne venait pas de moi , si tu vois ce que je veux dire.

Citation : Explique très précisément ce qui ne va pas



Alors je réexplique ;
-Mon but est de mettre un rythm simple de batterie sur une piste midi, sur live ou cubase,ok
-Donc j'ai mon "controleur midi" qui envoie les notes vers Live ou Cubase et j'utilise mon "clavier midi" comme expandeur en sortie de la dite piste de Live ou Cubase.
-Je n'utilise aucun plug-in, ni instru virtuel, donc comme tu vois, un projet simple, donc ya pas de raison que l'emplacement des notes se fasse mal lors de l'enregistrement.

NB:
Car c'est bien de cela qu'il s'agit;
-l'emplacement des notes dans le piano roll de live, cubase ou même cakewalk se fait mal. :???:
C'est pour cela que je me demandais si cela ne pourrait pas provenir d'un probleme de config matériel.
j'espère que j'ai été plus claire cette fois-ci Fab, mais si t'as besoin plus d'explication, n'hésites pas, je suis à ta disposition, merci d'avance...
6
C'est plus clair en effet... mais par contre je sèche complètement. J'utilise peu le midi en fait. Essaye de poser ta question avec toutes les précisions apportées sur une autre partie du forum, tu devrais y rencontrer beaucoup plus de gens capables.
Désolé de ne pouvoir t'aider, mais je vais essayer d'y réfléchir avant de m'endormir, promis !
7
Merci Fab, réponse rapide :bravo:

Entre temps, j'essaie de réinstaller XP en mode Standard, on ne sait jamais :lol: , des fois que, hummm
8
Arf oui, essaye ça ! Moi j'ai installé XP sans prise de tête, donc standard je pense (mais ni SP1 ni SP2)
9
Slt,tes notes midi son bien dessiné (un trait linéaire )dans le conteneur de cubase si oui peu-etre un problème avec live en vst ou rewire ? mais en aucun cas cela viens d'xp .c'est un blème de lecture midi,donc un driver de la carte son qui coince.essais d'installer le driver de base de ta carte son.
10
Re,je zic avec sp2 ,toutes les mises a jour et internet !!!!!!!!!!!! aucun soucis,24/24