Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 1010LT
Photos
1/124
M-Audio Delta 1010LT

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Delta 1010 et delta 1010lt .

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 2 016 vues
  • 5 followers
1 Delta 1010 et delta 1010lt .
Bonjour !

Je vous ecrit car j'aimerai changer ma carte son. J'ai actuellement une isis et je voudrait passer a qqch de plus pro, avec peu de latence, et 8in/out.

Apres qu'on m'ait deconseille vivement les hoontecj et terratec (j'ai un chipset VIA), j'ai pense a la 1010, qui apparement est tres stables, enfin je n'ai jamais lu sur le net quelqu'un ayant des problemes de drivers etc...

Alors est-ce vraiment une bonne carte ??? Et quelle est la difference entre la 1010 et la 1010lt ??? simplement le rack ???

Merci beaucoup

@ +

F r e d
2
Non, pas seulement le rack. C'est aussi une histoire de connectique (jack 6.35 pour la 10/10) 8in/8out anal+spdif soit 10in/10out

Voila :8)
3
Je viens enfin de changer mon Isis :furieux: pour une Delta1010LT. Eh ben ! Quel changement !
Déjà, l'installation ne prend pas plus de 2 minutes, carte, boot et drivers compris. De plus, le prix, achetée en Allemagne, n'est pas bien supérieur à ce que j'avais payé mon Isis. L'absence d'un rack est bien dommage, car il faut acheter un peu de connectique pour brancher sur les nappes RCA femelle, mais bon, trois fois rien, on verra à l'usage si le rack manque cruellement. La latence est de 25 ms en 44,1 kHz sans toucher à rien. En 96 kHz, on tombe à 11 ms. Ca change des 93 ms des soi-disant drivers ASIO2 de l'Isis.
Je n'ai pas encore trop tripoté les buffers pour voir à combien ca tombe, mais ça a l'air de promettre (3 ms apparemment sur les forums). Que du bonheur ! Elle cohabite parfaitement avec l'AC97 de ma carte mère Via KT266 (tout comme mon modem ADSL Usb comme quoi). M-audio ne cite aucun problème de compatibilité avec la 1010LT... c'est vérifié pour moi.
Voilà...
Fab Le Nouts
4
Niveau son du point de vue audio t'as pas de problème c'est nickel????

au pire tu peux acheter une petite table de mixage pour servir de rack
5
Salut,

non, aucun problème d'audio pour ce que j'ai pu voir... ele cohabite en plus très bien avec l'AC97 de ma carte mère. Les seuls problèmes audio que j'ai entendus arrivent quand je joue à CounterStrike (des craquements sur les sons graves), mais rien d'autre, donc rien de rhédibitoire en somme.

Fab
6
Salut,

tu peux me dire si le 1010 LT tourne bien avec des latences inferieures à 10 ms @ 44.1 sous cubase SX par exemple ?
pas de crackement en edition des plugins ?
@+

http://soundcloud.com/crossing-mind

7
Je n'ai pas Cubase SX, mais elle tourne sans problème sur une version vst 5 à 7 ms en 44.1 kHz, sachant qu'elle peut descendre à 3 ms en 24/96 kHz, et que le gars qui l'a tourne sous 98SE (XP améliore apparemment la latence).
Si c'est pour utiliser des VSTi en direct, aucun problème :P:

Voili voilou

Fab
8
J'ai aussi fait l'acquisition de cette carte et jusqu'ici tout va très bien, les sons est terrible, enfin ce que j'en pense. évidament c'est peut-être pas aussi bien qu'une RME ou MOTU mais ça dépote bien à mon gout (318 Euros seulement).
Avec logic 5.2 ça tourne très bien avec une latence de 1ms à 96 et 2ms à 44kHz, sans craquement, mais bon faut voir avec 32 piste et pleins de plugin'. pas encore testé.

bon choix et A+ :D:
9
Cette carte a l'air bien plus facile d'utilisation que les hoontech et terratec!!! Alors les utilisateurs? Le rack se fait il manquer cruellement??? Je cherche une carte et celle là m'a l'air pas mal mais cette connectique. Et j'ai pas le budget pour la non LT...
10
Hello à tous !

Pour repondre à ta question, j'avais avant d'acheter la delta 1010lt, une isis. C'etait LA MERDE ! Problemes de compatibilite avec le chipset VIA, des fois tu demarres et il reconnait pas la carte etc....

Et depuis la delta, je peux enfin me concentrer QUE sur la creation !!! Drivers installés en 1 min. Super latence etc...

Franchement, je la conseille a tout le monde. Tu l'achete en allemegne chez www.Thomann.de, 318 euros et tu prends un petit multipaire 8 cinch => 8 jacks (19.9 euros) et le tour est joue, pas besoin d'un rack !

@ +

F r e d