Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio DIGI96/8 PAD
Photos
1/28
RME Audio DIGI96/8 PAD

Carte son interne PCI/ISA de la marque RME Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Digicheck ne reconnais pas ma carte ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 976 vues
  • 5 followers
1 Digicheck ne reconnais pas ma carte ?
Hello,

Je viens d'installer ma rme et digicheck ne trouve pas la carte ( "invalid device selected" ). Idem dans les périphérique audio je n'ai qu'une autre carte son en usb de reconnu. Bref je crois qu'il y a conflit quelque part ?
2
Personnellement, je n'ais réussi à faire marcher Digicheck sur ma config.
Mais cela n'empêche pas la carte de fonctionner.
:???:
Donc tout d'abord, tu dois aller dans :
"panneau de config>système>matériel>gestionnaire de périphérique"
et déployer la branche "contrôleurs audio, vidéo et jeux".
Est-ce que la RME y apparaît? Si oui, clique droit et demande les propriétés. Windows devrait alors te dire si il y a un soucis de pilote, un conflit de partage de ressources...
Si ta carte n'apparaît pas ou bien apparaît avec un point d'interrogation, c'est qu'elle n'a pas été correctement installée...
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !
3
Oui ma carte est bien visible dans le gestionnaire de périphérique. Aucun conflits.. Mais pour digicheck elle doit être présente sous windows. La apparement elle ne fonctionne qu'en asio quoi :| . J'ai essayer de la reinstaller avec ma carte son interne désactivé sous le bios mais rien. Je crois voir d'ou ça viens. Mon intégré n'était plus reconnu. Il doit y avoir un petit prob de ce coté. Bref un format c: devrais regler le prob.

Par contre pour la led rouge il me semble qu'elle ne s'affiche que quand il y a une erreur en entrées. tu l'as aussi ?

et comment savoir si ta carte tourne en 24 bits ? c'est quand même un logiciel de diagnostique :???:
4
Un technicien de chez rme m'as répondu. Il m'envoie vers un lien montrant une manip a faire dans la base de registre.

https://www.rme-audio.de/en_support_techinfo.php?page=content/support/en_support_faq_10entryd

Par contre, j'ai un peu de mal en anglais, et j'ai un peu peur de tout bousiller dans le registre. :??: *

A plusieurs on est plus efficace :mdr:

qqn pour valider la manip ?
5
Je vais tester la manip...
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !
6
J'ai le même souci.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
7
Bien, bien.

Je suggère qu'on envoi des mails avec demande de modification des drivers pour une utilisation complète de la carte.
Les sons qui grésillent sous windows, pas de possibilité d'utiliser digicheck etc....

adresse du support rme support@synthax.de
8

Citation : Les sons qui grésillent sous windows,


T'arrives à la faire reconnaître par Windows toi ! :8O:
Perso,il n'y a pas moyen,bien qu'il y ait soit disant des drivers MME,aucun signe de vie dans mon panneau de config...
Bon j'utilise ma Realtek en parallèle,et pas de conflit à l'horizon,bon point,mais bon...
je bosse sous Windows XP service pack2 pour info,automatiquement mis à jour par internet.

Sinon,j'essaierai la manip dès que j'ai le temps.Ca a marché pour vous ?

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
9
Oui et je te conseille de ne pas la selectionner si tu y arrives. C'est carrement pas recommandé du tout. Tu risques de faire péter tes enceintes ou autres...

Nan mais serieux on est nombreux dans ce cas. Faut qu'ils se bougent un peu.
La manip te changeras rien. D'ailleurs je paries que dans ta base de registre tu n'as pas les 10 entrée, mais qqchose de normal.
Quoi qu'il en soit meme avec une installation plus que correct, on ne peux pas se servir de DIGICHECK. Alors c'est bien joli les screenshots sur rme etc..mais bon soit disant ce sont des as pour les drivers et ben :fache:
10

Citation : Oui et je te conseille de ne pas la selectionner si tu y arrives.


C'est justement parce que je n'y arrive pas que je le fais,hélas...

Ma RME est reilé en Spdif optique à ma tranche de console Mindprint TRIO,et ma realtek aux entrées auxiliaires de ce même TRIO.
Ils sont sur 2 tranches différentes et pas de souci,mes Yamaha HS50M se portent bien,merci. :clin:

Je leur enverrai un mail de mon côté,à moins que nous fassions un truc collectif... :noidea:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...