Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio DIGI96/8 PAD
Photos
1/28
RME Audio DIGI96/8 PAD

Carte son interne PCI/ISA de la marque RME Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Utilisation ADAT

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 809 vues
  • 1 follower
1 Utilisation ADAT
Ben voila, j'ai rien de brancher sur ma carte la, et je vous avouerez que je suis un peu perdu

le but du jeu c'est de l'utilisé en adat avec mon DR16 akai afin d'effectuer des transferts de pistes audio avec cubase vst

je possede un cable qui est

celui ci

apparement c'est pas le bon cable, car il ne rentre pas dans les connecteurs, pourtant c'est un cable toslink, j'ai un autre cable optique, celui ci rentre dans les connecteurs mais apparement ne gere que deux canaux ( cable pour liaison optique genre platine laser)

bref je suis paumé, et en plus je me retrouve avec un cable que je ne peux pas utiliser,apres recherche je ne sais toujours pas quel cable utiliser

de plus lorsque je lance digi check il me dit "opening audio device:invalid device selected"
je ne comprends ...

et tout a lheure lorsque j'ai ouvert le pannel de la carte son, dans l'item output status le pannel affichait 32khz pour la frequence au lieu de 44khz.(ma carte est elle défectueuse??)

bref comment vous utiliser l'adat avec cette carte son et quel cable utilisez vous?

encore merci
2

Citation : apparement c'est pas le bon cable, car il ne rentre pas dans les connecteurs, pourtant c'est un cable toslink, j'ai un autre cable optique, celui ci rentre dans les connecteurs mais apparement ne gere que deux canaux ( cable pour liaison optique genre platine laser)

Ce câble que tu utilise pour ta platine CD est un S/P-Dif, et il doit fonctionner quoi qu'il en soit puisque ce sont les m^m pour les deux formats.
Tu dois simplement avoir un problème de config, soit dans ton DR16, soit dans les entrées sorties de VST (peut-être n'en as-tu qu'une seule paire stéréo d'ouverte), soit dans l'interfacage de ta DIGI (que je ne connais malheureusement pas).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Je penche quand m^m plus pour le défaut de config dans Cubase.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Merci Spawn, donc le cable toslink, que j'ai ne me sert a rien.Et le spdif en liaison optique est le meme que l'adat. Il me reste plus qu 'a aller acheter un autre cable.D'ailleurs le cable toslink que j'ia est utilisé pour quel application?

en tout cas je te remercie pour cette info.

Concernant le DR16, ya pas grand chose a configurer, et j'ai fait ce qui était demandé
pour le reste je dis pas, entre soft et carte, je vais me pencher dessus.

si il ya des utilisateurs dans l'assemblée de cette carte en ADAT, qu'ils se manifestent
5
Est-ce que tu as résolu ton problème ?

Careful with that axe, Eugene !

 

6
Salut,

je t'avouerais que je n'ai pas encore eu le temps de faire une tite session, mais par contre, je penses avoir resolu le probleme car mes entrées/sorties sous cubase, de la carte sont bien activées.

Je te tiens au jus.
Merci encore.
7
Moi j'ai aussi cette carte, qui sert à rentrer les 8 pistes de ma console EZbus en ADAT, avec un câble Toslink de base, et ça marche nickel, sauf que des fois je suis obligé de débrancher/rebrancher le câble côté console pour que ça passe. Est-ce que ça t'es déjà arrivé ?

Careful with that axe, Eugene !