Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio DIGI96/8 PST
Photos
1/24
RME Audio DIGI96/8 PST

Sujet Compatibilité matérielle

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 949 vues
  • 1 follower
1 Compatibilité matérielle
Bonjour les rmistes :!:

Je viens de constater que la petite echo mia n'est pas supportée par
les ordinateurs avec chipset pas intel et proc intel.

C'est mon cas, puis que j'ai une carte mère Abit VH6-II
avec chipset apollo et PIII

Je me penche donc vers: M-audio audiophile (mais moins bien que rme semble-t-il)
ou la RME digi 96/8 pst

question : est-ce que ça va marcher (le site n'est pas très explicite)??
question 2 : les câbles en Y sont-ils fournis (entrées asymétriques oblige)
question 3 : le site parle d'extension analogique. C'est une carte avec des convertisseurs que l'on rajoute? un convertisseur que l'on branche sur les entrées ADAT?

De toute façon, je pense qu'on peut rajouter un convertisseur externe analogique/ADAT
que l'on branche sur la carte. Mais ces convertisseurs se "limitent" à 24bits/48KHz, non??
(c'est bien suffisant)

question subsidiaire: étant donnée que les fréquences de réponse des microphones, des cartes sons (je crois, pour la pluspart des cartes dont les RME (non?)), et de la pluspart des enceintes arrivent au mieux à 22KHz, vous paraît-il intéressant d'enregistrer en 96KHz?[u]
2
J'en profite pour reposer 2 questions:

1. Comment se passe le format ADAT en 24 bit? A-t-on toujours 8 entrées/sorties comme en 16 bits ou est-ce que le nombre est divisé par 2 (4in/4out) du fait du nombre plus important de données?

2. La digi 96/8 PST marche-t-elle aussi bien que la multiface avec les programmes steinberg (nuendo et cubase)??

et toujours la fameuse question:
est-ce que ça va marcher chez moi (processeur intel avec chipset via, carte mère ABIT)?

merci à ceux qui ont regardé!
pourquoi y a-il aussi peu de posts sur cette carte? soit elle est parfaite, soit personne ne la possède :)