Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio DIGI9636 Hammerfall
Photos
1/22
RME Audio DIGI9636 Hammerfall

Sujet Pb avec RME 9636 et Cubase

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 999 vues
  • 6 followers
1 Pb avec RME 9636 et Cubase
Bonjour à tous,

Je viens juste d'acquerir cette carte en espérant pouvoir la faire fonctionner.
Helas j'installe la carte et les derniers drivers et rien ne se passe. déjàs imposible de lui faire lire le moindre CD ou Mp3 avec winamp ou Media Player.
Et puis rien ne se passe avec Cubase. Quand je lui sélectionne Asio Multimedia Driver alors apparait des pop-up pour me dire que la connection avec la carte a été perdu. Pourtant quand je sélectionne DIGI9639 Driver, les pop-ups cessent et toutes les entrées/sorties sont reconnus. Pourtant il ne se passe toujours rien.
A préciser que je ne me sert que des sorties numériques coax de la carte.

Et là, c'est la grosse angoisse car je pensait enfin pouvoir faire quelque chose de correct avec une bonne carte son.

merci d'avance pour votre aide
2

Citation : A préciser que je ne me sert que des sorties numériques coax de la carte.


Et elles sont branchées ou?
Ce qu'il faut savoir c'est que ce n'est pas une carte multimedia et tu aurras du mal à obtenir un son correct via realplayer ou winmedia.
Mais cette carte est surtout valable en ADAT, c'est d'ailleurs comme ça que je l'utilise avec LIVE. Les spdif ne me servent qu'à l'enregistrement...
3
Merci pour ta réponse.
Je l'envoie sur ma table de mixage numérique (DDX3216).
Le problème c'est qu'elle marche quand windows démarre (j'entend la petite musique de démarrage). De plus quand j'ai installé Cubasis elle a marché pendant une minute avant de planter.
je me dit simplement qu'il faudrait que je règle le problème avant de passer par les sorties adat.
De plus j'ai essayé les entrées coax en y branchant une platine Cd mais là aussi je n'entend rien du tout.
j'ai l'impression qu'elle peut marcher mais y reste un truc qui coince.

En plus impossible d'accéder au forum RME.
4
Moi j'ai branché les spdif sur la DDX + les ADAT et ça tourne! C'est un vrai bonheur!
Essayes de faire pareil, teste et dit moi.
Mais enlève là des propriété audio de windows, c'est peut etre ça qui fou le bordel! T'as bien une autre carte son intégrée ou autre?
Ne pas oublier de configurer la DDX!
5
Ben j'aimerai bien que çà soit aussi le bonheur.

J'ai bien un chipset intégré mais je l'ai désactivé dans le bios et je n'ai pas intégrer les drivers de ce chipset. Dans les proprités audio de windows il n'y a que la RME SPDIF OUT.
Pour la DDX, j'ai juste validé l'entrée spdif sur les canaux 13/14. Mais je ne sais pas trop si c'est çà le problème.

En fait j'attend de bien faire tourner la config pour m'acheter la carte ADAT de la DDX, car j'ai pas envie d'investir dans une config qui ne tourne pas.
Mais bon, comme j'arrive a entendre la petie musique d'intro de windows je me dit que le problème ne doit pas être loi,. Peut être un problème de driver Asio.
6

Citation : Asio Multimedia Driver



A priori tu as un pilote dédié à ta carte, celui là est un générique.
7

Hors sujet : je suis retombé sur un track sur mon DD qui s'appelle "Trapped".
C'est de toi N6 ? Ca déchire :8O:

8
J'ai bien sélectionné le pilote dédié à la carte (RME9636 Driver) mais çà ne marche toujours po.
Par contre en sélectionnant ce driver je n'ai plus de perte de communication avec la carte sous Cubase.
Ma carte mère possède un chipset Via mais bon d'aprés certains commentaire çà n'a pas l'air de poser de problèmes.
9

Hors sujet : Dom> Oh putain mais grave !!!

J'ai perdu tous mes sons, si tu peux me le faire tourner, PM moi stp :aime:

10
Et dans la config de ta carte RME, le drapeau en bas à droite, tu as mis quoi ?!!!!