Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio DIGI9636 Hammerfall
Photos
1/22
RME Audio DIGI9636 Hammerfall

Sujet Adat .,

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 1 907 vues
  • 7 followers
1 Adat .,
Salut ,
Sur le point d'acheter cette carte ( A écouter sur my space music les très jolies compos de Doktor+A - le lien sur le thread du même titre - mais pas tout à fait le même sujet ) ... car ma question concerne l'Adat ...? oui mais je connais l'adat de Alesis ce si je ne me trompe - mondialment connu ... est ce à dire que la carte est configuré pour marcher avec ce multipiste ... Merci !
2
Et bien, je ne connais pas le multi-pistes d'Alesis, m'enfin de l'adat, c'est de l'adat : La carte 9636 possède 2 entrées et 2 sorties toslink -> Elle est donc capable d'entrer et de sortir 16 canaux simultanement à une fréquence de 48kHz. Plus standard, tu meurs...

Elle se synchronise très bien à partir du flux adat (pas besoin d'un lien genre Worldclock). Elle fonctionne sur PC, sur mac, sous Windows, sous Linux. Bref, que du bonheur quoi !

Salut.
3
:bravo: Merci Philipovna pour ton comment sur ma muzik ca fait tjs plaisir :clin: et au sujet de la carte,tu peux l'utiliser de plusieurs facons,moi je l'utilise avec une table de mixage numerique 03d avec 8in et 8out(=1in et 1out en optique numerique:c'est le format Adat) branchés sur la RME et il me reste encore 8in et 8out qui peuvent servir a brancher une interface pour avoir encore plus d'entée disponible de meme tu peux utiliser le Spdif pour avoir 1in et 1out stereo suplementaire.Donc nous avons sur cette carte la possibilitée d'enregistrer et lire en meme tps 16 pistes separées plus une entrée et sortie stereo au format Spdif(numerique mais en cablage RCA) donc 18 au total.
ah ne pas oublier le tres bon logiciel de visualisation des entrées sorties ainsi que du spectre.
Voila une tres bonne carte qui ne ma jamais causé de probleme et qui est bien versatile.
Bonne zik et bon recording!!! :D:
4
Salut, moi je l'utilise avec un 24 pistes akai dps24, 8 in/8out(adat+2 spdif) et pareil aucun souci... :clin:
5
AH je vois que c une carte qui fait des adeptes .... je me suis pas trompé dans maon choix ... D'ailleurs en écoutant le son sur les compos de DoK ... on s'y croirait - presque - à L.A ...
C ma première carte et je voudrais taper dans du sérieux pour pas dire pro .... j'ai une affaire sur Ebay ... enfin j'espère vu le prix que je l'aurais ... c pas ça le prob ... mais plutôt que je sais pas trop ou je vais mais j'y vais ... je le sens c bon ...
Adat oui ... je comprends ... rien à voir avec l'Alesis ... il me semblait bien aussi ... que j'y étais pas ..!
Donc des possibilités avec table de mix ou sans table ... c possible alors ? Du matos évolutif c ce qu'il faut de toute façon ... ça permet de voir venir ...
Oui postez les amis, dîtes moi tout ... j'entends que des bonnes choses ... ça fait plaisir ... Merci !
6
Salut,
perso j'ai cette carte depuis environ 6 mois (merci papa noel...).

Les deux canaux ADAT sont reliés à des ADAT à bandes ALESIS (les premières générations, environ 120 à 150 € sur Ebay en fonction de l'état...)

Ces ADAT à bandes me servent pour enregistrer en multipiste lorsque j'ai la flemme d'allumer mon PC (je préfère le Hard au Soft...).

Sinon, lorsque le PC est allumé, ils me servent de convertisseurs (on fait vraiment rien de mieux pour ce prix là...). Les ADAT sont en insert sur ma table de mix (Yamaha MG32) ce qui me permet de basculer les pistes enregistrées en lieu et place de l'instru...etc

J'utilise Samplitude pour mixer l'audio sur le PC.

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
C vraiment super ... énormes possibilités de cette carte ...
mais est ce que celà requiert une grosse config informatique .... particulière ... mémoire ram ... chipset ... processeur ...
8
ça tourne avec un "vieux" pc 1 ghz 512 ram...mais tous l'audio est pratiquement gerée par mon akai dps24...il vaut mieux une "bonne" machine... :8)
9
Non aucune configuration particuliere n'est requise, bien que pour faire de l'audio de nos jours, il faut plutôt viser large (la faute aux logiciels surtout).

Par contre ce qu'il faut noter avec cette carte, c'est qu'elle est de base uniquement NUMERIQUE. Il n'y a pas d'entrées/sorties analogiques. Elle est donc prévue pour une utilisation particuliere (table numerique en ADAT, enregistreur multipiste externe, convertisseurs, etc).

Il existe toutefois des cartes d'extension (EXB) pour transformer les E/S ADAT en E/S analogiques.

Guitariste VERSiON ORiGiNALE (http://www.myspace.com/voparis) / Chanteur TALLY HO

Nouveau clip : Paris Cimetiere

 

10
Sinon l'installation doit se fait à partir d 'un CD ... qui doit être fourni avec la carte ... parceque l'acheter d'occasse peut poser des problèmes de drivers ... non ?
Pour ce qui est du tout numérique de cette carte je vois pas trop mais ça
devrait le faire ... on peut pas tout comprendre tant qu'on y a pas mis les doigts du moins les oreilles.
Ne nécessite pas une grosse config informatique ... sauf peut être pour les DSP ... à moins qu'ils soyent déjà sur la carte ... ça serait peut être trop en demander ou alors là je suis à côté ... à l'Ouest ...!
De toute façon reconfigurer un home studio il faut repartir sur de nouvelles bases ... donc c l'aventure ! Rien de plus excitant ! Yeah !