Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca y est je l'ai, mais j'ai besoin de votre aide

  • 31 réponses
  • 4 participants
  • 1 670 vues
  • 3 followers
1 Ca y est je l'ai, mais j'ai besoin de votre aide
Aucun problème à l'installation, les pilotes et le flash sont à jour. Par contre :

J'ai donc branché mes enceintes de monitoring sur le Line Out Analogique de la carte, et le casque sur la sortie Phone. Mon problème est que j'aimerai bien pouvoir écouter au casque, sans que ça sorte par les monitors ( la nuit par exemple ) sans éteindre mes monitors, mais apparemment ce n'est pas possible?

La sortie casque correspond à la sortie Analogique c'est ça? donc impossible?



:??:
2
Salut

tu vas dans le total mix et tu mute les sorties lignes sur lesquelles sont branchées tes enceintes.
3
TotalMix c'est la table de mixage de la RME c'est ça?

Désolé ça ne donne rien, que je mute n'importe quelle piste. Je poste une capture d'écran quand un morceau tourne sur Ableton, peut être que ça peut vous aider?




Pour voir en plus grand :

http://imageshack-france.com/out.php/i51741_RME.jpg



Je reformule mon problème dans le doute :
Mes enceintes sont branchées sur le Line Out AN de la RME
Le casque sur prise Phone de la RME

Quand les enceintes sont allumées et mon casque sur les oreilles, j'aimerai bien trouver un bouton qui me permette de couper les enceintes pendant que le son continue à sortir du casque

HELP
4
Si j'ai tout compris tes enceintes sont branchées sur les sorties an 1 et an 2 et ton casque sur la sortie phone.

Dans le total mix à droite tu as une section monitor main, tu doit selectionner an1+2 et en dessous tu as une section monitor phones et la tu doit selectionner phones.
Vérifie que ta section master dans live est bien routée vers an1+2 et normalement en mutan les voies an1 et an2 dans le total mix ca doit marcher, en tout cas chez moi ca marche.
Si tout est bien routé et les sorties bien définies dans le total mix tu doit pouvoir baisser les fader des an1 et an2 sans que ca n'affecte le volume de sortie du casque.
5

Citation : Dans le total mix à droite tu as une section monitor main, tu doit selectionner an1+2 et en dessous tu as une section monitor phones et la tu doit selectionner phones.



C'est là le hic! Dans le monitor phones je n'ai pas de piste phones!
AN 1+2
SPDIF
A1+2
A3+4
A5+6


Est tu sur que tu utilises bien la 9632 et pas un autre modèle? Parce que j'ai la dernière version des drivers, et pas de sortie phone sur le monitor phone
6
Non j'utilise la multiface mais tu dit que ton casque est branché sur la sortie phones, tu dois donc avoir une sortie phones dans le total mix, après peut etre qu'elle ne s'appelle pas comme ca.
La sortie phones sur laquelle ton casque est branchée, c'est quoi, c'est une sorite en facade avec un contrôle de volume ou c'est une des sorties qui sont à l'arrière.D'ailleur c'est fait comment ta carte, t'as un boitier externe relié sur les connecteurs sub-d de la carte pci?
7
Pour que tu visualises mieux :

https://www.thomann.de/fr/rme_bob1.htm

C'est en fait un box qui reprend les sorties d'origine, mais simplement en façade. Donc mon casque est branché sur la prise phone à droite, qui ne possède pas de volume d'ailleurs.

Je crois que la multiface est différente, et c'est pour ça que tu as une prise phone dans ton monitor phone. C'est une des amélioration des multifaces. Apparemment ce qu'on me dit sur le forum RME officiel, c'est que l'analogique AN1+2 utilise la même sortie pour la line out que pour le phone, donc impossible de séparer le son....

Pourtant si je vais dans le dsp je peux muter le phone, et les monitors continuent à fonctionner, c'est pour ça que je m'obstine...mais apparemment ce n'est pas possible...ou alors y a t il vraiment un problème de routage? Moi je suis resté sur le Preset 1 d'usine, mais si tu pense que c'est possible faudrait me dire quel routage faire :???:
8

Citation : Spécifications techniques de la HDSP 9632
Entrée et sortie analogique stéréo, 192 kHz/24 bit, > 110 dB SNR
Extensions analogiques optionnelles de 4 entrées et sorties stéréos
1 ADAT digital E/S, supportant des opérations 96 kHz S/MUX
1 SPDIF digital E/S, 192 kHz
1 câble connecteur pour le SPDIF coaxial
Jusqu'à 16 E/S peuvent être utilisés simultanément!
1 sortie casque stéréo, paralléle à la sortie analogique, avec un réglage de volume indépendant
1 MIDI E/S avec 16 canaux midi haute vitesse MIDI via un câble connecteur
TotalMix: 512-canaux de mixage avec une résolution interne de 40 bit
Toutes les E/S analogiques fonctionnent en 192 kHz



Ce qui m'étonne, tout comme toi apparement, c'est que tu puisses muter le phone sans que ca mute les enceintes et que tu ne puisses pas faire l'inverse.
De plus sur les caractéristiques plus haut il est bien dit que^les 2 sont en parallèle avec réglage de volume indépendant.Donc tu doit au moin pouvoir abaisser le volume des enceintes a 0 sans que ca ne modifi le volume du casque.
Tu la mute ou et comment ta sortie casque et tu règle son volume ou et comment?
9
Dans la section monitor phones du total mix, si tu coches la première petite case rose et que tu clics sur la case d'a coté ou il y a a1+2 et que tu fait défiler tu as quoi comme choix?
10

Citation : Tu la mute ou et comment ta sortie casque et tu règle son volume ou et comment?



Pour muter il faut que j'aille dans le DSP, et dans la case Phone que je coche Muted. J'ai le choix entre :

0db
-6db
-12db
Muted

Peut être que c'est ce qu'ils appellent contrôle du volume

Citation : Dans la section monitor phones du total mix, si tu coches la première petite case rose et que tu clics sur la case d'a coté ou il y a a1+2 et que tu fait défiler tu as quoi comme choix?




Si je vais la dedans, je n'ai pas de phone comme chez toi, j'ai :


AN1+2
SPDIF
A1+2
A3+4
A5+6

Et rien d'autre.
Bien sur j'ai déjà essayé toutes les sorties, ça ne fait rien. Si j'appuie sur Monitor Phone A1+2 ben je n'ai pas de son
Si je met Monitor Phone sur AN1+2 là j'ai du son. Mais bien sur indissociable du son de mes enceintes.