Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte d'extension AEB-8 pour cette carte ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 348 vues
  • 2 followers
1 Carte d'extension AEB-8 pour cette carte ?
Bonjour à tous j’ai encore besoin de vous .;)

Je viens d’acquérir cette nouvelle carte pour compléter ma HDSP 9652 .
J’ai également l’intention de maitre une extension du type AEB-8 I .et ainsi ajouter 8 entrées analogiques .
Ma question est , est ce que cette carte vas m’apporté les 8 entrées ( 4 Stéréo ) dont j’ai besoins en rajoutent celles si à la capacité de la 9632 ?
soit :
1 in ADAT ( 8 in ) + 1 in SPDIF + 2 in ANA déjà existante sur la carte + l’extension
Donc 8 in ANA supplémentaire ?
Ou cette extension vas me faire sauter des entrées existantes , se que je craint :???:, et peut être me supprimer purement et simplement mes 8 entrées via mon entrée ADAT ?
Si quelqu’un à la réponse ou mieux utilise cette configuration , merci de m’éclairer sur ce point .

Musicalement

[ Dernière édition du message le 24/05/2012 à 10:32:05 ]

2
De mémoire je crois bien que les AEB sont pour la série Digi96xx

En fait pour la HDSP 9632 l’extension c'est AI4S-192 AIO https://www.rme-audio.de/en_products_hdsp_9632.php#5

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3
Ah :?!:
Sur la carte 9632 j'ai bien la mention " AEB " d'écrite :noidea:
Mais peut-être que celà n'a rien à voir avec les extentions :???:

[ Dernière édition du message le 24/05/2012 à 20:58:52 ]

4
Si tu as raison sur la possible non compatibilité des cartes AEB , qu’en est il de mes questions sur ces extensions AI4S-192 AIO concernant le rajout ou la suppression des entrées sur la carte 9632 ?
5
Je pense que comme la série Digi quand tu ajoute une carte d’extension tu swap tes entrées Adat pour les analo. faudrait que quelqu'un qui à cette carte et cette extension confirme.
Sinon un petit mail a RME il vont te faire un topo complet.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

6
J'ai actuellement 2 HDSP32 et 1 HDSP AES avec leurs options respective wordClock et/ou Sortie Analogiques.

Il n'y aucune perte ou remplacement d'une sortie ADAT pour autre chose. L'ensemble de mon systhème fonctionne en 48 pistes en sortie à 44khz (evidament).



7
Donc la ça deviens intéressant , si il n'y a aucune suppressions quelles quelles soit , entrées comme sorties !:humm:
On peu parler ici de vrai options d’ajouts via ces cartes . :tourne:
Les AI4S-192 AIO ou AO4S-192 AIO ajoutes 4 entrées ou 4 sorties , je pense que contrairement aux AEB-8 (4 in ou 4 out Stéréo) , celles si sont en mono ?
Tu dis travailler en 44,1 Khz mais je pense qu’en 48 Khz ça ne change rien aux nombres d’entrées ou Sorties ! Se qui ne dois pas être le cas en 88,2 ou 96 Khz .
Maintenant moi je travail exclusivement en 48 Khz donc pas gênant .
8
Comment le TotalMix arrive t-il à gérer les options d’ajouts de ces cartes ?

On sais que l’on peux mettre jusqu’à 3 cartes (je les appelles cartes mères) HDSP 9652 ou 9632 et que l’on dispose de 3 fenêtres pour les gérer dans le TotalMix .
Que notre séquenceur préféré , chez moi Cubase 5 en l’occurrence , vas les détecter automatiquement .

Mais quand est-il quand on rajoutes ces cartes optionnelles ? :?!: