Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison avec une Edirol FA-66

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 463 vues
  • 5 followers
1 Comparaison avec une Edirol FA-66
Bonjour,

Je possède actuellement une carte son Edirol FA-66, modèle de moyenne gamme. Je souhaiterais monter en gamme et je me tournerais bien vers RME qui est assez réputé pour ses convertisseurs. A la base, je me tournais vers une babyface mais je me dis qu'un modèle PCI peut-être plus intéressant.
Y a t il une réelle différence avec la FA-66 en terme de qualité?

D'avance merci.


 

2
Citation :
babyface mais je me dis qu'un modèle PCI peut-être plus intéressant.


L'avantage d'une carte pci ou du firewire c'est de ne pas être dérangé par d'autre périph en USB, et encore tout dépend de ta config..., la manière dont l'usb/l'alim est réparti pour ton ordi, les périph...
Sinon pourquoi ?


Citation :
Y a t il une réelle différence avec la FA-66 en terme de qualité?


Oui :-D

[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 02:52:50 ]

3
Je confirme tout ce que dit Hohman.

Et oui, tu vas constater une hausse de qualité.
Personnellement, ma Babyface me donne entière satisfaction, mais il faut dire que mon ordi a une gestion clean des ports USB (3 VRAIS ports par exemple, pas un hub maquillé en ports indépendants...)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
Une carte pci en tout cas faut choisir "express" maintenant car les vrais ports Pci natif n'existent plus sur les nouvelles cartes mères. Et à l'instar des Usb partagés il existe des faux ports Pci magouillé hors norme qui peuvent craquouiller.
Avec un port Pcie, il n'y a quasiment aucune limitation de debit de l'interface pour l' audio, des extensions sont possibles en adat. Au final j'y verrais des causes possible d'instabilité en moins. Le systeme est moins tendu qu'en Usb2. Latence minimum assurées avec des monitoring, vsti et enregistrements 192khz simultané.
Et aussi Rme met il ses meilleurs convertisseur dans ses interfaces Usb ? supérieur à bien d'autres marques sans doute mais faudrait se renseigner.
x
Hors sujet :
Et a contrario en rentrant un micro direct dans une carte pci (sans interface adat) ne captons pas un peu les parasites d'un Pc mal filtré ?

j'ai mis Hs parce que les cartes pci super pro comme Rme n'ont que des entrées lignes symetrique pour eviter ce problème. j'ai une ESI WaveTerminal et terratec DmxFire qui ont les entrées micro mais là c'est de l'ancien. . .

[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 22:44:40 ]

5
Ok, merci pour ces premières réponses. Il faudra que je vérifie la nature des ports PCI présents sur ma CM.


 

6
Alors, pour la CM, j'ai une GA B75-D3V, qui est munie de 3 port PCI Express (Gen 3.0), cf. spécification:
Citation :
1 x PCI Express x16 slot, running at x16 (PCIEX16)
(The PCIEX16 slot conforms to PCI Express 3.0 standard.)
* For optimum performance, if only one PCI Express graphics card is to be installed, be sure to install it in the PCIEX16 slot.
* The PCI Express x16 slot supports up to PCI Express 2.0 standard when an Intel 32nm (Sandy Bridge) CPU is installed.
1 x PCI Express x16 slot, running at x4 (PCIEX4)
3 x PCI Express x1 slots
(The PCIEX4 slot and all PCI Express x1 slots conform to PCI Express 2.0 standard.)
2 x PCI slots

Il faudrait que je vérifie mais je pense que la CG est sur le port PCIEX16. Mais bon, du coup, je comprend que ça devrait passer.
Pour la MAO, je travaille à 44,1 kHz donc ça devrait largement le faire.
Je vais donc sauter le pas, je reviendrai ici donner un petit avis rapidos.

Merci encore à tous pour les réponses détaillées et rapides! :boire:


 

7
c'est le chipset qui en principe determine le nombre des vrais ports Pci. Le B75 c'est nickel (un des derniers chipset compatible mais en fin de vie), c'est suis là aussi que j'ai (sur une Asus P8B75-M)avec donc une HDSP 9632 qui tourne impec. Comme ce genre de carte mere sans gadget coute beaucoup moins chere (60 Eur)qu'une carte son de ce niveau, j'ai fait une réserve de dépannage. . .

[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 23:27:58 ]

8
Alors, je l'ai récupérée.
Pour tout ce qui est audio classique Windows (foobar, VLC, etc), ca marche nickel!
En revanche, difficile de m'en servir dans Cubase 5.J'arrive bien à avoir du son en sortie, en revanche impossible d'en avoir en entrée. J'ai bien les entrées Analog 1 et 2 qui sont actives dans le gestionnaire de périphériques Cubase mais aucun son ne passe...
Je ne comprend pas trop comment faire...
Voici les fenêtres que j'ai:
http://i902.photobucket.com/albums/ac222/Ted_GMG/Matos%20Musique/Sanstitre_zpsc0602da5.jpg
:???::???:


 

[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 02:14:40 ]

9
Salut
j'y connais rien sous cubase, mais pour faire un autre test, faudrait rentrer un signal analo sur entrée 1/2 et voir dans le "Dsp Mixer" Rme si les bargraffes montent. Dans ce mixer il y a toute une gestion de mut et de sous groupes, un signal en entrée peut arriver jusqu'a la sortie sans l'aide d'aucun logiciel supplémentaire, si ça sa fonctionne,on éliminerait une partie des causes possibles.

[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 08:56:39 ]

10
Bon, j'ai fait ce que tu as dit. J'ai branché un lecteur MP3 dans l'entrée jack du BO9632, et je n'ai rien du tout en sortie! :/


 

[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 11:57:09 ]