Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme echantillonage .help

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 501 vues
  • 3 followers
1 Probleme echantillonage .help
Bonsoir ,
je viens d'acheter cette carte que j'utilise avec une 01V .

Mon probleme est que les sons de windows (demarrage , etc ....) sont pitches en plus rapide(je pense que c'est en 48 Khz) .
windows media player , me lit les fichiers videos en plus lent ((je pense que c'est en 32 Khz) ...
j'arrive a les lire normalement en cochant "adat 1 " dans la case "spdif in" (dans preferences) seulement pour WMPlayer .
Par contre , si je lis le meme fichier video dans vlc , j'ai pleins de coupures , de craquements ...

je ne comprend pas
L'audio par contre , marche tres bien .

Je n'ai aucun soucis dans wavelab , ni cubase .
Seulement la video et les sons windows (plus tout ce qui s'y rattache)

Quand j'ouvre les preferences (onglet dans le menu demarrer) , ca m'affiche 48 Khz tres furtivement (moins d'une seconde ) puis se remet dessuite en 44 Khz . Le probleme ne viendrait t'il pas de la ??

Comment faire pour y remedier

merci
2
Prends un pc que pour les net et autre et un pour la zic hahaha
3
C'est un pc que pour la musique , il n'y a pas internet .
merci pour cette aide precieuse ....


Quand j'ai ecrit
"j'arrive a les lire normalement en cochant "adat 1 " dans la case "spdif in" (dans preferences) seulement pour WMPlayer . "

maintenant , ca ne marche plus ...c'etait le hasard !!
4
Bonjour, déja qui est "maitre" de l'horloge entre la 01v et la 9652?

Ensuite, conseil: désactive tous les sons de windows.

Pour finir je te conseilles fortement d'interdire a windows de se servir de la hdsp et d'utiliser une carte pourrie (ou pas) pour ca.

Maintenant si tu peux pas faire autrement y'a moyen...ici ca marche tres bien avec WMP, VLC et tout le reste.

As-tu mis a jour les drivers de ta RME?

Quel OS sur ta bécanne?
5
Merci de ta reponse rapide
j'ai essaye dans les deux sens pour le "maitre" de l'horloge
01V --> 9652 et l'inverse , rien n'y change .

désactiver tous les sons de windows .....OK

Je ne pensais pas que je pouvais faire cohabiter deux cartes sons sur le meme pc (peur du conflit)
J'ai une carte son interne (actuellement desactivee) et aussi une autre carte externe lunnar si jamais .
Il vaut mieux l'une ou l'autre ?

Je n'ai pas mis a jour les drivers de la RME . Tu parles du flashage , c'est ca ?

Mon PC est un P4 3,2Ghz , 2GB de ram
windows XP SP2
Par contre , je ne fais aucune mise a jour (vu qu'il n'y a pas internet dessus)
6
Si tu veux que la RME puisse changer de fréquence d'echantillonnage suivant ce qu'elle recoit, mets-la en "maitre" sinon tu devras le faire manuellement dans la 01V a chaque fois que tu veux lire qqchose de different (attention au "pops" lors du changement de fréquence).

Ensuite mets a jour ton driver (en utilisant d'abord la FUT (flash update tool) qui te diras si tu dois ou non flasher la carte avant d'installer les nouveaux pilotes.

Tu peux tout a fait faire cohabiter deux cartes son, dans les proprietes son & periphs de windows tu coche ton autre carte son et tu coches "toujours utiliser ce périph" comme ca windows n'a plus acces à la RME (ca c'est si tu veux le faire à la puriste).

Voilà, là comme ca je vois pas autre chose...
7
Merci beaucoup Manium :bravo:

tout marche tres bien .
par contre je n'ai pas flashe la carte
quand je lance FUT , j'ai la version 107 .
Sur le site de rme , d'apres ce que je comprend , c'est la derniere version .
quand je lance FUT , j'ai aussi l'inscription "up to date" qui , si je ne me trompe pas , veux dire "a jour" .

En tout cas , encore merci pour ta rapidite et tes competences .