Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro ADAT vers WordClock et Multicarte...

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 956 vues
  • 5 followers
1 Synchro ADAT vers WordClock et Multicarte...
Bonsoir à tous.
J'ai branché des convertisseurs (magnéto ADAT de chez Alesis) sur les 2 entrées A1 et A2 depuis longtemps et sans probleme. Les ADATs étant reliés entre eux pour la synchro, je n'ai aucun problème...

Récemment, j'ai ajouté un Triton rack équipé d'une carte fille sortie ADAT sur l'ADAT 3. J'ai des petits cracks de temps à autres et je me demande comment faire pour qu'il soit synchro sachant qu'il a une entrée wordclock. Sortir en WC out de la RME vers le triton suffit il (la RME étant esclave de l'adat 1 tout comme l'adat 2)? Va t elle transmettre une synchro au triton (je ne vois rien dans le panneau de config)? Faut il ajouter la synchro des Adats vers la RME ? Ou faut il que je transforme la synchro des ADAT en WC sans passer par la RME (achat AI2 par exemple)?

Deuxième question : n'ayant plus d'entrée libre, j'ai envie, vue l'argus de cette carte, de m'en payer une deuxième. Pour que la deuxième carte soit synchro avec la première, faut-il qu'elles soient reliée entre elles par leurs WC in et out respectives ?

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 23:12:36 ]

2
Un petit up ?

La question fondamentale est : si la carte est esclave d'une synchro quelle qu'elle soit, transmet elle par la sortie W/C cette synchro ?

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Tout d'abord c'est normal que tu es des prob de synchro , tu ne peux pas synchroniser ta carte RME avec deux horloges différentes (magnéto ADAT et Triton) .
Quand tu parles de magnéto ADAT c'est les vieux à bandes ???
La meilleure des solutions est à mon avis de générer le WC via ta carte RME et de chainer tout ce petit monde avec le WC ...
Malheureusement je ne pense pas que tu es d'entrée WC sur les magnéto ADAT.
Dis toi bien que en tous cas il vaut bien mieux synchroniser via le WC que par l'ADAT.

Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
4
Citation :
tu ne peux pas synchroniser ta carte RME avec deux horloges différentes (magnéto ADAT et Triton) .

Je sais bien... C'est le prinicpe même de la synchro... Sachant, en plus que le triton n'a pas de WC out, il n'a qu'une In

Tu as bien compris le problème des ADATs qui n'ont que le système ADAT pour se synchroniser et la RME n'a qu'une synchro IN au format ADAT et pas d'OUT... d'où ma question : Est ce que la WC out de la RME retransmet une synchro issue d'une synchro ADAT lorsque la carte est en esclave...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Citation :
Dis toi bien que en tous cas il vaut bien mieux synchroniser via le WC que par l'ADAT.

Pourquoi ?

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
A priori VETJC il faudrait que tu synchronise tout à partir de ton triton en choisissant synchro à partir de l'adat sur ta carte et tes magnetos adat.

Personnellement je ne recommanderais la synchro en WC que pour la possibilité de faire un branchement en étoile ce qui dans ton cas n'est pas possible.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

7
Citation :
il faudrait que tu synchronise tout à partir de ton triton en choisissant synchro à partir de l'adat sur ta carte et tes magnetos adat.

ça va inverser le probleme, le Triton ne va plus crachouiller mais tous les autres si... Je l'ai fait pour enregistrer mais en monitoring direct (j'utilise totalmix comme mixer numérique, même en live) ce n'est pas possible. De plus, la synchro sur un signal Audio numerique me semble moins fiable que la synchro séparée que l'on peut avoir sur La W/C ou sur le SubD9 Sync des adats...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8
Et oui désolé , je ne vois pas comment ça peut être possible !!!!!

A part s'il hexiste un convertisseur WC in (et WC out pour le triton) vers adat sync ?????
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
9
Oui, l'AI2 de chez Alesis que j'avais et qui a rendu l'ame... et je voudrais savoir si la RME HDSP 9652 le fait... c'est là toute la question...
Je pense que je vais tester par moi même (je posais la question car mon PC et le triton sont relativement distant et je ne voulais pas acheter un cable BNC 75 Ohms de 10 mètres pour rien...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

10
Personnellement j'utilise un AlesisHD24 avec une yamaha LS9-32 avec deux carte ADAT ainsi qu'un TC electronic finalizer 96K le tout synchro sur le signal ADAT je n'ai absolument aucun souci de crachotement.

La "solidité" d'une synchro c'est oui ou non il n'y a pas de milieux si ton matériel supporte mal la synchro sur ADAT tu va être obligé d'acheté une horloge externe pour le wordclock. Cependant la "distortion" de signal d'horloge est plus important sur un connecteur métallique que optique.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!