Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs DSP 9652 dans un PC

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 810 vues
  • 3 followers
1 Plusieurs DSP 9652 dans un PC

Bonjour à tous, j'ai lu quelque part qu'il était possible d'installer plusieurs cartes HDSP 9652 et je l'ai vu aussi dans un ancien post sur le forum, en fait on pourrait installer jusqu'à 3 cartes HDSP sur le PC

A priori avoir 2 cartes permettrait d'utiliser la fonction s/mux et bénéficier par exemple de 24I/O  en 24bit/96Khz (puisque l'adat est généralement en 48Khz..).

Mais le cumul des csrtes n'est-il valable que dans cette configuration ?

Est-il possible de rester en 48 Khz et avec deux cartes d'avoir 48I/O ADAT ?, est-ce que les deux cartes seront visibles dans le même Totalmix, le même matrix ?

Bref, y aura-t-il un lien entre les deux cartes ou est-ce que le Totalmix est limité à gérer seulement 24I/O ?

En fat j'aimerais étendre mon système et ajouter une autre HDSP 9652 mais seulement si les deux cartes s'ajoutent l'une à l'autre avec un même driver..., si c'est pour avoir deux systèmes distincts c'est pas valable.. Est-ce que quelqu'un a utlisé cette configuration multicarte ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

Afficher le premier post
11
Pour info, j'enregistre en 96 kHz avec 2 cartes... Bien configurer la carte maître et la carte esclave...
12

Ce n'est pas CUBASE ou LIVE qui vont faire que tu vois toutes les entrées ou toutes les sorties. C'est le Driver ASIO de la carte. Donc que ce soit avec l'un ou l'autre de ces programme tu verras strictement la même chose (à la limite du nombre d'entrée gérable par le soft (24 sur le vieux Energy xt 1.1 par exemple)).

Chez RME, le driver ASIO est le même pour toutes les DIGI et il est le même pour toutes les HDSP. Des combinaisons de HDSP sont possibles (idem pour plusieurs DIGI) mais la combinaison entre plusieurs DIGI et HDSP n'est pas possible c'est la seule limitation ...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

13
Encore merci pour ces réponses précises et rapides !
Je voulais poser une autre question mais vetjc m'a devancé, je sais donc désormais qu'il n'y a pas moyen de combiner une DIGI et une HDSP (je crois que les DIGI ne gèrent pas la table de mixage virtuelle il me semble, je m'en doutais un peu...

Pour ce qui est de la communication entre les deux cartes, j'ai bien compris le soucis (dommage d'ailleurs qu'il n'y ai pas un ou plusieurs bus de prévu pour relier les deux) mais je pensais le contourner avec l'affectation des bus sous cubase :

En imaginant que j'ai un rack d'effet sur la carte 2 sur l'entrée "HDSP 3/4" par exemple et que je veuille y affecter en entrée une source synthé connectée sur "HDSP 1/2" de la carte 1, je me disais sous cubase créer une piste audio avec en bus d'entrée la sortie de ma "HDSP 1/2" carte 1 et en sortie l'entrée "HDSP 3/4" du rack d'effet de la carte 2...
Ainsi le son de mon synthé sur la tranche "HDSP 1/2" carte 1 est envoyé sur la ranche du rack d'effet en "HDSP 3/4"carte 2, et du coup elles communiquent entre elles par le biais du logiciel...

Bon c'est peut-être pas très clair mais c'est ce que j'imaginais de plus simple pour relier sous cubase mes deux cartes..., alors peut-être que je me plante complètement...

En ce qui concerne leurs sorties je possède la Mackie big Knob qui fait office d'une mini mixette, elle me permet de relier une sortie stéréo de chaque carte, elle a trois entrées stéréos...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

14
Bon en tout cas maintenant il ne me reste plus qu'à me mettre en chasse d'une HDSP 9652 !

Avis à vous tous possesseurs de la carte, j'en recherche une complète (en parfait état avec les deux câbles épanouis, les deux cartes (mère et fille), et le câble de liaison interne bien sûr..) ;)

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

15

Pour ton histoire de rack d'effets et d'entrée sur 2 cartes différentes, il te reste la possibilité de câbler les cartes l'une sur l'autre. San, précédemment expliquait qu'il avait mis une bretelle entre les SPDIF in(carte1) et out(carte2), perso, j'ai fait ne bretelle en ADAT, l'avantage est de pouvoir faire un premix de 2 groupes sur la carte 1 et d'envoyer donc 1 groupe vers le rack d'effet et l'autre directement dans le totalmix 2 et de refaire un mix final...

Les possibilités sont assez infinies (on peut aller jusque 3 cartes eek )

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

16
Oui mais j'ai besoin de mes 52 entrées avec mon parc de synthé je ne pourrais pas sacrifier une entrée, même SPDIF, à moins de mettre une troisième carte !
Mais je pense que ma solution en passant par cubase sera faisable non ?, arrêtez moi si je me trompe car je ne suis pas sûr de mon coup...!

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

17
Bon, j'ai installé ma deuxième carte HDSP9652 dans le PC, aucun problème, et effectivement sous cubase je dispose sans aucun souci de mes 52 i/o !!!
Tous les routings sont alors possibles avec les bus de cubase, c'est super !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

18
Sujet définitivement réglé !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.