Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Routage RME et01V96

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 724 vues
  • 5 followers
1 Routage RME et01V96
bonjour,

je viens vers vous pour une petite question:)

voici ma Config : cubase,carte hdsp9652,01v96.
Je mix les pistes cubase routées sur la 01v en adat. Je travail les pistes sur la console.
J’aimerai récupérer mon mix final.je n’arrive pas à router la sortie spdif vers une pistes pour l’enregistrer ou l’enregistrer dans un logiciel tiers genre wavelab. Oumeme router la Main out vers 2 pistes pour l’enregistrer. Quelle meilleure façon pour récupérer le mix final.
merci.


JeFf
2
Bonjour,

Il faut router la sortie master de la 01v vers une des entrées adat de la rme 965252, ensuite enregistrer sous cubase ou autre sur des pistes ayant comme entrée les adat correspondant (configuration et activation des entée/sorties de cubase dans vst connections).

Voilà je ne sais pas si j'ai répondu à votre question ???
3

Hello,

je relance ce topic car il peut être intéressant, pour tous ceux qui comme moi, utilisent l'HDSP96 en ADAT avec leur 01V, et galèrent parfois avec le routing !

J'ai toujours du mal à bien comprendre comment doivent se faire les réglages, aussi bien au niveau de la RME que de la 01V. Car si on a la liberté de paramétrer dans Totalmix tous les routages possibles, cela laisse aussi la liberté de commettre des erreurs... Pour moi, la matrice du Totalmix notamment est loin d'etre évidente (avoir un tuto sur son usage serait bien appréciable..)

Ce qui complique aussi la donne est que ma console fonctionne en 88Khz pour mes projets Cubase. Je dois donc tenir compte des réglages (pan, bus, ...) avec des canaux doublés (SMUX au-dela de 48Khz).

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

4
Citation :
Car si on a la liberté de paramétrer dans Totalmix tous les routages possibles, cela laisse aussi la liberté de commettre des erreurs... Pour moi, la matrice du Totalmix notamment est loin d'etre évidente (avoir un tuto sur son usage serait bien appréciable..)


Là sur ce coup je suis preneur également .
J'ai cherché en vain un Tuto en Français , surtout en Français que ce soit pour ma HDSP 9652 ou ma 9632 . Les fenètres sont semblables à par le nombre d'entrées biensur .

Alors peut ètre une âme charitable pour un petit cour sur le routage :noidea:
5
Je me demande si un tutoriel serait une bonne idée car il n'y aurait peut-être pas grand chose à dire étant donné que la compréhension du totalmix est logique. Mais je vous rejoins totalement sur la question, il faut sacrément se creuser la tête pour en comprendre la logique si particulière.
Une fois qu'on a chopé la logique c'st bon, mais c'est bizarre à chaque fois que je l'ouvre à nouveau ou que je redémarre une session, c'est comme si j'avais oublié cette logique que j'avais mis tant de temps à m'approprier..., elle est ardue mais quand on l'a, cest bon, y a rien de plus à expliquer...
C'est ce qu'on appelle effectivement un produit pas du tout intuitif...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.