Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 cartes HDSP et ports midi

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 636 vues
  • 1 follower
1 2 cartes HDSP et ports midi
Je m'adresse en priorité à ceux qu'ont installé dans leur PC au moins deux cartes HDSP 9652.
Depuis que j'ai installé ma seconde carte HDSP 9652 dans mon PC, je rencontre beaucoup de difficultés notamment pour l'installation de périphériques midi USB surtout de la marque Roland/Boss/Edirol.
Je ne peux plus installer correctement mon UM-4 de Roland et le driver de mon GT-Pro (voir topic sur le GT-Pro à ce propos), en effet mes entrées/sorties midi ne sont pas disponibles et non visibles donc dans les éditeurs de ces appareils.
Je remarque aussi que dans cubase les ports midi de mes deux cartes son sont doublés et fonctionnels, avez vous la même chose ?
En fait ils apparaissent en deux versions, en direct music et en WDM je crois..., j'ai l'impression que mes soucis viennent de là, quand je désinstalle une de deux carte plus de problèmes, les ports midi des autres périphériques réapparaissent comme par enchantement...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

2
Bon les réponses ne semblent pas affluer..., je vais me répondre moi même en partie :
En allant sur le site de RME, je suis tombé sur un sujet dans le forum résumant mon problème et me rassurant sur le fait que mon problème n'est pas un cas isolé.

En fait la réponse apportée par le staff RME concernant la gestion des ports midi se base sur le nombre maximum de ports midi que l'OS de windows XP peut gérer simultanément (à priori avec les réglages d'usine des cartes et avec deux cartes on dépasse cette capacité).

Il y a un une fenêtre de réglage WDM dans le setting des cartes et c'est cette valeur qui détermine le nombre de ports midi maximum gérés par les cartes HDSP, 13 est la valeur par défaut alors que les cartes n'ont que deux ports (In/Out). Avec les deux cartes on passe alors à 26 ports !, ce qui est trop.
En ramenant cette valeur à 2 (correspondant au nombre de ports physiques présents), on réduit considérablement le nombre de ports midi potentiellement présents sur windows.

Dès cette valeur remise à 2, j'ai effectivement récupéré l'intégralité des mes ports d'entrées/sorties midi de mon interface UM-4 qui n'apparaissaient plus dans windows ni dans cubase et ne me permettait plus de n'utiliser qu'un voire deux ports simultanément au lieu de 4.

Cette solution a donc fonctionné, par contre pas pour mon GT-Pro qui, malgré sa réinstallation ne fonctionne toujours pas en USB (port midi/USB toujours absent dans Windows), peut-être le problème est-il ailleurs, incompatibilité matérielle...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

3
En même temps, le compte WDM ne semble pas concerner le midi dans le mode d'emploi, mais c'est la solution apportée par l'équipe RME et cela semble fonctionner du moins pour mon autre interface midi qui fonctionne à nouveau pleinement...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.