Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AX16 AT
Photos
1/6
Yamaha AX16 AT

Carte son interne PCI/ISA de la marque Yamaha

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Transfert ADAT/Cubase VST32 mac

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 811 vues
  • 1 follower
1 Transfert ADAT/Cubase VST32 mac
Configuration suivante:
A) Mac G3 300 + carte audio Yamaha DS2416 + carte Yamaha AX16-AT
B) Multipiste Yamaha AW2816 + carte MY8-AT

Utilisant les entrées/sorties ADAT de mes 2 machines, impossible de réaliser le transfert de 8 pistes de B vers A alors que ça marche de A vers B.

Sur la console de la DS2416, en principe les canaux 17/18 sont réservés à l'entrée analogique (gauche/droite) et les canaux 19/20 à l'entrée numérique coaxiale (S/P DIF). Mais comment attribuer les entrées en cas d'utilisation des entrées ADAT de la carte AX16-AT ?
Dans le sens A (ordinateur) vers B (multipiste), le problème ne se pose pas car il existe dans le menu spécifique à la DS2416 une fenêtre de réglage des sorties "pathbay".

Quelqu'un a-t-il une configuration analogue et éventuellement une réponse à mon problème ?
Merci.
2
C'est à tester effectivement...
J'ai un collègue qui doit s'acheter cette carte justement pour enregistrer 16 pistes en Adat via des ADA8000 de chez Behringer...
à suivre...

>> compilation The Real Underground - Volume 4 <<
CD disponible contre 3 timbres à 0,50 €
http://www.autumnproductions.fr.st
http://www.myspace.com/indus666discard
3
Les input a et b sur la ds2416 se trouvent sur les piste 1 à 16. Tu ne peux pas assigner une entrée adat sur les voies 17 et 18.
Pour attribuer les entrée, c'est dans la "input console", en bas de chaque voie. Tu choisis IOB2-1, IOB2-2 ou IOA1-1. A toi de voir comment est cablée ton ax16at.

Voilà, si c'est pas clair, je le referai demain...

A+
4
Je découvre à l'instant que j'avais posé cette question en novembre 2003 !

Merci quand même pour ta réponse qui est arrivée 6 mois après (je me suis découragé trop tôt à consulter régulièrement ce post !).
Entre temps, j'avais découvert, par hasard également (tatonnement !), l'astuce de l'attribution des canaux d'entrée ADAT à chacune des 16 voies de la console: en bas de chaque voie, il y a effectivement un petit rectangle avec dedans l'indication "VST", en cliquant dedans, on a le choix du canal d'entrée. Il fallait quand même le savoir que ce rectangle "cachait" un menu pop-up !
5

Citation : Il fallait quand même le savoir que ce rectangle "cachait" un menu pop-up !



Ou lire la doc de cubase...