Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DS2416 (DSP Factory)
Photos
1/22
Yamaha DS2416 (DSP Factory)

Sujet Devrais-je acheter cette carte?

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 1 782 vues
  • 1 follower
1 Devrais-je acheter cette carte?
Hello,

Je suis producteur Hip-hop § RnB et je cherche un carte la moins chère possible, dans les allentours des 300€ en occasion. Il me faut des très bon convertisseur et une entreé micro ainsi qu'une interface midi.

Je suis seduit par la DSP 2416 mais a mon grand regret il y a pas d'interface midi ni d'entre mic. Quelqu'un aurait une solution? Ou alors kel carte me proposer vous?

Je bosse avec Reason & Cubase SX.
J'ai un athlon xp 2000
120 gb, 1024 ram

...

Merci d'avance et vous m'exuserer pour les fautes !!!!
2
Surtout pas, elle est dépassée. Va plutôt voir les emu, les echo gina, la behringer est super aussi

Yannthekeys ------

3
Salut

tu peux utiliser la DSP FACTORY et une petite interface midi genre "MIDIMAN MIDISPORT 2X2"

j'ai réaliser un album il y a quelque mois et ce durant 6 mois avec Cubase SX un AMD ATHLON 2200+ et une interface midiman,,

sans souci 17 track réaliser et aucun plantage,,
et ce pendant 6 mois !!!!! (je tourne sous Windows XP optimiser pour l'audio)

de plus je vend ma carte 300€ (les 5 DSP sont comme neuve, tout comme ces convertisseur de qualité

si ta d'autre question n'hésite pas ,,
a+

Beat2Fu Records

4
Moi, j'aime bien les gars qui disent que c'est une super carte et 2 lignes aprés, ben qu'ils la vendent, mais elle est super bien !!!! :bravo:

Yannthekeys ------

5
6
Moi je l'ai depuis peu et je trouve avoir fait un bon choix.
Elle est bizare au debut mais par la suite ca vas. (Quelques nuits blanche :bravo: ).

J'ai une AX44 + une SW100XG couplé avec elle tourne sous XP sans Pb depuis 6 mois sur un PIII 1Ghz266 avec 3 Go de ram (Pour les plug c'est le pied :mdr: ).
pour le reste comme Aménoph!S une MIDISPORT 2X4 pour s'ouvrir le monde midi (Sampleurs groove box etc...).

C'est un bon choix pas mal de studio tourne encore avec, si tu prend le temps de la connaitre (ou un ingé son comme pote c'est plus rapide),tu fera des merveilles.

Elle n'est pas en 24/96 mais elle est de bonne qualité. pour le reste chacun son trip.
Pour l'instant un CD audio sa reste en 16/44.1 alors ....

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

7
Idem pour moi, le couple sw1000 et ds2416 avec l'Ax44.
Manque de bol j tourne sur un chipset nForce2 et me tape des mini-coupures quand j'utilises mon clavier par exemple.
Si j touche pas au clavier tout va bien. :furieux: :furieux:
Il est bien vrai que c'est pas facile de la comprendre et le pire ce sont les softs inexistants, Yamaha nous donne une merveille de la technique mais oublie complètement qu'on ne peut s'en servir sans logiciel tiers pour avoir accès aux fonctions du mixer. :((( :((( :(((
Même pas moyen d'allumer juste la sortie du casque vite fait sans utiliser le DS2416 patch programme, c'est franchement chiant comme truc, surtout au prix que ça coute.
Mais une fois bien réglé avec le bon vieux UC-33 c'est de la bonne turie.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

8
Si tu te poses toujours la question, moi je te propose cette configuration là pour le prix max que tu demandes:

DspFactory + 2xAX44 + Cubase Vst

- Yamaha DspFactory DS2616 (stereo in, out, spdif in, out, rca).
- 2 baies d'extension AX44 (soit 8in,8out, 2 prises casques, jacks directement en façade).
- boîtes et manuels d'origine (x3)
- License Cubase Vst 3,6 24 pouvant être mise à jour en 3,7 R2, jamais enregistré auprès de Steinberg.

Le tour pour 300€

Un Studio d'enregistrement tout numérique pour pas cher. Car contrairement à d'autres cartes audionumériques actuelles, la Dspfactory dispose d'une vraie table de mixage virtuelle, reprenant les caractéristiques de la O2R. EQ, compresseur, expandeur sur chaque tranche. Parfaite intégration avec Cubase. 2 Multi-effet de qualité pro. Tout ça sans consommer de la moindre charge CPU. En ces temps d'utilisation abusive de Vsti (moi le 1er lol), la Dspfactory prend tout son sens.

Je m'en sépare malheureusement car je bosse maintenant uniquement sur Portable pour le boulot et la musique. Mais c'est vrai que je vais la regretter cette fameuse DspFactory.

Voila.

Cordialement
9
Hey les vendeurs, dans 1 an ou 2, cette carte sera collector... comme la G.U.S.
donc à vous de voir s'il faut vendre ou non !
10
Contournement du problème :
un "vieux" Athlon 1800+ sur une KT2Combo, tournant sous Windows98SE vient de recevoir mes Yamaha.
Vous allez rire, je me sers de la Hercules DJConsole comme interface digitale entre les 2 pc... :mdr: :mdr: :mdr:
de cette facon il est possible de passer n'importe quoi d'un pc a l'autre et d'enregistrer sur l'autre pc.
L'UC-33 sert à piloter la DS2416, j'ai rajouté une vieille interface PCMIDI-3 de chez Steinberg pour le MIDI et suis en train d'experimenter avec des joystick et un volant avec pedales pour mettre ça comme controleurs midi, c'est assez marrant.

Conclusion: Je dirais que la DS2416 devrait se trouver dans un "vieux" pc dédié qui ne fait rien d'autre....

RTFM (Read The Fuckin' Manual)